Nouveauté DJI le 23 aout

Démarré par olivier38, Août 21, 2018, 15:58:52

« précédent - suivant »

Charlie47

Oui ok ce sont les grandes lignes mais rien sur le contenu du test... Il est quand même précisé qu'il sera fait d'une vingtaine des questions et qu'on pourra le repasser autant de fois qu'on voudra... En clair si vous y arrivez pas revendez vite votre drone :)

Grichard

Ce test ne sera peut-être qu'une formalité, mais si j'ai bien compris la video, ce sera surtout l'occasion de le déclarer en donnant notamment son numéro de série.
Ensuite, il ne faudra pas l'égarer près d'une centrale nucléaire.... O0

photodrone33.com

Ce petit "brevet" ne doit pas être un obstacle pour les telepilotes loisir. Une vingtaine de questions "faciles" justifiant d'un minimum de connaissances sur la règlementation.
Annoncé pour le premier septembre il semble bien qu'il ne verra le jour pas avant 2019.

olivier38

Le mode super résolution, sur le Mavic 2 Zoom, propose une prise de vue de 48 méga-pixels !

http://drone-mavic.fr/mavic-2-zoom-des-photos-de-48-megapixels/

olivier38

j'ai quand meme le sentiment que le Mavic 2 pro s'adresse plus aux photographes, et le Zoom aux vidéastes

Charlie47

Pour ma part je n'y vois aucun intérêt en vidéo, surtout sur des focales de 24 à 48... Ca risque surtout de donner des vidéos ou, comme souvent, "ça monte, ça descend, ça avance, ça recule, ça tourne" et en plus maintenant ça zoome... :)

olivier38

Citation de: Charlie47 le Août 27, 2018, 13:33:48
Pour ma part je n'y vois aucun intérêt en vidéo, surtout sur des focales de 24 à 48... Ca risque surtout de donner des vidéos ou, comme souvent, "ça monte, ça descend, ça avance, ça recule, ça tourne" et en plus maintenant ça zoome... :)

c'était ma première analyse aussi,

en réalité cela permet un cadrage plus serré sans approcher le drone. Un zoom qui sert au recadrage plus qu'à la dynamique. Mais quand on se rappelle qu'il faut observer des distances de sécurité aux personnes (ou ne pas survoler un monument), cela peut représenter un intérêt significatif.

sur une production FHD, c'est un 98 mm...
(le FHD peut etre retransmis en direct live sur FB ou YT)

Charlie47

Mouais....   En tout cas à choisir (et ça viendra) je partirai sur le capteur 1", même en vidéo... Le zoom au pire je le fais maison à partir du 4k...

Charlie47

Je crois surtout que la maîtrise d'un vol et de prises vidéo en même temps demandent déjà pas mal d'attention et de paramètres à prendre en compte sans y en ajouter un autre...  :)

cello

Citation de: olivier38 le Août 27, 2018, 13:21:03
j'ai quand meme le sentiment que le Mavic 2 pro s'adresse plus aux photographes, et le Zoom aux vidéastes
En vidéo comme en photo, je préfère la version Pro. Le capteur de la version Pro est beaucoup plus grand que le capteur smartphone de la version Zoom. Avec 20 Mpx, un codec vidéo sur 10 bits, la Pro devrait sortir une meilleure qualité d'image en allant chercher par exemple beaucoup plus d'informations dans les hautes lumières.

Attendons les tests comparatifs, on verra bien.

Charlie47

Ah ok, on ne parlait pas de la même chose... J'évoquais l'usage du zoom en pleine prise de vue, puisque visiblement il est progressif et je pense que beaucoup de ceux dont je parlais au début vont en abuser... Après ok, si c'est pour choisir un paramètre supplémentaire avant les prises de vue... Mais bon dans tous les cas, j'attends pas après ça..  :)

Bien d'accord Cello, la dynamique est toute autre que sur le petit capteur et en vidéo c'est aussi important (voire plus) qu'en photo..

cello

Citation de: Charlie47 le Août 27, 2018, 15:56:37

Bien d'accord Cello, la dynamique est toute autre que sur le petit capteur et en vidéo c'est aussi important (voire plus) qu'en photo..
J'ai commandé la Pro mais après avoir vu plusieurs tests sur Youtube, je suis pas convaincu que la Pro ait une meilleure qualité d'image. Le capteur de Hasselblad est-il moins performant que celui de DJI dans la version Zoom ?

