Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

rjte

l'après midi . Pas très typé tram , mais ....

jff66


Jolies toutes ces dernières Robert, la #946 " zest... de tramontane " est Top!! :)

Le même couchant du 12 Janvier vu de la plaine du Roussillon, la première image prise à 17h41, la deuxième à 17h49!

plaëde

Quel feu dans le ciel !
Bien saisi et bien restitué, bravo c'est spectaculaire !

rjte


SPOTMATIK

pour me consoler de n'avoir pu choper les "lenticulaires" quelques nuages avé la tramontane à l'heure de l'apéro ...... hors saison

SPOTMATIK

et pour profiter du soleil ...... face à la mer .....

agl33


domipasc

Petite participation pour revenir dans le 66, étang de Canet avec en fond le Canigou au levé du soleil avec trépied

rjte

Je la verrai bien en 1200x1200 , elle a de quoi donner un peu plus  ;) et bien venu dans nos petits coins  :)

rjte

Cette après midi , petite balade au Cap Béar pour s'aérer ... 12,5° , petite tramontane , bonnet obligatoire ....  8)

rjte

Suite ... vue sur l'Espagne au loin .... et le Canigou au dessus de Port Vendres , lors de la descente du retour . A bientôt ...

domipasc

merci rjte,
J'aurai souhaité faire plus que 600*400 mais il me limite à 360 ko lors du transfert.
Je suis très déçu par par son aspect sur CI.
Si vous avez une solution à me proposer.
Merci


plaëde

Citation de: domipasc le Janvier 18, 2021, 21:14:06
J'essaye des images haute résolution ...

https://domipasc66.prodibi.com/a/2d59xk77e8yozmj?s=KQrMIq0iG%2FkU%2Fg1DOYpCJgIsDeaC5ei2qxjUmNdtzSY%3D
Vraiment sympas ces 3 images, la lumière y est agréable, mais avec une nette préférence pour celle de gauche (avec le Canigou bien isolé, non masqué partiellement par la cabane). Je ne connais pas ce coin bien que passant occasionnellement dans la région, et il a l'air bien intéressant.

plaëde

 [at] rjte, ces 2 dernières séries consécutives sont encore captivantes, tout particulièrement la photo 2 avec les lumières jaunes et roses (j'aurais bien tenté de rogner une petite bande dans le bas qui ne me semble pas apporter beaucoup).
Une petite question si tu veux bien, pour la photo faisant suite au titre "vue sur l'Espagne au loin". S'agit-il dans le fond de Cerbère et de la crête frontière (j'envisage d'en parcourir un petit bout un de ces jours à la belle saison) ?
Merci par avance !

rjte

Citation de: domipasc le Janvier 18, 2021, 20:58:56
merci rjte,
J'aurai souhaité faire plus que 600*400 mais il me limite à 360 ko lors du transfert.
Je suis très déçu par par son aspect sur CI.
Si vous avez une solution à me proposer.
Merci
Je ne saurai dire ... avec Lr on donne les dimensions et la quantité de Ko de l'image pour une exportation  . As tu la possibilité de dimensionner en adaptant la qualité d'image (comme sur l'antique I Photo) ?

rjte

Citation de: plaëde le Janvier 18, 2021, 21:26:50
[at] rjte, ces 2 dernières séries consécutives sont encore captivantes, tout particulièrement la photo 2 avec les lumières jaunes et roses (j'aurais bien tenté de rogner une petite bande dans le bas qui ne me semble pas apporter beaucoup).
Une petite question si tu veux bien, pour la photo faisant suite au titre "vue sur l'Espagne au loin". S'agit-il dans le fond de Cerbère et de la crête frontière (j'envisage d'en parcourir un petit bout un de ces jours à la belle saison) ?
Merci par avance !
Ce que l'on voit c'est Banyuls et le Cap Rédéris , le Cap Cerbère est un poil derrière , à peine visible ,  à l'horizon c'est le Cap Creus en Catalogne , derrière se trouve Cadaqués .
Pour les dimensions de la photo , je ne suis pas trop un adepte du 16/9  , ça écrase de trop , j'irai même plus facilement au 4/3  ;) , mais merci de l'intérêt que tu lui porte .
Pour la randonnée , il y a de quoi faire ici ... Je ne peux que t'encourager ...

domipasc

rjte : Je présume que tu aimes faire le sentier du littoral.
Je pense avoir dimensionner comme tu me l'a conseillé, merci.
Photo prise prés de Paulille avec le Cap Béard en fond.

rjte


agl33

belle série rjte
et joli les bateaux domipasc, j'aurai enlevé le bateau à moteur coupé à droite ;)

jff66

#970
 Belle série Cap Béar Robert! :)
Toujours agréable de voir des Catalanes s'ébattre dans l'anse de Paulilles!  :)

L'atelier des barques est aménagé pour les visites, un balcon interne permet de voir le travail en cours, sans dérangement pour les charpentiers.



manu25

Citation de: rjte le Janvier 18, 2021, 18:55:14
Suite ... vue sur l'Espagne au loin .... et le Canigou au dessus de Port Vendres , lors de la descente du retour . A bientôt ...

Là ca frise la provocation...voire plus...

rjte


labat

Vous faites fort sur ces lectures, elles sont bonnes.

JPB36

 Chemin creux dans le bocage berrichon