smartphone avec équivalent 35mm ou 33mm

Démarré par scoopy, Août 23, 2018, 07:39:22

« précédent - suivant »

scoopy

La plupart des smartphones proposent un 27mm équivalent 24-36, aujourd'hui. Pour moi, cette focale est trop étendue et déforme trop ( sauf en architecture ou parfois en macro). Y a t-il des smartphones de qualité qui proposent le 35mm sans artifice ou zoom électronique qui abaissent la qualité! J'ai parcouru les premières page du forum smartphone sans voir ce sujet pourtant important, vu que un fort pourcentage de photos aujourd'hui se fait avec eux. Merci de vos réponses pour les utilisateurs de smartphone!

boxwex

Une focale de 27mm ne déforme pas plus que une focale de 35mm, ou qu une 50mm....
Ce qui deforme c est ton point de vue (la distance avec ton sujet ) qui lui te donne une perspective différentes.

UneBoleeDAir

Salut scoopy, alors le capteur principal ne monte probablement pas à 33mm mais il doit bien être à 30mm :

Pixel 3 capteur arrière :


--------

La même au Sony A7iii + 16-35GM à 28mm (on voit qu'on a plus d'espace en haut) :


--------

Le zoom numérique du Pixel 3 fait très bien le travail jusqu'à 80-100mm environ et tu peux l'ajuster "au mm près" donc tu pourrais facilement avoir un rendu 33-35mm avec, d'après moi, le meilleur photophone du marché actuellement : https://youtu.be/OZJgV7zCY7s  ;)