Un filtre ND sur la Zoom va améliorer la qualité d'image.

Par contre, l'effet Vertigo/Dolly de la Zoom peut facilement être fait en post-traitement avec n'importe quel éditeur vidéo.

Bref, attendons les tests mais j'ai un doute.


Charlie47

Mouais, les tests sur Youtube.... Y a de tout et à la sauce Youtube... Par principe je le filme jamais en HD mais au moins en 2.7K... La sauce HD est adaptée aux Goggles  et le lissage pour réduction du bruit s'accompagne d'une bouillie de pixels peu esthétique... Je ne sais pas s'ils ont amélioré le truc sur le M2, pas vraiment aux dires de certains..
Bref à suivre...

Jean-Etienne V

Citation de: olivier38 le Août 27, 2018, 13:21:03
j'ai quand meme le sentiment que le Mavic 2 pro s'adresse plus aux photographes, et le Zoom aux vidéastes

J'aurais plutôt parié sur l'inverse, le zoom n'ayant pas forcément, comme cela a déjà été dit, une grande utilité en vidéo, à part pour certains effets.
En revanche, le mode HD avec 9 photos assemblées au zoom maxi présente un intérêt certain en photo !
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Je ne vais pas tarder à commander le M2 avec le capteur 1 pouce. Néanmoins je conserve un des deux P4 PRO... celui équipé de l'écran crystalsky.
L'autre est dores et déjà soumis à la vente.

Quand aux Mavic V1 d'occasion, çà commence à saturer sur les sites de vente en ligne.

olivier38

Citation de: cello le Août 27, 2018, 16:14:54
Par contre, l'effet Vertigo/Dolly de la Zoom peut facilement être fait en post-traitement avec n'importe quel éditeur vidéo.

sauf si tu veux rester en 4k...

photodrone33.com

Et pas encore le moindre test comparatif entre le M2 et le P4 pro  :P

photodrone33.com

Citation de: Monsieur_Cob le Août 28, 2018, 06:53:46
Pourtant, tu as déjà pris ta décision de revendre un P4P pour acheter un M2P ?!

Oui surtout pour la montagne, plus facile à transporter, plus silencieux et je pense que le M2 captera mieux les satellites dans des endroits confinés.

photodrone33.com


Grichard

L'inévitable ambassadeur Casey dans ses prises-en-mains, vite fait bien fait:
https://www.youtube.com/watch?v=OkRJuL2WNAA
A noter qu'il semble juger le Mavic Zoom meilleur en termes de rapport qualité-prix que le Mavic Pro.

4122


Grichard

Citation de: 4122 le Août 29, 2018, 14:59:34
../...

En français c'est mieux.
Oui. Voir #24 sur page 1  ;)

Citation de: Monsieur_Cob le Août 29, 2018, 13:29:02
Perso, côté test de matos, je fais passer Casey Neistat après bien d'autres...
Oh, que yes!

olivier38

Casey n'est pas le seul à faire cette analyse.

je persiste à penser que les photographes seront plus attirés par le pro
Et que le zoom a un son meilleur potentiel chez les videastes...

Le Mavic 2 Zoom vaut 50 euros de plus que le Mavic Pro 1 à sa sortie. L'avancée qualitative semble visible.
Il ne faut pas sous estimer cet appareil sur la seule foi des specs (et en définitive tout ramener à la taille du capteur).

Charlie47

Et quand on est à la fois photographe et vidéaste  ? On prend les deux  ? lol ....   :)