Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

Vous ayant évoqué le Tarn , c'est le 03-06-2015 : La Malène après un "pile ou face météo" à l' Aigoual , la végétation , comme les nuages , bouchant bien le paysage

SPOTMATIK

avec la minéralité des lieux

SPOTMATIK

et ça descend vers en bas , pas résilles ;) :D

SPOTMATIK

Toujours confiant après le passage de l'Aigoual , en voici quelques autres du 18 juin , sans la pelle ( de Cadix ) ;) :D

SPOTMATIK

et je termine avec les petits villages perchés après le confluent de la Jonte du Rozier / Peyreleau ,  avé le voile atmosphérique , la végétation étant encore bien verte et les cerises bien rouges , 3 semaines après , c'est tout cramé et il y fait soif  ;) :D

agl33

Citation de: SPOTMATIK le Mai 27, 2023, 16:12:19
et jeter un oeil à la falaise de droite que les vautours connaissent bien , comme la petite route qui descend , mais pas en "piqué" en ce qui me concerne ; j'en ai d'autres des gorges du Tarn avec un ciel aussi menaçant , mais pas méchant  ;)
Cela doit être une belle balade en moto  ;)

SPOTMATIK

Citation de: agl33 le Mai 27, 2023, 20:11:59
Cela doit être une belle balade en moto  ;)
merci beaucoup , en ces jours encore printanniers et en semaine , c'est toujours un régal et une averse désagréable sur un versant de plateau , sèche rapidement une fois passé coté sud , avec parfois l'inverse.
les quelques sympathiques motards rencontrés ( parfois européens francophones ) et sur-équipés sur leurs grosses cylindrées partageant le même engouement , sauf sur quelques petites routes " hélas gravillonneuses" .

rjte

Salut SPOT , ces routes sont des passages obligés pour "grenouiller" sur le Méjean , j'ai dans mes albums , un grand nombre d'images presque soeur .... et aussi une ou deux jumelles ... la DSC 01309 par exemple , seul le véhicule change  ;) Je te remercie pour tes participations , qui complètent parfaitement cette partie de NOS coins ...

rjte

#2508
Merci aux intervenants et aux "contemplatifs" .... ce fil fonctionne grâce à vos participations ..........

Suite d'une série fractionnée sur Abbaye Sainte-Marie de Valmagne , située au nord-ouest de Sète , dans une magnifique région , assez bossue et minérale .... Fondation en 1139 , mais d'une construction à l'aspect gothique ... (je ne me mouille pas ...) ! Transformée en chais , la nef est truffée de foudres de grandes dimensions  , le cloître est magnifique ... retournons - y ...

rjte

 ...

rjte

 ...

rjte

 ...

rjte

  ... à suivre .... plus tard , merci de vos visites  :)

MARTINPECHEUR

Magnifique site que cette Abbaye Sainte-Marie de Valmagne...  ::) ;)
De bien belles images, on en redemande !
Clic+clic = Toftof !

agl33

Citation de: rjte le Juin 02, 2023, 18:11:21
Merci aux intervenants et aux "contemplatifs" .... ce fil fonctionne grâce à vos participations ..........

Suite d'une série fractionnée sur Abbaye Sainte-Marie de Valmagne , située au nord-ouest de Sète , dans une magnifique région , assez bossue et minérale .... Fondation en 1139 , mais d'une construction à l'aspect gothique ... (je ne me mouille pas ...) ! Transformée en chais , la nef est truffée de foudres de grandes dimensions  , le cloître est magnifique ... retournons - y ...

Utilisation originale de cette ancienne Abbaye, beau reportage rjte

jff66


Très photogénique l'Abbaye...et belles images!  :)

labat


SPOTMATIK

beau reportage de cette abbaye , située pas trop loin de chez moi dans laquelle j'avais assisté en soirée  , parmi +/- 300 personnes invitées et sans les lumières du crépuscule , à un long discours suivi d'un buffet et surtout sans aucun siège m'avait fait remarqué une sympathique madame Garcia née Sanchez ....... ça ne s'invente pas  :D ;D

manu25


rjte

#2519
Hooo merci beaucoup pour vos commentaires ou votre passage ...  !
Clôture du sujet ... avant un petit séjour dans le Gers .......

rjte

 ...

rjte

 ...

rjte

  On rentre à la maison  ..... pour mieux repartir .....

SPOTMATIK

Citation de: rjte le Juin 06, 2023, 17:25:49
  On rentre à la maison  ..... pour mieux repartir .....
t'ain , ta dernière série avec cette "sacrée lumière" ;) :D ......merci encore , c'est d'une super zénitude ... ;)

agl33