Nouveauté DJI le 23 aout

Démarré par olivier38, Août 21, 2018, 15:58:52

« précédent - suivant »

olivier38

Alors pour ceux qui ont bien suivi, DJI devait présenter un (des ?) nouveau(x) produit(s) le 18 juillet.
Pour une raison qui n'a pas fuitée (officiellement pour améliorer la "satisfaction client") la marque chinoise à reporté l'évènement une semaine avant... pour fixer la nouvelle date de lancement au 23 aout.

Pas mal de fuites, on voit venir un mavic 2, ou plutot 2 mavic 2 semble t il...

Le lancement, façon keynotes se déroulera à New York jeudi 23 aout à partir de 16h00 (à Paris)

A suivre en live
http://drone-mavic.fr/evenement-see-the-bigger-picture/

olivier38

Le Mavic 2 pro proposera une camera Hasselblad (DJI est actionnaire majoritaire du groupe suédois depuis cet hiver)


cello

Fuite des specs des deux Mavic 2:

CitationNow, let's take a look at the top of the spec sheet where we find the camera details. The Mavic 2 Pro will feature the 1-inch CMOS sensor with a resolution of 5,472 x 3,648 (20MP), a 10-bit video codec, a 28mm wide-angle lens and a variable mechanical aperture ranging from F2.8 to F11. ISO ranges from 100-6400 and 100-12800 in HLG (Hybrid Log-Gamma is a high dynamic range, see Wikipedia), shutter speed maxes out at 1/8000 and lastly, the video delivers 4KUHD  [at]  30fps, 2.7K  [at]  60fps, FHD  [at]  120fps at 100Mbps.

Détails en chinese/english à : https://dronedj.com/2018/08/22/specifications-leaked-comparing-dji-mavic-2-pro-zoom-vs-the-mavic-pro/
.

cello

Le prix de base: environ 1800 euros (sur mon pifomètre)

Capteur de 1 pouce avec codec vidéo sur 10 bits, c'est quand même pas mal !

photodrone33.com


Charlie47

Hmmmm ne pas trop se fier à la brute conversion $ annoncés >> € possibles...  ce n'est pas toujours mathématique...  On risque d'être plus près des 1600 à mon humble avis...

olivier38

il y a deux appareils, sans doute deux tarifs aussi !

mtsm

Bonjour,

Pour les nouveautés DJI ou Nikon il est urgent d'attendre les vrai test et leur verdict !

Serge2


Charlie47

Et les prix :

1449 pour le Pro, 1249 pour le Zoom....
Déjà disponible chez DJI.... Il semblerait qu'ils aient retenu la leçon du premier Mavic et ses retards de livraison ...

photodrone33.com

On va voir les délais de livraison.... j'ai un doute
ils annoncent 3 à 5 jours... ou alors çà part pas des états unis

Charlie47

Les livraisons se font par avion, j'en avais discuté avec un gars de Studiosport, donc délais courts ...


cello

Ca peut être intéressant de comparer les prix entre différents pays.

J'ai commandé le Mavic Pro 2 (capteur de 1 pouce).

Payé 2242$ CA toutes taxes comprises soit 1485 euros TTC.

olivier38

Citation de: cello le Août 23, 2018, 21:29:12
Ca peut être intéressant de comparer les prix entre différents pays.

J'ai commandé le Mavic Pro 2 (capteur de 1 pouce).

Payé 2242$ CA toutes taxes comprises soit 1485 euros TTC.

oui, et avec les effets de change et de TVA, c'est encore plus intéressant dans certains états aux USA.

Par contre attention pour le SAV ou les assurances DJI CARE qui n'est valable que depuis la zone d'achat (et en particulier l'enlèvement gratuit) .

smithore

Très impressionnant, sur le papier il ne manque rien à cette version II !

Gilala

Très bien la version 1 pouce 20MP
Il me tarde de choper un raw fait avec la caméra hasselblad

photodrone33.com


CTibo

par contre le poids :

Mavic 2 Pro: 907 g
Mavic 2 Zoom : 905 g

il faudra, en cas de contrôle peser les Mavic 2 avec une batterie complètement vide ;-)


Col Hanzaplast

D'après le GPS certaines photos ont été prises à plus de 100 000 km d'altitude ! Il est très fort ce Mavic 2...  :laugh:

Grichard

#21
Une présentation en français des 2 engins (surtout l'engin avec le gros capteur) assez intéressante, par très probablement un ambassadeur de la marque:
Les comparaisons techniques avec le Mavic 1ère génération ne sont pas oubliées.
https://www.youtube.com/watch?v=enTzGvWp_Ww

Donc, a noter que, du fait du poids du bestiau (comme déjà relevé par CTibo), la formation sur internet sera obligatoire.

