Ecran 24" ou 25" aux alentours de 500€ ? IPS ou VA ?

Démarré par SeSy, Août 21, 2018, 12:00:18

« précédent - suivant »

SeSy

Mon Samsung PVA F2380M venant de rendre l'âme, il faut que je me trouve un nouvel écran.
Je me dirigeais vers les IPS mais je lis que les noirs sont moins bon et je travaille beaucoup dans les noirs et dans une atmosphère peu éclairée. Je reste sur l'idée de l'IPS ou je retourne au VA ?
Des conseils pour cette taille et ces prix (hormis ceux d'A.Frich que j'ai déjà lus) ?
Merci d'avance.

Edit : j'ai une sonde.
Sur fond noir...

tenmangu81

Bonsoir,

Dans ces prix-là, les IPS à large gamut ne sont pas légion. Regarder du côté de BenQ ou Eizo/NEC d'occasion. J'éviterais le VA.


SeSy

Merci à tous les deux.

[at] tenmangu81 : cela me conforte dans le choix IPS. Ces remarques sur les noirs l'avaiwent un peu étonné / inquiété. Je pars donc sur un IPS.

[at] 1Clic : au contraire, le percepteur est très gentil, il ne me demande que 8€ pour le dernier tiers. C'est le patron qui joue les Picsou. J'aimerais bien payer beaucoup d'impôts, cela voudrait dire que je gagne beaucoup.  8)
Je l'ai effectivement vu celui-ci et il me tente, mais cela va causer pas mal d'autres soucis si je me laisse tenter.
Tu me diras que je n'ai qu'a Faire régime : mais non, si je maigris, il faudra changer la garde-robe, c'est pas le bon plan  ;D
Bon, ça y est, je sort du métro, j'arrête donc ma tartine.  :angel:
Je vais lancer une cagnotte, même les miss météo le font après avoir cramé leur pognon pour pouvoir se relancer  O0
Sur fond noir...


SeSy

Citation de: Koni le Août 25, 2018, 18:28:28
Dans cette gamme de prix, le http://www.lemondedelaphoto.com/BenQ-SW-240-un-moniteur-24-pouces,14484.html a l'air incontournable...

Merci Koni, j'ai effectivement vu celui-ci. Au final devant mon grand désespoir  >:Dl, Madame a été compréhensive et j'ai commandé le CS2420....  :angel:
Sur fond noir...

yaquinclic

Citation de: SeSy le Août 27, 2018, 14:42:35
Merci Koni, j'ai effectivement vu celui-ci. Au final devant mon grand désespoir  >:Dl, Madame a été compréhensive et j'ai commandé le CS2420....  :angel:

Ta ministre du budget sera aux anges quand elle admirera ses portait d'elle. Tu pourra éventuellement demander une rallonge pour améliorer encore le résultat grâce à la sonde Eye-One Display Pro

A+ ;)

SeSy

Citation de: yaquinclic le Août 27, 2018, 15:11:21
Ta ministre du budget sera aux anges quand elle admirera ses portait d'elle. Tu pourra éventuellement demander une rallonge pour améliorer encore le résultat grâce à la sonde Eye-One Display Pro

A+ ;)

J'ai déjà une i1 achetée pour mon écran précédent, mais c'est loupé pour les portraits, pas question de la prendre en photo (hors mode paparazzi)  8)
Sur fond noir...

SeSy

Bon, maintenant j'ai mon écran : un beau CS2420, passage à la calibration.
Vous allez le voir, je débute....

Je sors ma sonde (i1Display Pro), install ColorNavigator, prépare plusieurs profils (Photo, Web, Print) et horreur : tout est rose, quel que soit le profil !!!
Stupeur...
Je me jette donc sur le Web et lis par ici que des problèmes ont été constatés entre les versions de profils ICC. On change cela où ?

Je désactive ColorNavigator et reprends dispCalGUI et Argyll CMS et en fait de même : bien mieux, le gris me semble gris (mais après la vie en rose, je doute de ma vue) cmais petit étonnement plus la température choisie est haute, plus l'écran me semble sombre à même niveau de luminosité (5000K, 5500K, 6500K tout à 80cd et gamma 2.2).
C'est normal ?

Au final, je me dirige pour tester i1Profiler... problème d'installation, il faut que je gratte un peu sur des erreurs de MVC (qui ne veut d'ailleurs pas se réinstaller).
Suite au prochain numéro pour ce soft...
Sur fond noir...