Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

agl33


M13

Citation de: agl33 le Décembre 02, 2021, 12:32:07
Bien vu et jolis ses reflets
Merci agl33!
Une autre image sur le Trieux en pleine ville...

M13


chymai


rjte

Un régal de brume pour cette dernière chymai , bon partage M13 .... merci de votre participation !
Montée givrée au Néoulous (1256m) , et point de vue splendide .... Presque en haut dans les projections de givre détachées par une vigoureuse tramontane ....

rjte

#1730
 Le Néoulous , entre le Perthus et Argelès , 1246 m . Dégradation du ciel non rectifiable (plusieurs essais ...) .

rjte

En regardant vers Collioure / Banyuls , la tour Madeloc .

agl33

Citation de: rjte le Décembre 06, 2021, 10:37:57
En regardant vers Collioure / Banyuls , la tour Madeloc .

Une préférence pour cette dernière  ;)

chymai


rjte

 :) ;) .....
De cette après midi , sa Majesté Canigou , depuis l'arrière pays du Perthus , 1/

rjte


rjte


roufle

Désolé , rjte de pourrir ton fil mais de chez moi je ne vois que le Canigou ,pas ton velo ...  ;D et en plus la photo est un peu bouchée
bonne soirée

labat

Les saisons se suivent et amènent les premières neiges de l'année, il en est ainsi sur vos prises, le Canigou est bien pris.

rjte

Au contraire , c'est un apport non polluant ... merci de ta participation ! J'ai eu une affirmation comme quoi le Canigou peux être visible depuis les hauteurs de Marseille lors de bonnes ventées ....

SPOTMATIK

Citation de: rjte le Décembre 07, 2021, 12:11:46
Au contraire , c'est un apport non polluant ... merci de ta participation ! J'ai eu une affirmation comme quoi le Canigou peux être visible depuis les hauteurs de Marseille lors de bonnes ventées ....
sans voile atmosphérique , bien sur
Ou bien après , un jour d'Octobre en début d'après midi , je me trouvais en haut du RocBlanc  ( alt +/-900 m ), à l'ouest de Ganges (34) ou des "libéristes" attendaient que le vent se lève et qui ne s'est pas levé .... on y voyait le Canigou au bout du bras ( +/- 180 kms ) et la chaîne des Pyrenées bien visibles s'éloigner loin vers l'Ouest , puis à l'opposé , un truc blanc bien au fond qu'on croyait être le Ventoux mais qui était en réalité le MontBlanc ( +/- 320 kms )  , mesures vérifiées le soir même avec diverses cartes pour en être sûrs , tellement ça paraissait incroyable avec l'excellente limpidité du ciel , que je n'ai pu retrouver par la suite .
J'envie en pareil cas les gardiens de la station météo du mont Aigoual qui peuvent , selon les conditions assister à de tels paysages  ;)

plaëde

Citation de: rjte le Décembre 07, 2021, 12:11:46
Au contraire , c'est un apport non polluant ... merci de ta participation ! J'ai eu une affirmation comme quoi le Canigou peux être visible depuis les hauteurs de Marseille lors de bonnes ventées ....

Voir le lien ci-dessous et d'autres en effet.
Il existe aussi une vidéo du coucher du soleil derrière le Canigou depuis la région Marseillaise, que je ne retrouve pas immédiatement mais elle doit bien être consultable quelque part !
http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/mont-canigou-devant-le-soleil-c24709064

plaëde

Citation de: plaëde le Décembre 08, 2021, 16:52:48
Voir le lien ci-dessous et d'autres en effet.
Il existe aussi une vidéo du coucher du soleil derrière le Canigou depuis la région Marseillaise, que je ne retrouve pas immédiatement mais elle doit bien être consultable quelque part !
http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/mont-canigou-devant-le-soleil-c24709064

Hop, la voici !
https://www.youtube.com/watch?v=mzD-vGDAWIk

SPOTMATIK

un truc bizarre de ce coucher de soleil depuis Marseille est que l'on ne voit pas le reflet sur l'eau ressemblant à un trou de serrure , chose constatée au lever , vu de Palavas  ;)

rjte

Excellent ! Grand merci plaëde pour ce partage somptueux  :) ;) Un grand plaisir ....

rjte

 Sur le chemin du Néoulous  1 .

rjte

 Sur le chemin du Néoulous  2 .

rjte

 Sur le chemin du Néoulous  3 . Céret dans le creux ...

rjte

 Sur le chemin du Néoulous  4 .

rjte

 Sur le chemin du Néoulous  5 .