Portrait.

Démarré par Lav-Fred, Août 21, 2018, 20:44:42

« précédent - suivant »

Lav-Fred

Portrait.

Avis et suggestions bienvenus :)


albernier

je n'aime pas commenter ou critiquer - au sens propre-  des photographies, c'est en général très prétentieux. Mais en regardant vos précédents portraits NB, je trouve qu'il y a un point commun à beaucoup: Vous semblez très bien capter un certain trait de mélancolie chez les modèles, en tout cas ces portraits vivent, aux antipodes  de ce qu'on voit très  souvent. c'est très beau.

B_M

Citation de: albernier le Août 21, 2018, 21:33:58
jMais en regardant vos précédents portraits NB, je trouve qu'il y a un point commun à beaucoup: Vous semblez très bien capter un certain trait de mélancolie chez les modèles, en tout cas ces portraits vivent, aux antipodes  de ce qu'on voit très  souvent. c'est très beau.

+1 avec votre commentaire. Tout est dit. La compo mains bras me va bien. C'est classique. Bien réalisé.

Citation de: albernier le Août 21, 2018, 21:33:58
je n'aime pas commenter ou critiquer - au sens propre-  des photographies, c'est en général très prétentieux.
Quand on montre une photo sur le forum c'est pour avoir un commentaire. Ce n'est pas si fréquent d'avoir un retour un peu argumenté.  Alors n'ayez pas de scrupules infondés. Les commentateurs ne sont pas si nombreux.
B_M

Franciscus Corvinus

+1 et +1 pour les deux messages précédents.

Ca pourrait se concevoir avec un IL de plus pour ma part.

pixoux

Trait joli portrait qui capte vraiment l'attention.Lumière naturelle?

Lav-Fred

Merci à tous pour vos retours :)

Je poste sur le forum pour avoir des avis, des ressentis, des conseils, etc.
Donc tant que les interventions sont judicieuses et étayées, il n'y a pas de raisons de trouver que commenter est prétentieux.

[at] Franciscus Corvinus : 1 IL de plus (et même 0,5 IL) je trouve vraiment trop clair, par contre, en remontant légèrement les HL, j'obtiens quelque chose d'intéressant aussi, mais ce n'est plus tout à fait le même mood.
[at] Pixoux : c'est bien de la lumière naturelle.