Prochain réflex Nikon ?

Démarré par fuji, Août 23, 2018, 18:18:04

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 27, 2018, 21:37:38
lu sur ce forum:
Quand les Dx sont sortis, c'est fini du plein format...
Quand la gamme FX est sorti, il a été fini le DX
Alors certainement le marché décidera du sort dans quelques années, mais occuper tous les terrains fait aussi partie de la stratégie!

NB le prochain reflex qui sera annonncé ne sera pas un haut de gamme. ;)
Merci Sevgin de nous rassurer, l'apocalypse sera pour plus tard...  :D

JL75

Citation de: kochka le Août 27, 2018, 19:55:26

La majorité des utilisateurs ==> Ceux qui achètent?
Il faut sortir de notre microcosme. Demande aux vendeurs des tes boutiques favorites:
Pour le public : Réflex = appareil noir et plus cher qu'un compact.
- A quoi reconnait-on un réflex?
- A la bosse noire sur le capot, qui sert à viser.
Combien de clients repartent avec un bridge ou un un hybride, persuadés d'avoir pris un "reflex"?
J'insiste, pose la question dans tes boutiques habituelles multimarques.
Nous sommes de techno-maniaques. pas la majorité des acheteurs.

C'est ça tes réferences ?
Tu ne peux pas faire un effort ?

55micro

Citation de: coval95 le Août 27, 2018, 21:46:31
Merci Sevgin de nous rassurer, l'apocalypse sera pour plus tard...  :D

Attends tu ne sais pas... ils sont fichus de sortir un D7500 double slot mais sans flash intégré  ;D
Choisir c'est renoncer.

JL75

Citation de: Verso92 le Août 27, 2018, 20:07:51
La gestion du risque n'existait donc pas chez Minolta, Contax ou Kodak ?

Tu poses la question en connaissant déja la réponse.
Pour Kodak en tout cas, bien que prévenus, les actionnaires n'ont pas cru au numérique, une erreur capitale, l'évolution du cinéma les a depassé.

Je travaille dans une entreprise fondée en 1921 (je n'y était pas encore.) l'histoire de la boite à de quoi faire frissonner, de tout temps l'annonce de notre disparition a été annocée, nous sommes toujours la, fort de plus de 110000 employés dans le monde.
Et là, des risques d'erreurs, il y en a...

JL75

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 27, 2018, 21:37:38
lu sur ce forum:
Quand les Dx sont sortis, c'est fini du plein format...
Quand la gamme FX est sorti, il a été fini le DX
Alors certainement le marché décidera du sort dans quelques années, mais occuper tous les terrains fait aussi partie de la stratégie!

NB le prochain reflex qui sera annonncé ne sera pas un haut de gamme. ;)

C'est totalement ça !
A chaque fois il y a eu des prédicateurs à la p'tite semaine informant à l'envie la disparition de ceci ou de cela.
Depuis longtemps les grands groupes occupe le plus de terrain possible, un pour ne pas s'effondrer, 2 pour continuer à vendre a plusieurs types de clients, chacun differents.

Pour le prochain reflex, c'est une indication, pas haut de gamme, donc accessible à ceux qui sont visés par les D3xxx D5xxx D7xxx et/ou D610 D750... Ca va faire des heureux.

JL75

Citation de: 55micro le Août 27, 2018, 22:25:57
Attends tu ne sais pas... ils sont fichus de sortir un D7500 double slot mais sans flash intégré  ;D

Alors ça !!! C'est taquin  :laugh: :laugh: :laugh:

