Nouveauté DJI le 23 aout

Démarré par olivier38, Août 21, 2018, 15:58:52

« précédent - suivant »

olivier38

tu choisis une priorité ou une caractéristique en rapport avec ton usage, ou tu achètes les deux...
c'est pareil pour les gammes réflexe, hybride, etc...

Sony A7 / A7s
Panasonic GH5/GH5s

etc

Charlie47

C'était une plaisanterie Olivier, je sais que je prendrai le Pro si je change mon Mavic 1er du nom...

cello

#52
Selon ce que j'ai lu sur le Mavic Pro 2 dans un forum anglophone:

1) Issues de précision dans le RTH (jusqu'à 4 m, ce qui peut faire la différence entre le RTH sur le quai et la flotte).
2) Une seule issue avec une Gimball qui décolle.
3) Issues de surchauffe avec le capteur de 1 pouce qui peut faire tomber le drone.

Le 1) devrait être fixé avec une mise à jour du firmware.
Le 3) si confirmé se corrigerait aussi via le firmware mais la correction risque de brider le temps de vol (Sony a fait ça pour ses appareils-photo avec capteur de 1 pouce). En attendant, vaut mieux tester le drone pendant quelques minutes à 1 ou 2m de hauteur...
Le 2) est plus problématique si confirmé.

Charlie47

Ajoutons-y une courbure de champ importante en barillet, selon le mode ... Ce qui devrait aussi se corriger par voie logicielle, mais bon quand on achète Hasselblad c'est, normalement, un gage de bonne qualité.. Etrange que ce problème n'ait pas été révélé en interne, il suffit juste d'orienter la caméra sur l'horizon pour s'en rendre compte pourtant...

olivier38

je suis près à parier que l'histoire de RTH est avant tout une mauvaise utilisation du drone.

photodrone33.com

#55
Citation de: Charlie47 le Septembre 02, 2018, 12:48:33
Ajoutons-y une courbure de champ importante en barillet, selon le mode ... Ce qui devrait aussi se corriger par voie logicielle, mais bon quand on achète Hasselblad c'est, normalement, un gage de bonne qualité.. Etrange que ce problème n'ait pas été révélé en interne, il suffit juste d'orienter la caméra sur l'horizon pour s'en rendre compte pourtant...

Avec mon ami Baroudeur nous vous ferons un synthèse des résultats de nos tests
je donne ici le lien de son excellent blog où vont paraitre les résultats de nos tests et essais :    https://lephantom3.blogspot.com/2018/09/mavic-2.html

photodrone33.com

Si mauvaise utilisation il y a, cela risque difficile à reproduire.

photodrone33.com

Bonne nouvelle : les caméras des deux versions du Mavic2 sont interchangeables

https://youtu.be/BOffXi_UUow

mtsm

photodrone33.com
« le: Aujourd'hui à 12:24:38 »
Bonne nouvelle : les caméras des deux versions du Mavic2 sont interchangeables

Bonjour,

Oui, mais elles ne sont pas à vendre en pièces détachées "pour l'instant" peut-être réservé au service après-vente !

Donc c'est soit l'un soit l'autre ou bien les deux !!!

Serge


Gilala

Plus que l'interchangeabilité c'est la possibilité d'évoluer vers des caméras plus puissantes plus tard qui peut être intéressant si DJI opte pour cette politique de Màj hardware

olivier38

Je plussois Mr Cob,

DJI ne fait plus dans le légo depuis quelques années ...
le DIY c'est le meilleur moyen d'avoir des emm... voler en escadrille !

Jean-Etienne V

Citation de: olivier38 le Septembre 03, 2018, 22:45:09
Je plussois Mr Cob,

DJI ne fait plus dans le légo depuis quelques années ...
le DIY c'est le meilleur moyen d'avoir des emm... voler en escadrille !

Mais non !
C'est au contraire le meilleur moyen de connaitre sa machine, et donc ses réactions.
Je ne tolère l'intolérance...

olivier38

bon,
je dois admettre que si tu y passes le temps nécessaire et sur une machine adapté, il y a du vrai.

mais pour de la consommation "de masse" et en revenant au sujet du Mavic 2 tel que la nacelle est faite actuellement, je vois mal DJI encourager le bricolage. (j'imagine plutot un changement de camera en atelier ).

Je vois plutot un système bien foutu, pour changer d'objectif sur un gabarit de type phantom (5). En somme, la qualité et les possibilités de l'Inspire (mis à part la rétractation des pattes ?) mais sur un truc 2 fois plus petit comme le Phantom.