Màj Lightroom 7.5, PS et ACR ce matin

Démarré par Samoreen, Août 22, 2018, 13:07:04

« précédent - suivant »

Samoreen

Les serveurs semblent très chargés.

Rien d'excitant en ce qui concerne LR 7.5 et dans la liste des bugs corrigés, aucun de ceux qui me gênent quotidiennement depuis plusieurs années. Mais peut-être ont-ils été corrigés "en secret". Je vérifie tout ça...
Patrick

jesus

Toujours pas de libellé de couleur pour les collections, c'est quand même dommage ....

Squale71

Citation de: jesus le Août 22, 2018, 22:59:36
Toujours pas de libellé de couleur pour les collections, c'est quand même dommage ....

Ça c'est sur que j'apprécierais, et pas forcément un des libellés de couleur déjà renseignés pour le tri mais simplement pouvoir choisir parmi une petit palette une couleur à attribuer à une collection
Pascal

jesus

Citation de: Squale71 le Août 23, 2018, 21:38:53
Ça c'est sur que j'apprécierais, et pas forcément un des libellés de couleur déjà renseignés pour le tri mais simplement pouvoir choisir parmi une petit palette une couleur à attribuer à une collection
Je suis d'accord avec toi, le choix de couleur est limité et la touche de couleur vraiment discrète.
Je me met à Davinci Resolve et l'on peut mettre de la couleur partout (ou presque) ...

Fab35

J'ai passé la MAJ 7.5 hier soir sans arrière-pensée et ce matin en ouvrant LR (CC classic), il est passé en anglais ! Je maitrise suffisamment cette langue pour travailler comme ça mais ça crée un inconfort par rapport aux habitudes prises et donc ça me ralentit un peu !
La MAJ a été faite via Adobe Creative Cloud, le petit outil de gestion des applis habituel... je ne comprends pas pourquoi LR est passé en anglais, alors que photoshop est bien resté en français lui... comme d'hab en fait.

Quelqu'un aurait une idée pour repasser LR en français ?

Merci par avance ! ;)

cam1

Sur Creative Cloud, Preferences -> Creative Cloud -> App Language
PC ou Mac ? Si Mac est-ce que ta session est en anglais ?
40°45'2"N 73°53'18"W

Fab35

Citation de: cam1 le Août 31, 2018, 11:09:24
Sur Creative Cloud, Preferences -> Creative Cloud -> App Language
PC ou Mac ? Si Mac est-ce que ta session est en anglais ?
merci, en effet, c'était sélectionné English dans les pref, alors que je n'ai rien changé depuis la dernière MAJ... surtout que photoshop a bien été mis à jour en Français lui !!
Je repasse du coup LR en version 7.4 pour revenir en Français, enfin j'espère, c'est en cours de download...

Fab35

#7
Bon après MAJ vers 7.4 et re-mise à jour vers 7.5, c'est toujours LR en anglais malgré le choix Français dans les préférences ! Au secours !
J'ai peur de tout désinstaller et perdre des choses au passage, comme tous mes presets, filigranes, etc...

Des idées pour transformer un LR 7.5 EN en LR 7.5 FR ??


EDIT : Bon, désolé, j'ai pas assuré là, vu que ça ne m'était jamais arrivé auparavant, je me suis focalisé sur l'info donnée gentiment par Cam1, mais en fait, je viens de découvrir qu'on pouvait changer la lange de LR dans les pref ... de LR lui-même !
Ouf !


Merci quand même à Cam1 ! ;)

Nikojorj

Pour ceux qui en font, un gros progrès quand même : mise en page semblant plus libre dans les livres (yc Blurb), avec la possibilité de rajouter des cellules aux mises en page existantes et de sauver des pages personnallisées.

Qqun peut faire part de son expérience là-dessus?

cam1

J'ai essayé la version précédente, mais vu l'indigence de la mise en page je me suis mis à SmartAlbum (pixellu). Je regarderais s'ils ont fait des progrès avec les tailles de livres (qq soit l'imprimeur, je sors en pdf).
40°45'2"N 73°53'18"W

Nikojorj

Sur les tailles, ça reste celles de Blurb (mais ils en ont rajouté).
Ça me semble moins gênant, en tous cas pour imprimer sur du A4 ou A3 comme les tailles Blurb sont un peu plus carrées ça laisse plus de place pour la gouttière au milieu et voilà.