kochka

Citation de: coval95 le Août 27, 2018, 21:25:51
Non, pas pour l'instant. Mais tu reconnaîtras que si les prophéties qu'on lit sur ce forum devaient se réaliser très rapidement, ceux qui ont un parc d'objectifs en monture Nikon seraient, à plus ou moins court terme (quand leurs réflex rendront l'âme), presqu'obligés de switcher vers les ML de la marque, ce serait "moins pire" que de devoir changer de marque. Car de toute façon, on risque fort de voir les autres fabricants de réflex suivre le même chemin.
Et pour te dire franchement, "à tout prendre, qu'on se pende ici, qu'on se pende ailleurs, s'il faut se pendre"  :D
je préfère l'ergonomie Nikon.  ;)
Tu vois, kochka, sur ce coup-là, j'ai un peu de mal à te comprendre : tu sais que ça te fait suer d'être privé de flash intégré, tu l'as expérimenté sur le D850 et tu t'apprêtes à racheter un boîtier sans flash intégré uniquement parce qu'il est ML.
Avec mon D500 j'ai tenu un an et finalement je m'en suis séparée pour un D7500 uniquement à cause du flash intégré. Je fais beaucoup de macro et j'en ai eu marre de devoir trimballer systématiquement le D500+SB-500. Je ne rachèterai pas de boîtier DX sans flash intégré.
Pour le FX, je ne fais pas le même type de photos, donc ce serait moins pénalisant.
Oui, toute évolution tranchée comme celle-ci peut donner la désagréable impression de la contrainte, et je comprends ta réticence.
D'un autre coté, personne n'aurait compris qu'ils conservent la même monture et le même tirage que les réflex.
L'ennui est que Nikon nous avait mal habitués en faisant évoluer sa monture F depuis 50 ans par petites touches toujours compatibles ou presque.
Ils n'avaient plus le choix, et heureusement la bague d'adaptation règle la question dans la majorité des cas. N'oublions pas que ça a été bien pire pour Canon autrefois.
De mon point de vue, il n'y a pour l'instant aucune nécessité de changer nos optiques; ce qui me ferait abandonner les optiques actuelles et basculer sur de nouvelles serait, comme toujours,  uniquement une différence de qualité, si elle est sensible. Donc rien de nouveau sous le soleil. Cela fait 50 ans que je procède ainsi.
Pour ceux qui diffèrent la bascule, rien ne presse. Le viseur et les batteries ont le temps de faire des progrès. Après les exagérations, la raison reviendra et les avantages de la nouvelle formule (zone AF très élargie, Stab capteur) compenseront de manière plus visible, les inconvénients.
Coté autonomie des batteries, je dois faire au grand maximum 800 photos les jours de pointe au cours de voyages, donc deux à trois fois par an. Je pars toujours avec trois batteries dans le sac : au pire j'en aurai une de plus. Partons donc sur deux par demi journée. Ce qui en fait une dans le boitier et une dans la poche. Au final, rien de changé à mes habitudes. ;)
La seule évolution sur ce point est la nécessité d'avoir deux chargeurs doubles dans les bagages, au lieu d'un simple et d'un double actuellement. On s'y fera.
La disparition du flash me fait beaucoup suer. Je m'en sers peu, mais il m'est parfois indispensable. La montée en sensibilité ne fait pas tout en contrejour Je recherche actuellement le plus petit modèle possible chez les compatibles, mais c'est aussi prévoir un jeu de piles supplémentaire.
Bon, il faut faire avec, et je ferai. Ce n'est pas cela qui me fera revenir en arrière.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: JL75 le Août 27, 2018, 22:16:46
C'est ça tes réferences ?
Tu ne peux pas faire un effort ?
Fais comme moi, regarde autour de toi, tu verras, c'est facile et ça ne mort pas.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: JL75 le Août 27, 2018, 22:27:06
Tu poses la question en connaissant déja la réponse.

;-)

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 27, 2018, 21:37:38
lu sur ce forum:
Quand les Dx sont sortis, c'est fini du plein format...
Quand la gamme FX est sorti, il a été fini le DX
Alors certainement le marché décidera du sort dans quelques années, mais occuper tous les terrains fait aussi partie de la stratégie!

NB le prochain reflex qui sera annoncé ne sera pas un haut de gamme. ;)
C'est plus que probable.
2019 sera intéressant de ce point de vue.
Technophile Père Siffleur

JL75

Citation de: kochka le Août 27, 2018, 22:41:22

Fais comme moi, regarde autour de toi, tu verras, c'est facile et ça ne mort pas.

Enfermé dans ses convictions, sans ouverture, dommage, franchement dommage.

coniglio

Concernant l'autonomie, j'avoue rester"baba". A part pour 1 usage pro! Pour 1 amateur fichtre, combien faites vous de vues dans 1 journée ? Ceci dit,vu les tarifs affichés, sont-ce des apn pros ou amateurs ?