Charlie47

La "formation" sur internet ne sera pas un obstacle, mais surtout un guide de bonne conduite avec des infos simples à bien enregistrer (combien font voler leur drone, sitôt déballé, sans avoir aucune connaissance des règles basiques de navigation aériennes ? )...

Grichard

Citation de: Charlie47 le Août 26, 2018, 18:30:56
La "formation" sur internet ne sera pas un obstacle, mais surtout un guide de bonne conduite avec des infos simples à bien enregistrer (combien font voler leur drone, sitôt déballé, sans avoir aucune connaissance des règles basiques de navigation aériennes ? )...
Est ce que tu as un lien, que l'on puisse jeter un œil?

Charlie47

Non pas de lien, puisque rien n'est publié... Je me fie a ce qui a été annoncé... On pourrait comparer ça avec le BSR pour les jeunes et leurs cyclos, genre QCM...


Charlie47

Oui ok ce sont les grandes lignes mais rien sur le contenu du test... Il est quand même précisé qu'il sera fait d'une vingtaine des questions et qu'on pourra le repasser autant de fois qu'on voudra... En clair si vous y arrivez pas revendez vite votre drone :)

Grichard

Ce test ne sera peut-être qu'une formalité, mais si j'ai bien compris la video, ce sera surtout l'occasion de le déclarer en donnant notamment son numéro de série.
Ensuite, il ne faudra pas l'égarer près d'une centrale nucléaire.... O0

photodrone33.com

Ce petit "brevet" ne doit pas être un obstacle pour les telepilotes loisir. Une vingtaine de questions "faciles" justifiant d'un minimum de connaissances sur la règlementation.
Annoncé pour le premier septembre il semble bien qu'il ne verra le jour pas avant 2019.

olivier38

Le mode super résolution, sur le Mavic 2 Zoom, propose une prise de vue de 48 méga-pixels !

http://drone-mavic.fr/mavic-2-zoom-des-photos-de-48-megapixels/

olivier38

j'ai quand meme le sentiment que le Mavic 2 pro s'adresse plus aux photographes, et le Zoom aux vidéastes

Charlie47

Pour ma part je n'y vois aucun intérêt en vidéo, surtout sur des focales de 24 à 48... Ca risque surtout de donner des vidéos ou, comme souvent, "ça monte, ça descend, ça avance, ça recule, ça tourne" et en plus maintenant ça zoome... :)

olivier38

Citation de: Charlie47 le Août 27, 2018, 13:33:48
Pour ma part je n'y vois aucun intérêt en vidéo, surtout sur des focales de 24 à 48... Ca risque surtout de donner des vidéos ou, comme souvent, "ça monte, ça descend, ça avance, ça recule, ça tourne" et en plus maintenant ça zoome... :)

c'était ma première analyse aussi,

en réalité cela permet un cadrage plus serré sans approcher le drone. Un zoom qui sert au recadrage plus qu'à la dynamique. Mais quand on se rappelle qu'il faut observer des distances de sécurité aux personnes (ou ne pas survoler un monument), cela peut représenter un intérêt significatif.

sur une production FHD, c'est un 98 mm...
(le FHD peut etre retransmis en direct live sur FB ou YT)

Charlie47

Mouais....   En tout cas à choisir (et ça viendra) je partirai sur le capteur 1", même en vidéo... Le zoom au pire je le fais maison à partir du 4k...

Charlie47

Je crois surtout que la maîtrise d'un vol et de prises vidéo en même temps demandent déjà pas mal d'attention et de paramètres à prendre en compte sans y en ajouter un autre...  :)

cello

Citation de: olivier38 le Août 27, 2018, 13:21:03
j'ai quand meme le sentiment que le Mavic 2 pro s'adresse plus aux photographes, et le Zoom aux vidéastes
En vidéo comme en photo, je préfère la version Pro. Le capteur de la version Pro est beaucoup plus grand que le capteur smartphone de la version Zoom. Avec 20 Mpx, un codec vidéo sur 10 bits, la Pro devrait sortir une meilleure qualité d'image en allant chercher par exemple beaucoup plus d'informations dans les hautes lumières.

Attendons les tests comparatifs, on verra bien.

