Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

Caulre


vulpes

Faut-il préciser le lieu et le moyen de "locomotion" ?  ;)
Impossible photographe....

rjte

Bonjour ! on va dire que tout le monde ici en a entendu parler ... Notre ami Caulre a pensé que l'on avait oublié Romieu  ;) et bien non ! d'ailleurs j'y serai en juin .... normalement  ::)
Dans les endroits connus , le château des Rois de Majorque à Collioure -1

rjte

le château des Rois de Majorque à Collioure -2

rjte

le château des Rois de Majorque à Collioure -3

rjte

Pour le fun , le Canigou ... de près  :o

Yoyoo

Citation de: vulpes le Février 09, 2019, 11:15:34
Faut-il préciser le lieu et le moyen de "locomotion" ?  ;)

Des vaches, des vaches... hum, ça serait pas en Normandie ?? ;D ;D

Très chouettes photos

Yoyoo

Cool la photo du Canigou !! ;)

Citation de: Philoux_Alex le Février 07, 2019, 17:25:51
peut être sur la colorimétrie, mais la composition, l'expo et la résolution sont très bien ;)
ca se rattrape en PS si tes PdV sont en RAW, non ?
Utilises-tu un DJI Mavic 2 Pro ?

Toujours Rampant 8)

Oui, un DJI Mavic 2 Pro. Effectivement, je prends les photos en RAW mais, le post-traitement est plus délicat qu'avec d'autre APN avec lesquels j'arrive à gérer les très faibles nuances de couleurs. J'ai l'impression que le profil incorporé du DJI joue beaucoup. Dès que le temps est nuageux, c'est la catastrophe au niveau couleur. J'obtiens de bonnes choses lorsque le temps est correct.

Caulre

Citation de: rjte le Février 09, 2019, 12:28:47
Bonjour ! on va dire que tout le monde ici en a entendu parler ... Notre ami Caulre a pensé que l'on avait oublié Romieu  ;) et bien non ! d'ailleurs j'y serai en juin .... normalement  ::)
Dans les endroits connus , le château des Rois de Majorque à Collioure -1

Merci, rjte, pour ce petit rappel !
Il est vrai, que cette pensée m'a effleuré. Ne supportant pas qu'une telle perle puisse passer inaperçue à un photographe visitant cette belle région, qu'est la Gascogne, il fallait prévenir tout un chacun qu'il était impératif d'être à La Romieu, en juin de cette année, pour une rencontre avec notre ami rjte, normalement présent durant cette période.

rjte

Citation de: Caulre le Février 12, 2019, 16:45:22
Merci, rjte, pour ce petit rappel !
Il est vrai, que cette pensée m'a effleuré. Ne supportant pas qu'une telle perle puisse passer inaperçue à un photographe visitant cette belle région, qu'est la Gascogne, il fallait prévenir tout un chacun qu'il était impératif d'être à La Romieu, en juin de cette année, pour une rencontre avec notre ami rjte, normalement présent durant cette période.
Bonjour ! Je me pose la question sur le fait de la "comprenante" de mon message , t'es tu rendu compte du doublon de cette pdv ? De toute façon , j'irai à La Romieu  ;) :D A bientôt donc ....
Aller toujours au même endroit , face au Canigou ....

CRISS

Cette dernière est très belle...filets, roseaux....
Bien que connaissant pas mal la région j'ai appris que Collioure avait son château des rois de Majorque, en revanche je connais bien le palais à Perpignan..
Ch

Caulre

Citation de: rjte le Février 13, 2019, 09:37:07
Bonjour ! Je me pose la question sur le fait de la "comprenante" de mon message , t'es tu rendu compte du doublon de cette pdv ? De toute façon , j'irai à La Romieu  ;) :D A bientôt donc ....

Je viens de me rendre compte du doublon, honte et crachats sur moi !

A la Romieu, alors !

rjte

Ne te fais pas de mal Caulre ....  :-\
Etang de Canet & St Nazaire  , le coin des pêcheurs .

rjte

Attendre le bon moment ... Il y en a beaucoup des passionnés ...

rjte


rjte


rjte

Série , La Forteresse de Salses , les extérieurs , Salses le Château 66 (1/5)

rjte

La Forteresse de Salses , les extérieurs , Salses le Château 66 (2/5)

rjte

La Forteresse de Salses , les extérieurs , Salses le Château 66 (3/5)

rjte

#144
La Forteresse de Salses , les extérieurs , Salses le Château 66 (4/5) Petits soucis sur la pdv prévue .... en voici une autre équivalente ...

rjte

La Forteresse de Salses , les extérieurs , Salses le Château 66 (5/5) à suivre ultérieurement , les intérieurs ....

rjte

 Abbaye St Martin du Canigou , consécration en l'an 1009 ..... 38 mn de montée assez difficile pour un promeneur ( de 25 à 50 mn  en moyenne ...) environ alt 1000 m .

rjte

 Abbaye St Martin du Canigou .... encore un effort ....

rjte

 Abbaye St Martin du Canigou , la récompense ...

rjte

 Abbaye St Martin du Canigou , continuer jusqu'au petit promontoire surplombant l'Abbaye est impératif !