Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

rjte

 Abbaye St Martin du Canigou , un peu de détails ...

rjte

 Abbaye St Martin du Canigou , le pseudo "cloître" ouvert sur l'extérieur (suite à l'importante remise en état de 1903) .

rjte

Etang de Leucate au coucher du soleil .

rjte

Port Vendre au petit matin , le soleil est encore caché par le relief du Cap Béar .

CRISS

St Martin du Canigou...35 ans après je me souviens encore de la grimpette !!!
Ch

rjte

Citation de: CRISS le Mars 10, 2019, 08:00:20
St Martin du Canigou...35 ans après je me souviens encore de la grimpette !!!
Ch
Bonjour CRISS , j'étais prévenu .... je n'ai pas été déçu .... Bouhhh , j'y suis arrivé en 38 mn avec sac photo , boitier 5D , le 24-105 + 70-200 2,8 + X 1,4 + eau , casse dalle et j'en passe et surtout bientôt 70 ballais et 108 Kg  :) ça baigne .... Ce qui est sûr , c'est exceptionnel comme cadre , à re faire donc !

rjte

Citation de: CRISS le Février 13, 2019, 10:48:56
Cette dernière est très belle...filets, roseaux....
Bien que connaissant pas mal la région j'ai appris que Collioure avait son château des rois de Majorque, en revanche je connais bien le palais à Perpignan..
Ch
Avec du retard à l'allumage .... Il a été Château Royal mais aussi Château des Rois de Majorque .... mais pas que  .... : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_royal_de_Collioure

CRISS

Merci Rtje pour ces infos...
J'aime cette région..mais cette année ce sera le sud ouest............pour cause de Tiger meet.. ;)
Ch 

DOC 74

Hummmm, jolie image que cette dernière, rjte !...  ;)

rjte

Merci DOC ....  Les Pyrénées sur le point de prises de vues de l'abbaye St Martin .

rjte


Caulre

La Romieu
La collégiale Saint-Pierre, qui aurait besoin d'une sérieuse restauration, soit dit en passant !

E-M5 II & M.12-40mm F2.8

rjte

Bon partage Caulre .....
Balade en VAE (ça aide bien...) autour de Céret , en passant par Vivès , sur le chemin des chênes liège ..... 1

rjte

 sur le chemin des chênes liège ..... 2

rjte

 sur le chemin des chênes liège ..... 3

rjte

 sur le chemin des chênes liège ..... 4 .

CRISS

En attendant le temps des cerises,de Ceret, belle balade dans les chênes...
Ch

Caulre

Belle forêt de chênes liège, qui a l'air d'être exploitée.

rjte

Bonjour ! oui effectivement , ces chênes liège sont exploités . La zone concernée couvre une grande partie du massif du Canigou ... Quand aux cerisiers de Céret , ils sont en fleurs , à différents stades .... Une merveille , 1/6

rjte


rjte


rjte


rjte

5/6 , exploitation d'un Papi Catalan , retraité d'usine , travail exemplaire et homme très cordial avec les rrrr qui rrroulent ! ....

rjte

et 6/6 .... J'y retourne  8)

rjte

Besalù , Catalogne (E) 1