Nos (petits) coins à nous , suite . Ouvert bien sûr .

Démarré par rjte, Août 21, 2018, 21:01:23

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

comme j'ai un faible pour les édifices comportant des arches avec une belle lumière , celui-ci , très fréquenté m'aura surpris par la diversité des divers dialectes présents , avec ce petit nuage que je ne pouvais pas manquer et qu'a du aller s'exploser ailleurs .... ;) :D

agl33


rjte

Et bien , il était temps que l'on y pense à ce "Pont du Gard" , tu as fais le nécessaire .... nous allons compléter ... peut être ...  ;)

SPOTMATIK

Citation de: rjte le Juin 08, 2023, 09:39:19
Et bien , il était temps que l'on y pense à ce "Pont du Gard" , tu as fais le nécessaire .... nous allons compléter ... peut être ...  ;)
j'osais pas le citer ......, et celles qui sont trop classiques restent invisibles car les points de vues sont assez limités en raison de la végétation du site accessible seulement avec quelques passages à se tordre les chevilles ou péter les rotules en descentes .
la belle bâtisse du coté gauche a son toit en réparation sous une toiture provisoire blanche trop visible , cadrée trop serré , j'en ai bêtement coupé le haut de l'arche , surtout vue d'en haut en surplombant le dernier étage des voutes de l'aqueduc ;) :D.

SPOTMATIK

et deux autres de plus , ce sera tout  ;)

agl33

Citation de: rjte le Juin 08, 2023, 09:39:19
Et bien , il était temps que l'on y pense à ce "Pont du Gard" , tu as fais le nécessaire .... nous allons compléter ... peut être ...  ;)

Merci pour la réponse rjte  ;)

SPOTMATIK

Citation de: rjte le Juin 08, 2023, 09:39:19
Et bien , il était temps que l'on y pense à ce "Pont du Gard" , tu as fais le nécessaire .... nous allons compléter ... peut être ...  ;)
je te fais totalement confiance pour compléter , maintenant il risque d'y faire super chaud , surtout quand le soleil plombe à partir de 11 heures , et par ciel lumineux voilé sans trop de monde , tu pourras trouver des angle "rasants" avec perspectives en t'écartant à peine de l'axe , faisant ressortir le relief des pierres de l'édifice selon l'heure ou tu t'y trouves .
pour déjeuner avec le sac à dos bien organisé , pense aux coussins gonflables pour t'asseoir sur les pierres faisant partie du paysage , il y a peu de bancs disponibles , sinon , au centre administratif/boutiques , il y a des tables et chaises , mais ils ne servent pas , il faut commander en boutique et revenir sans rien renverser , c'est folklo avec tous les moineaux qui viennent picorer .....
pour la voiture , c'est 9 € quelque soit le nombre des occupants et en calculant bien , avant de partir elle peut être à l'ombre selon l'arbre choisi  ;) :D

rjte

Je pensais avoir qq prises .... ben à priori non ! La balle est toujours dans ton camp .....  ;)

Ludo37

Une magnifique page ! bravo a toi .
Amicalement .
Ludo

SPOTMATIK

Citation de: rjte le Juin 08, 2023, 19:47:39
Je pensais avoir qq prises .... ben à priori non ! La balle est toujours dans ton camp .....  ;)
je viens d'en retrouver de Septembre 2014 faites avec un bridge Nikon , coté rive gauche

SPOTMATIK

encore 2 autres

SPOTMATIK

et encore deux autres .....en attendant une petite suite  ;)

Ludo37

Ludo

labat

Un ouvrage vraiment beau...Ludo a eu moins de chance avec ce ciel...mais pas grave.

SPOTMATIK

encore quelques unes pour écourter mon stock visible, avec ce que l'on y voit autour ,  hélas répétitif , si vous passez dans le coin , pas trop loin , Uzès mérite le détour aussi , faudra composer avec la lumière souvent changeante au gré des nuages , bien visible sur toutes les séries effectuées
cordialement

SPOTMATIK

et deux de plus

SPOTMATIK

et puis , ces dernières , si vous voulez compléter ...... ne vous gênez pas , comme pour y aller , l'autoroute n'étant pas loin  ;) :D

agl33


SPOTMATIK

Citation de: Ludo37 le Juin 09, 2023, 00:16:20
Bravo a vous 2 !
Merci Ludo37 et agl33 , c'est pas souvent que je poste mes images , mais sur ce bon filon ..... ;) :D

rjte

Toute petite mise à jour pour faire patienter ..... retour du Gers ..... en attendant , c'est à "deux pas" de Céret ....

rjte


agl33

Avec des images comme celle-là je peux patienter. ;-)

JJ22

Nous aussi en Bretagne, on a nos vieilles pierres. Ici l'aqueduc et le moulin du Guindy à Minihy-Tréguier

rjte


labat

Le canal du Boudigau relie Les Marais d'Orx à Capbreton sur une distance de 10 KMS. Il est le "déversoir" du Marais d'Orx dans l'Océan...Longé par la piste cyclable il est une balade des plus agréable dans la forét...l'été il fleurit des couleurs vacances pour nos amis visiteurs.