Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

January

Bonjour,

Ça donne envie d'y aller.... pour moi c'est un peu loin de la Sarthe.

Prise à coté de l'église de St Denis du Tertre, un petit point de vue à 115 m d'altitude....

[at] +

Jean-Pierre_22


Jean-Pierre_22


January

Bonjour,

Le Pont Romain du XV à Yvré l'Évêque. Du pont Romain il ne reste que deux arches.

[at] +

rjte

Abbaye St Martin du Canigou , suite , paysage de la route d'accès .

rjte

Abbaye St Martin du Canigou , suite , paysage , avant de pénétrer ...

rjte

Abbaye St Martin du Canigou , suite , paysage , du promontoire en arrière des constructions .

rjte

Abbaye St Martin du Canigou , suite , détails du cloître "ouvert" (depuis la reconstruction) 1

rjte

Abbaye St Martin du Canigou , suite , détails du cloître "ouvert" (depuis la reconstruction) 2 (à suivre)

Caulre


Jean-Pierre_22

A inscrire dans les projets de visite des "touristes contemplatifs"  dont j'aimerai bien obtenir la carte de membre   ;D

rjte

Ahhh OK , c'est simple , tu édites ce que tu aimes dans ton "coin" à toi et que tu juges le plus représentatif et digne d'intérêt .... mais je sais que tu l'avais compris  ;)

January

La cité Plantagenêt située dans la ville du Mans est protégée par l'enceinte romaine.
L'enceinte romaine, quadrilatère irrégulier de 450 m de long sur 200 m de large, a protégé pendant plus de quinze siècles le noyau historique de la ville. C'est aujourd'hui l'enceinte la mieux conservée de tout l'ancien Empire romain, avec celles de Rome et Byzance.
Les murs de l'enceinte, en briques et pierres de roussard, liées par un mortier rose, ont donné à la ville sa couleur dominante, le rouge carmin.
Les pierres de roussard tapissent le fond brun, les pierres claires et les briques dessinent le décor constitué de bandes horizontales où alternent 14 motifs géométriques polychromes, uniques ou associés, comme des triangles, des cercles pointés, des losanges ou des sabliers.

January


January


January


January

Détail des frises (suite et fin).

Jean-Pierre_22


jff66


Trois jolies séries, entre Saint-Martin du Canigou, Fougères et le Mans ,que du beau! :)

jff66


Ma participation à ce joli fil, la photo date de février dernier. :)

patrice

Citation de: January le Juillet 07, 2019, 18:02:33
La cité Plantagenêt située dans la ville du Mans est protégée par l'enceinte romaine.
L'enceinte romaine, quadrilatère irrégulier de 450 m de long sur 200 m de large, a protégé pendant plus de quinze siècles le noyau historique de la ville. C'est aujourd'hui l'enceinte la mieux conservée de tout l'ancien Empire romain, avec celles de Rome et Byzance.
Les murs de l'enceinte, en briques et pierres de roussard, liées par un mortier rose, ont donné à la ville sa couleur dominante, le rouge carmin.
Les pierres de roussard tapissent le fond brun, les pierres claires et les briques dessinent le décor constitué de bandes horizontales où alternent 14 motifs géométriques polychromes, uniques ou associés, comme des triangles, des cercles pointés, des losanges ou des sabliers.

Excellent reportage sur un mur méconnu.

(cela change de la soupe fadasse qui fait le quotidien de ce fil)

Caulre

Citation de: jff66 le Juillet 08, 2019, 08:35:13
Ma participation à ce joli fil, la photo date de février dernier. :)

Belle photo, jff66 !

jff66

Citation de: Caulre le Juillet 08, 2019, 20:59:30
Belle photo, jff66 !

Merci beaucoup! :)

La tour de la Madeloc et les Albères depuis Canet-en-Roussillon,


Caulre


bluemesa