Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

labat

SPOTMATIK : tu jouais fort sur tes dernières, j'aimais bien mais tu avais une lumière un peu pale ? je ne sais.

rjte

Re : Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .
« Réponse #1099 le: Hier à 23:26:21 »

Où se trouve cette lavogne ? C'est un site à aller se perdre ! Avec plaisir !
Une autre lavogne sur le Larzac à La Couvertoirade ....

MathieuGuzzi

Citation de: SPOTMATIK le Février 23, 2021, 17:45:30
t'as pas du trop salir les chromes , et pendant que tu profitais de ton ciel cramé .....le nuage de droite nous envoyait ces saloperies d'entrées maritimes ...... tu me donne l'envie de mettre quelques stickers "Guzzi" sur mon nettoyeur haute pression ...... j'aurais l'impression de sortir ma "motte-eau"....... ;) :D ;D ...... j'allais oublier , t'as pas remarqué comme les 3 pins de derrière poussent trop vite ..... ;D

ça pousse ça pousse ! il y a 10 ans il m'était plus simple de faire des photos  ;D (toujours ce même coin )  ;D


SPOTMATIK

#1103
Citation de: rjte le Mars 04, 2021, 10:32:16
Re : Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .
« Réponse #1099 le: Hier à 23:26:21 »

Où se trouve cette lavogne ? C'est un site à aller se perdre ! Avec plaisir !
Une autre lavogne sur le Larzac à La Couvertoirade ....
belle image de l'extérieur du village , le recul n'est pas facile pour la cadrer en entier , mais comme c'est facile d'accès ......  bien d'avoir intégré le moulin au fond .....;)
ma dernière lavogne nécessite de la marche car le chemin est privé/ cloturé mais de là haut on domine la vallée de la Lergue sous le pas de l'Escalette d'un coté , et de l'autre du tunnel A75 , une vue vers le Caylar ...... et cette brave lavogne se retrouve souvent à sec ( moche) s'il n'y a pas plu depuis longtemps ....... tu pourras la voir sur Google Earth ...... et je vais essayer de te trouver quelques images qui datent un peu  ;)

SPOTMATIK

Citation de: MathieuGuzzi le Mars 04, 2021, 12:07:00
ça pousse ça pousse ! il y a 10 ans il m'était plus simple de faire des photos  ;D (toujours ce même coin )  ;D
heureusement qu'il nous reste du "rouge" pour nous mettre au vert ..... ou aux vers , si tu fais l'ouverture de la pêche .... ;) :D

SPOTMATIK

Citation de: labat le Mars 04, 2021, 06:59:52
SPOTMATIK : tu jouais fort sur tes dernières, j'aimais bien mais tu avais une lumière un peu pale ? je ne sais.
visiblement , je le remarque , j'ai poussé un peu les curseurs pour que ce soit moins "lavasse" coté ciels , sur les 2 dernières , qui souvent prennent trop de place , je vais vérifier les originaux ..... merci pour l'info  ;)

SPOTMATIK

tunnel de l'Escalette coté sud ....... avé le radar en descente à 70 kmh .....

SPOTMATIK

un chemin du coté des Rives en fin mars avec les premières anémones pulsatiles ( aucune correction de couleurs ni luminosité/contraste )

SPOTMATIK

ciel couvert un peu plus loin à droite vers l'Est ......des anémones .....

SPOTMATIK

retour vers le Sud au milieu des anémones ..... bien planquées si vues d'en bas .....

SPOTMATIK

et coté Sud ........ ( toujours sans corrections quand ça le fait avec une légère brise ....)

rjte

Bonjour ! J'apprécie particulièrement les quatre dernières ! Bon partage  ;)

SPOTMATIK

merci beaucoup , allez , trois autres couches .......

SPOTMATIK

le trou de plus près .....mais accessible pour les photos .....

SPOTMATIK

et pour terminer , le hameau de Vezouillac vu du haut du puech de Suèges pas loin de l' A75....

SPOTMATIK

j'avais oublié ce château pas loin de l' A 75 ...... qui passe sur le viaduc de Verrières , au dessus .....

rjte

Cirque de Navacelles sur le Causse de Blandas (Est Larzac)

rjte

En bas.... Désolé pour le ciel , je n'arrive pas à à adoucir ces marques ( que je n'ai , évidement pas sur mon écran sans compression ! )

SPOTMATIK

Citation de: rjte le Mars 07, 2021, 10:34:09
En bas.... Désolé pour le ciel , je n'arrive pas à à adoucir ces marques ( que je n'ai , évidement pas sur mon écran sans compression ! )
pas grave , on s'en fout du ciel , il est là et on fait avec ..... bonne idée d'avoir mis cette belle série sur Navacelles , que je complèterai par quelques une prises au printemps ou la verdure renait ...... ;)
en attendant , une autre vue du château précédent .....

SPOTMATIK

pour faire suite à "rjte" , à quelques kilomètres en amont de la rivière "La Vis" , son lit en méandres est la plupart du temps asséché bien que l'eau coule en nappes souterraines quelques mètres au dessous et la localité se nomme : Vissec .....
les couleurs sont celles de la mi-Septembre et le photographe doit composer avec des ombres portées dues au relief et l'inclinaison du soleil ,bien accentuées au visionnage ... ;)

SPOTMATIK

retour à Navacelles un 10 Octobre ou l'on peut apprécier les ombres portées ......que le ciel bleu fait seulement partie du paysage .....

SPOTMATIK

toujours sans corrections , de plus près .....

SPOTMATIK

les buis sont bien "cramés" et les couleurs d'automne agréables sont encore présentes  avant que les feuilles tombent une à unes au vent et à l'ombre saisonnière , un ciel voilé peut bien en restituer les couleurs jusqu'à la mi Novembre ...... ;)

joujou

Coïncidence, car sans avoir consulté au préalable cette page j'ai posté le cirque de Navacelles ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,317227.msg7922701.html#new

SPOTMATIK

merci joujou , faudra qu'on se concerte , j'en ai encore deux sous le coude

Vissec avec de l'eau début Avril , vu d'en haut