Un nouveau compact FF signé Zeiss

Démarré par pacmoab, Août 21, 2018, 11:31:31

« précédent - suivant »

Pipo2A


Mistral75

Le Zeiss ZX1 a été annoncé comme prévu et mis en vente en Allemagne et aux États-Unis :

ZEISS ZX1 | Stay in your flow.

Mistral75

Le communiqué de presse :

ZEISS ZX1

Citation de: ZeissThe ZEISS ZX1 is now available at selected dealers in Germany at a price of 6,000 euros incl. VAT. In the United States it is available at a price of 6.000 US-Dollars excl. tax.

HEXE

Le design est triste à se faire harakiri en plein confinement !

chymai

De plus 6000 balles dans un compact! ::) ::)

tribulum

Un 24mm eut été plus adapté pour les petits espaces, pendant le confinement . Par exemple: photo de famille dans un 40m2 parisien. Carl a, visiblement, manqué de flare !

bopixel

Citation de: HEXE le Octobre 29, 2020, 16:05:21
Le design est triste à se faire harakiri en plein confinement !

Je suis de ton avis !  ;)  Ça me fait penser aux Sigma DP Quattro...!

poloox

Pour moi voici le Graal: ces molettes de sélection vitesse, ISO avec des diaph sur l'objectif. Ici, l'on a vraiment tout sous la main rapidement sans aller fouiller dans les menus.
Je ne comprends pas pourquoi les autres fabricants s'obstinent avec leur molette de sélection de modes pas vraiment pratique.


claude 92

Incontestablement bel objet !
Ceci dit, j'ai un mal fou à m'imaginer le marché attendu...
Chapeau quand même à ces marques qui osent parfois des conceptions originales et risquées.
Le Ricoh GR par exemple, pas si mal, les différents Sigma aux fabuleux capteurs Foveon mais mal servis par leurs carrosseries, aussi le Leica Q2 carrément magique lorsque l'on l'essaie etc...
Hors le GR, l'addition est lourde (normal) et sortir 6000€ sans être très sûr de son investissement/plaisir...

phulax

Citation de: chymai le Octobre 29, 2020, 17:39:17
De plus 6000 balles dans un compact! ::) ::)

c'est pas cher en rapport au poids et à la compacité  ;D ;D ;D
Actif, c'est beaucoup dire

Jeandixelles

J'ai vu des images faites avec le Zeiss ZX1 sur Flickr ou ailleurs. C'est bon, même très bon, mais ça n'a rien d'exceptionnel. En tout cas, ça ne vaut pas le prix faramineux de ce "compact", qui n'est pas du tout compact, d'ailleurs.

A un prix pareil, ça se vend ? On en parle ? Presque plus...

Et puis il faut aimer le tout tactile (sauf les vitesses, les ouvertures, les ISO). Et traiter ses images sur un petit écran, c'est quand même bizarre.

Je serais très étonné que ce boîtier ait du succès. Mais qui sait ?