Proxi

Démarré par lhassa, Août 22, 2018, 15:22:26

« précédent - suivant »

lhassa

Petit essai au grand angle...
[prodibi]{"id":"m5e2827wkwv8y5","width":7952,"height":5304,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"lhassa51"}[/prodibi]

lhassa

Ajout d'une photo, dans un album pour simplifier...
[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"rl9jqvxxyz0z2k","account":"lhassa51"}}[/prodibi]

lhassa

Ajout d'une photo au Voigtlander 65mm

lhassa

Ajout d'une photo, l'araignée et sa proie... Beaucoup de vent, difficile de faire mieux. L'araignée fait moins de 2 cm...

lhassa

L'envol du papillon...

lhassa

Interlude... Ajout d'un portrait en lumière naturelle, traitement DXO.

lhassa

Ajout d'une petite araignée de moins de 5 millimètres...

bigre

Bonjour, regarder toutes les photos de cette section est passionnant. Je regarde même les miennes car leurs défauts techniques m'apparaissent brutalement du fait que je sais qu'elles sont vues ici. La vue 100/100 ne pardonne pas.

J'ai passé du temps à admirer vos photos. Il y a un léger grain ( tout à fait maîtrisé et esthétique). Est-ce pour faire disparaître des artefacts (des dégradés irréguliers p ex) dus à la montée en iso ou plus généralement au pt ?

Cdt
Virez ce compte

bigre

Désolé, je voulais dire : ce grain est-il un choix de pt, l'effet de la montée en isos ou sert-il à égaliser des dégradés irréguliers dans les  flous d'arrière-plan ?
Virez ce compte

lhassa

Merci Bigre! :)
Non a priori pas d'artefact... Le grain est lié soit à la montée en iso ou/et au traitement par DXO (sur certaines photos ce n'est pas systématique).
J'essaie de traiter les micro-contrastes en fonction du type de sujet (macro, nature, paysage ou portrait) sans exagérer et provoquer une accentuation grossière qui serait caricaturale pour une visualisation à 100/100.
Les objectifs utilisés produisent des fonds homogènes donc pas de corrections si ce n'est le grain DXO qui travaille sur l'ensemble de l'image. Il s'agit de DXO film pas photolab.
Cdlt  :)