Charlie47

Ah ok, on ne parlait pas de la même chose... J'évoquais l'usage du zoom en pleine prise de vue, puisque visiblement il est progressif et je pense que beaucoup de ceux dont je parlais au début vont en abuser... Après ok, si c'est pour choisir un paramètre supplémentaire avant les prises de vue... Mais bon dans tous les cas, j'attends pas après ça..  :)

Bien d'accord Cello, la dynamique est toute autre que sur le petit capteur et en vidéo c'est aussi important (voire plus) qu'en photo..

cello

Citation de: Charlie47 le Août 27, 2018, 15:56:37

Bien d'accord Cello, la dynamique est toute autre que sur le petit capteur et en vidéo c'est aussi important (voire plus) qu'en photo..
J'ai commandé la Pro mais après avoir vu plusieurs tests sur Youtube, je suis pas convaincu que la Pro ait une meilleure qualité d'image. Le capteur de Hasselblad est-il moins performant que celui de DJI dans la version Zoom ?

Un filtre ND sur la Zoom va améliorer la qualité d'image.

Par contre, l'effet Vertigo/Dolly de la Zoom peut facilement être fait en post-traitement avec n'importe quel éditeur vidéo.

Bref, attendons les tests mais j'ai un doute.


Charlie47

Mouais, les tests sur Youtube.... Y a de tout et à la sauce Youtube... Par principe je le filme jamais en HD mais au moins en 2.7K... La sauce HD est adaptée aux Goggles  et le lissage pour réduction du bruit s'accompagne d'une bouillie de pixels peu esthétique... Je ne sais pas s'ils ont amélioré le truc sur le M2, pas vraiment aux dires de certains..
Bref à suivre...

Jean-Etienne V

Citation de: olivier38 le Août 27, 2018, 13:21:03
j'ai quand meme le sentiment que le Mavic 2 pro s'adresse plus aux photographes, et le Zoom aux vidéastes

J'aurais plutôt parié sur l'inverse, le zoom n'ayant pas forcément, comme cela a déjà été dit, une grande utilité en vidéo, à part pour certains effets.
En revanche, le mode HD avec 9 photos assemblées au zoom maxi présente un intérêt certain en photo !
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Je ne vais pas tarder à commander le M2 avec le capteur 1 pouce. Néanmoins je conserve un des deux P4 PRO... celui équipé de l'écran crystalsky.
L'autre est dores et déjà soumis à la vente.

Quand aux Mavic V1 d'occasion, çà commence à saturer sur les sites de vente en ligne.

olivier38

Citation de: cello le Août 27, 2018, 16:14:54
Par contre, l'effet Vertigo/Dolly de la Zoom peut facilement être fait en post-traitement avec n'importe quel éditeur vidéo.

sauf si tu veux rester en 4k...

photodrone33.com

Et pas encore le moindre test comparatif entre le M2 et le P4 pro  :P

photodrone33.com

Citation de: Monsieur_Cob le Août 28, 2018, 06:53:46
Pourtant, tu as déjà pris ta décision de revendre un P4P pour acheter un M2P ?!

Oui surtout pour la montagne, plus facile à transporter, plus silencieux et je pense que le M2 captera mieux les satellites dans des endroits confinés.

photodrone33.com


Grichard

L'inévitable ambassadeur Casey dans ses prises-en-mains, vite fait bien fait:
https://www.youtube.com/watch?v=OkRJuL2WNAA
A noter qu'il semble juger le Mavic Zoom meilleur en termes de rapport qualité-prix que le Mavic Pro.

4122


Grichard

Citation de: 4122 le Août 29, 2018, 14:59:34
../...

En français c'est mieux.
Oui. Voir #24 sur page 1  ;)

Citation de: Monsieur_Cob le Août 29, 2018, 13:29:02
Perso, côté test de matos, je fais passer Casey Neistat après bien d'autres...
Oh, que yes!

olivier38

Casey n'est pas le seul à faire cette analyse.

je persiste à penser que les photographes seront plus attirés par le pro
Et que le zoom a un son meilleur potentiel chez les videastes...

Le Mavic 2 Zoom vaut 50 euros de plus que le Mavic Pro 1 à sa sortie. L'avancée qualitative semble visible.
Il ne faut pas sous estimer cet appareil sur la seule foi des specs (et en définitive tout ramener à la taille du capteur).

