JENNY

Démarré par Georges G., Août 22, 2018, 17:36:40

« précédent - suivant »

Georges G.

Une petite  série sans prépa :)

Georges G.

2.

Georges G.

3

Georges G.


Georges G.

on passe en 35mm :)

Georges G.

7

Georges G.

La dernière

Il y a une photo que je n'arrive pas à uploader, ca me dit "votre fichier n'a pas passer les tests de sécurité"

makhno

une photo c'est bien,bcp,bof !!!
sur certaines ,le grain me gène un peu.
Paix dans le Monde

AlainPre

Difficile de donner un avis détaillé sur plusieurs photos.

Si je devais en choisir une ce serait la dernière. Et ensuite la quatrième.
Sur les autres on sent la pose genre mode, alors que ce sont des portraits.

I vient d'où ce grain ? Je le trouve vraiment exagéré.

Sur la dernière photo :
- Les ongles sont un peu trop blancs
- La lumière est étrange : elle semble venir du bas et des 2 cotés avec une même intensité.
- J'aurais mis plus de lumière sur le visage.

Mais la photo reste agréable :-)

--
Alain

Georges G.

ok pour le nombre de photos, j'avais pas forcément une photo en tête, mais je trouvais intéressant de mettre l'ensemble pour voir un peu les pistes de travail lors d'une séance ou la personne est débutante.

Pour les poses, je sais pas trop ce que c'est des poses modes, la photographie de mode ca n'existe pas, il y a le domaine de la mode qui est la fabrication de vêtement, et il y a les gens de ce monde qui utilise la photographie, des fois des portraits, des fois des natures mortes, des fois des trucs abstrait etc etc....

Maintenant si tu veux dire que tu trouves que les poses sont affectées, je comprends mieux ce que tu veux dire. De mon point de vue c'est justement la dernière qui est le plus affecté et qui justement joue plus sur ce qu'on voit dans la photo de modèle. Si elle me l'aurait pas demander je ne l'aurais pas faite, la veste avec le soutif dessous, c'est un poncif.

Je trouve que pour une première séance, elle ne s'en ai pas trop mal tiré de mon point de vue. Elle commence a vouloir faire des shoots et ne connait pas encore assez bien tout ça, donc naturellement elle avait plutôt tendance à ressortir les poncifs des modèles de province ;P. Et je trouve qu'elle s'en ai bien écarter.

Le grain est biologique, cultiver sur negatif et dévelloper avec de la chimie prévu pour bien le faire exploser. C'est encore en expérimentation, j'essaye d'approcher un certains procédé qu on utiliserait plus en paysage ou photo de rue, et mon but c'est de l'adapter. Adapter un rendu qui est dit plutôt crade à un contexte plutôt beauté.
Les premières sont en MF les suivantes en 35mm, les deux mediums appliquent les mêmes recettes, justement pour voir comment cela réagi selon la taille du négatif. par exemple, les dernières, qui sont faites en 35mm, ont un rendu plus sec, qui vient rajouter avec le grain cette effet "fusain". C'est ce à quoi j'essaye de me rapprocher, donc n'hésitez pas critiquer cette partie justement.
Makhno si tu peux me dire sur quelles photos le grain te gêne, ca me sera utile (et pq aussi si j en demande pas trop ;) )

Georges G.

Oui pour le vernis blanc, c'est prohibitif normalement pour moi, et je suis d'accord ça dénote.
Pour la lumière je note, toute les photos sont éclairées de la même manière, 2 grandes fenêtre sur la gauche du modèle, dans une pièce totalement blanche avec un carrelage blanc. Le soleil en deux heures de shoots tournent.

papytos

Citation de: makhno le Août 22, 2018, 18:59:04
une photo c'est bien,bcp,bof !!!
sur certaines ,le grain me gène un peu.
Moi aussi, le grain ne fait pas honneur à ton beau modèle (surtout pour les deux prmiers gros plans !)
Cordialement. Jean-Pierre.

JmarcS

Serie sympa j'aime beaucoup la deux...l'usage du grain me gache le plaisir...pourquoi degrader l'image ? On est plus du temps de l'argentique...

Georges G.

justement, c'est ça qui m'intéresse, le rendu argentique des années 50 60 mais malheureusement je dois en tirer des conclusions.
Le grain ne fait pas unanimité ici. 5Vous aurez compris que j'ai aucun moyen de revenir en arrière).
Bon va falloir que je retravaille tout ca et je pense qu'il passera mieux si j'oriente le fond vers quelque chose de plus adapté.

Malheureusement, il y avait u set up vetement ou j'ai shooter avec une bonne exposition mais comme je l'ai dit précédemment je n'arrive pas à la postée, elle ne passe pas les tests de sécurité.

Merci pour vos retour

tetim


Lav-Fred

Ma préférence va à la dernière, puis à la 4 et à la 2.

D'ordinaire j'aime le grain, (bio ou pas), mais ici, je trouve que l'effet fait un peu forcé (bien que je saches que c'est voulu).
Mais je dois avouer que je suis influencé par le fait de savoir que c'est issu d'un moyen format.

Bien plus que par le grain, je suis gêné par deux points :
- l'espèce de halo autour du modèle ;
- le blanc des yeux qui me semble exagéré.

Je rejoins mes camarades à propos des ongles blancs.


Col Hanzaplast

Citation de: Georges G. le Août 24, 2018, 17:24:46elle ne passe pas les tests de sécurité.

Commence par virer les exifs.

Georges G.

Je ne touche pas au blanc des yeux mais il se peut que sur certaine photo des pétouilles se soit poser sur le film et que ma retouche pour les supprimer ne soit pas optimale. Le traitement contrasté doit certainement venir accentué

Pour le halo, ca fait parti du style, on va dire. Pour eviter les explications trop baveuses, je m'inspire des photos de M.Sieff.
Un exemple ici:
https://www.google.com/search?client=firefox-b&biw=1280&bih=643&tbm=isch&sa=1&ei=OEmAW5vsO8m6avPcp-AN&q=jean+lou+sieff+grain&oq=jean+lou+sieff+grain&gs_l=img.3...145826.148456.0.148807.6.6.0.0.0.0.575.1020.4-1j1.2.0....0...1c.1.64.img..4.1.445...0j0i30k1.0.ljlrCcUvw-Y#imgrc=ehqZx_n11UbObM:

Je m'aperçoit qu il a beaucoup plus de blanc que moi.(l'éclairage au projecteur aide bien pour ça)

Georges G.


ohmface

Je préfère la 3. Je suis également gener par le grain trop présent et qui paradoxalement fait très numérique (du moins du type grain lightroom)
Plutôt mort que libre !

tetim

Citation de: fredkelder le Août 31, 2018, 16:58:29
Sourire du modèle éclatant et communicatif. J'aime.

Ca apporterait quoi un sourire???

Cordialement

LeLamaFou

Difficile de commenter autant de photos différentes
Sur beaucoup (3,4,5b,... ) on sent trop la présence du photographe, ce qui est à mon avis assez rédhibitoire pour un portrait