parc animalier

Démarré par RG1945, Août 21, 2018, 12:26:47

« précédent - suivant »

RG1945

bonjour, je pense faire quelques photos dans un parc animalier, quel objectif, 200 ou 400?
merci
Amicalement  Roger

egtegt²

Faut voir, si c'est un parc avec des éléphants à 5m, c'est pas la même chose que si ce sont des oiseaux à 50 m ;)

RG1945

non c'est un petit parc, les plus gros animaux sont probablement des daims! je ne connais pas ce Parc à Saint Geniez près des Monges
Amicalement  Roger

egtegt²

Citation de: RG1945 le Août 21, 2018, 12:39:38
non c'est un petit parc, les plus gros animaux sont probablement des daims! je ne connais pas ce Parc à Saint Geniez près des Monges
Je vais souvent au Parc de Sainte Croix en Lorraine, il y a essentiellement des animaux de pays tempérés (Cervidés, Ours, Loups etc ...) Mon 80-200 me va bien en général mais c'est mon objectif le plus long donc je n'ai pas le choix.

Ca dépend surtout du genre de photos que tu veux faire. Si par exemple tu veux une photo en gros plan de la tête d'un ours, le 400 n'est pas superflu.

RG1945

merci de ta réponse, je prendrai le 400 et un pied!
Amicalement  Roger

seba

Pourquoi pas 200 et 400 ?

RG1945

le poids! je n'ai plus 20 ans! j'ai un petit penchant pour le 200 qui ouvre à f2.8; le 400 est un zoom 120-400 à 3.5-5.6. merci de ta réponse
Amicalement  Roger

seba

Pourquoi pas un porteur ?

RG1945

c'est pas bien de se moquer!
Amicalement  Roger

Katana

Citation de: RG1945 le Août 21, 2018, 13:08:44
le poids! je n'ai plus 20 ans! j'ai un petit penchant pour le 200 qui ouvre à f2.8; le 400 est un zoom 120-400 à 3.5-5.6. merci de ta réponse

En parc animalier, je ne pars qu'avec le 120-400 (le Sigma)Il a un peu de mal en fin de soirée au vu de l'ouverture, mais il permet plus de possibilités qu'un fixe. (en plus, le 200 2.8 doit peser le poids d'un âne mort  ;))

ChatOuille

Le 120-400 me paraît aussi le meilleur choix. Une solution alternative que j'ai vu que pas mal de photographes pro ou semi-pro utilisent c'est l'achat d'un trolley. Là-dans tu fourres tout ce que tu veux (trépied compris) et ton dos te remerciera. Evidemment ce n'est pas une solution pour faire du trekking en montagne, mais sur un terrain plat c'est bon.

RG1945

merci à tous je prends donc le 120-400 (sigma); le trolley j'y ai pensé mais j'ai peur des secousses sur le terrain.
Amicalement  Roger

Katana

Citation de: RG1945 le Août 21, 2018, 18:59:43
merci à tous je prends donc le 120-400 (sigma); le trolley j'y ai pensé mais j'ai peur des secousses sur le terrain.

En plus, il "efface" bien les grillages quand les conditions de prises de vue sont bonnes.

On a plus qu'a attendre les images  ;)

RG1945

ce n'est pas pour tout de suite, les orages se sont invités! merci à tous quand même
Amicalement  Roger

Katana

Citation de: RG1945 le Août 21, 2018, 20:59:56
ce n'est pas pour tout de suite, les orages se sont invités! merci à tous quand même