Charlie47

Et quand on est à la fois photographe et vidéaste  ? On prend les deux  ? lol ....   :) 

olivier38

tu choisis une priorité ou une caractéristique en rapport avec ton usage, ou tu achètes les deux...
c'est pareil pour les gammes réflexe, hybride, etc...

Sony A7 / A7s
Panasonic GH5/GH5s

etc

Charlie47

C'était une plaisanterie Olivier, je sais que je prendrai le Pro si je change mon Mavic 1er du nom...

cello

#52
Selon ce que j'ai lu sur le Mavic Pro 2 dans un forum anglophone:

1) Issues de précision dans le RTH (jusqu'à 4 m, ce qui peut faire la différence entre le RTH sur le quai et la flotte).
2) Une seule issue avec une Gimball qui décolle.
3) Issues de surchauffe avec le capteur de 1 pouce qui peut faire tomber le drone.

Le 1) devrait être fixé avec une mise à jour du firmware.
Le 3) si confirmé se corrigerait aussi via le firmware mais la correction risque de brider le temps de vol (Sony a fait ça pour ses appareils-photo avec capteur de 1 pouce). En attendant, vaut mieux tester le drone pendant quelques minutes à 1 ou 2m de hauteur...
Le 2) est plus problématique si confirmé.

Charlie47

Ajoutons-y une courbure de champ importante en barillet, selon le mode ... Ce qui devrait aussi se corriger par voie logicielle, mais bon quand on achète Hasselblad c'est, normalement, un gage de bonne qualité.. Etrange que ce problème n'ait pas été révélé en interne, il suffit juste d'orienter la caméra sur l'horizon pour s'en rendre compte pourtant...

olivier38

je suis près à parier que l'histoire de RTH est avant tout une mauvaise utilisation du drone.

photodrone33.com

#55
Citation de: Charlie47 le Septembre 02, 2018, 12:48:33
Ajoutons-y une courbure de champ importante en barillet, selon le mode ... Ce qui devrait aussi se corriger par voie logicielle, mais bon quand on achète Hasselblad c'est, normalement, un gage de bonne qualité.. Etrange que ce problème n'ait pas été révélé en interne, il suffit juste d'orienter la caméra sur l'horizon pour s'en rendre compte pourtant...

Avec mon ami Baroudeur nous vous ferons un synthèse des résultats de nos tests
je donne ici le lien de son excellent blog où vont paraitre les résultats de nos tests et essais :    https://lephantom3.blogspot.com/2018/09/mavic-2.html

photodrone33.com

Si mauvaise utilisation il y a, cela risque difficile à reproduire.

photodrone33.com

Bonne nouvelle : les caméras des deux versions du Mavic2 sont interchangeables

https://youtu.be/BOffXi_UUow

mtsm

photodrone33.com
« le: Aujourd'hui à 12:24:38 »
Bonne nouvelle : les caméras des deux versions du Mavic2 sont interchangeables

Bonjour,

Oui, mais elles ne sont pas à vendre en pièces détachées "pour l'instant" peut-être réservé au service après-vente !

Donc c'est soit l'un soit l'autre ou bien les deux !!!

Serge


Gilala

Plus que l'interchangeabilité c'est la possibilité d'évoluer vers des caméras plus puissantes plus tard qui peut être intéressant si DJI opte pour cette politique de Màj hardware

olivier38

Je plussois Mr Cob,

DJI ne fait plus dans le légo depuis quelques années ...
le DIY c'est le meilleur moyen d'avoir des emm... voler en escadrille !

Jean-Etienne V

Citation de: olivier38 le Septembre 03, 2018, 22:45:09
Je plussois Mr Cob,

DJI ne fait plus dans le légo depuis quelques années ...
le DIY c'est le meilleur moyen d'avoir des emm... voler en escadrille !

Mais non !
C'est au contraire le meilleur moyen de connaitre sa machine, et donc ses réactions.
Je ne tolère l'intolérance...

olivier38

bon,
je dois admettre que si tu y passes le temps nécessaire et sur une machine adapté, il y a du vrai.

mais pour de la consommation "de masse" et en revenant au sujet du Mavic 2 tel que la nacelle est faite actuellement, je vois mal DJI encourager le bricolage. (j'imagine plutot un changement de camera en atelier ).

Je vois plutot un système bien foutu, pour changer d'objectif sur un gabarit de type phantom (5). En somme, la qualité et les possibilités de l'Inspire (mis à part la rétractation des pattes ?) mais sur un truc 2 fois plus petit comme le Phantom.