Ah oui, c'est moins bien ça. Ca va passer, le beau temps va revenir  :D :D

ELWOOD

#15
Le boitier a aussi son importance.
Je vais de temps à autres au parc de Ste Croix à Rhodes.
Avec un Fx + 28/300 ma préférence ou même 4/3 + équivalents pour la légèreté.
J'utilise un monopode, pour la stabilité, le confort, et la souplesse (par rapport au pied)
Lors du brame du cerf j'ai vu des passionnés avec de longues focales et pied.
Ils avaient loué des petites charettes, mais étaient bien installés avec des chaises +... (faut être patient)  :D
J'avais également utilisé un zoom long, (150/600) utile pour oiseaux, petits animaux, ou trop éloignés,
mais je préfère pouvoir passer en GA rapidement ( les cervides ou lémuriens peuvent être proches)
Un crop permet d'allonger alors qu'inversement une focale trop longue nécessité un changement d'objectif.
Si on est équipé d'un zoom télé, un compact peut être utile s'il faut disposer d'un 28 ou 50 mm
rapidement pour un sujet à proximite ( dans mon cas Tz100)
Mais le plus important est la météo, trop chaud ou s'il pleut la faune dort  >:(

Gérard B.

Citation de: RG1945 le Août 21, 2018, 13:08:44
le poids! je n'ai plus 20 ans! j'ai un petit penchant pour le 200 qui ouvre à f2.8 (765gr. Ça pèse.); le 400 est un zoom 120-400 à 3.5-5.6. merci de ta réponse

Col Hanzaplast

#17
A Thoiry on ne peut pas descendre de voiture, alors le trépied...

Par contre il existe des passages vitrés où on frôle les animaux.

https://www.koreus.com/video/safari-parc-touriste-guepard.html    :laugh:

RG1945

Citation de: Gérard B. le Août 27, 2018, 14:14:49


tu as oublié quelque chose, le boîtier 1kg, le pied 2 kg en tout près de 4 kg, je suis un peu plus âgé que toi (+14) et subi un peu plus de 20 interventions chirurgicales en 20 ans, cardiaques et autres, dont 2 l'année dernière qui m'ont cloué à domicile près de 8 mois. mais ne t'inquiète, je me suis toujours relevé.
Ps je pense y aller ce prochain week end.
Amicalement  Roger

makhno

Citation de: RG1945 le Août 29, 2018, 11:24:34
tu as oublié quelque chose, le boîtier 1kg, le pied 2 kg en tout près de 4 kg, je suis un peu plus âgé que toi (+14) et subi un peu plus de 20 interventions chirurgicales en 20 ans, cardiaques et autres, dont 2 l'année dernière qui m'ont cloué à domicile près de 8 mois. mais ne t'inquiète, je me suis toujours relevé.
Ps je pense y aller ce prochain week end.
il est familial et tu as des animaux en liberté,pas énormément mais un peu..j'avais emmené le 70/200mm sur le 7d.
Paix dans le Monde

RG1945

Amicalement  Roger

Gérard B.

Citation de: RG1945 le Août 29, 2018, 11:24:34
tu as oublié quelque chose, le boîtier 1kg, le pied 2 kg en tout près de 4 kg, je suis un peu plus âgé que toi (+14) et subi un peu plus de 20 interventions chirurgicales en 20 ans, cardiaques et autres, dont 2 l'année dernière qui m'ont cloué à domicile près de 8 mois. mais ne t'inquiète, je me suis toujours relevé.
Ps je pense y aller ce prochain week end.
Désolé mais sur un forum on ne voit pas l'age et l'état de santé des intervenants.
Par contre je n'ai rien oublié, juste signalé le poids du 200mm 2.8. Pourquoi un pied. Un monopode suffirait. Pas pour stabiliser spécialement mais pour soulager le poids du boîtier + optique lors de la prise de vue.

RG1945

pas grave, mais le 80-200 pèse 1360 g.
Amicalement  Roger

fski

Salut,

Je ne sais pas quel boitier tu as, mais perso je serai parti avec un 70-300 (tamron en a un USD pour 700g)

Si en format APSC tu as deja pas mal de chose a faire.
l'avantage c'est si les animaux sont proche tu as la felxibilite du 70mm...et donc un couple assez leger en fait.

makhno

le 400mm dans ce parc ne sert pas,à mon avis.
Paix dans le Monde