55micro

Citation de: kochka le Août 27, 2018, 22:39:14
La disparition du flash me fait beaucoup suer. Je m'en sers peu, mais il m'est parfois indispensable. La montée en sensibilité ne fait pas tout en contrejour Je recherche actuellement le plus petit modèle possible chez les compatibles, mais c'est aussi prévoir un jeu de piles supplémentaire.


En tout petit pas cher et alimenté par deux simples piles AA, tu as l'ancien SB-400 qu'on trouve encore d'occase.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: 55micro le Août 27, 2018, 22:57:03
En tout petit pas cher et alimenté par deux simples piles AA, tu as l'ancien SB-400 qu'on trouve encore d'occase.
Merci. je vais attendre la sortie du Z7 et voir
Technophile Père Siffleur

coval95

Citation de: JL75 le Août 27, 2018, 22:36:51
C'est totalement ça !
A chaque fois il y a eu des prédicateurs à la p'tite semaine informant à l'envie la disparition de ceci ou de cela.
Depuis longtemps les grands groupes occupe le plus de terrain possible, un pour ne pas s'effondrer, 2 pour continuer à vendre a plusieurs types de clients, chacun differents.

Pour le prochain reflex, c'est une indication, pas haut de gamme, donc accessible à ceux qui sont visés par les D3xxx D5xxx D7xxx et/ou D610 D750... Ca va faire des heureux.
Si c'est D3xxx, pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde sur ce forum.  ;D

coval95

Citation de: 55micro le Août 27, 2018, 22:25:57
Attends tu ne sais pas... ils sont fichus de sortir un D7500 double slot mais sans flash intégré  ;D
Citation de: JL75 le Août 27, 2018, 22:38:33
Alors ça !!! C'est taquin  :laugh: :laugh: :laugh:
Le pire, c'est que l'avenir lui donnera peut-être raison.  :-\
(Il suffit de voir les évolutions D7000 -> D7100 -> D7200 -> D7500 pour voir comment ils s'ingénient à ajouter des trucs et en retirer d'autres, alors que la série D80 -> D90 -> D7000 ne comportait aucune régression).

coniglio

Citation de: salamander le Août 27, 2018, 23:35:29
Plus que le nombre de clichés, pour ce qui me concerne, c'est surtout le confort amené par une autonomie conséquente.

La recharge n'est pas une angoisse, je sais que je peux parfois tenir la batterie quasiment une semaine en vadrouille...
Je me sens moins seul.

coval95

Citation de: kochka le Août 27, 2018, 22:39:14
Oui, toute évolution tranchée comme celle-ci peut donner la désagréable impression de la contrainte, et je comprends ta réticence.
D'un autre coté, personne n'aurait compris qu'ils conservent la même monture et le même tirage que les réflex.
L'ennui est que Nikon nous avait mal habitués en faisant évoluer sa monture F depuis 50 ans par petites touches toujours compatibles ou presque.
Ils n'avaient plus le choix, et heureusement la bague d'adaptation règle la question dans la majorité des cas. N'oublions pas que ça a été bien pire pour Canon autrefois.
De mon point de vue, il n'y a pour l'instant aucune nécessité de changer nos optiques; ce qui me ferait abandonner les optiques actuelles et basculer sur de nouvelles serait, comme toujours,  uniquement une différence de qualité, si elle est sensible. Donc rien de nouveau sous le soleil. Cela fait 50 ans que je procède ainsi.
Pour ceux qui diffèrent la bascule, rien ne presse. Le viseur et les batteries ont le temps de faire des progrès. Après les exagérations, la raison reviendra et les avantages de la nouvelle formule (zone AF très élargie, Stab capteur) compenseront de manière plus visible, les inconvénients.
Mouais. Un viseur électronique ne sera jamais aussi naturel qu'un viseur optique et il consommera toujours plus qu'un viseur optique.
Et la gamme optique, pour le peu qu'on puisse en juger sur les récentes annonces, ne semble pas partie pour être légère et compacte.
Bref, je ne suis pas convaincue que j'y viendrai par plaisir. Comme dit plus haut, tant que je trouverai un réflex qui me convienne, ce sera mon choix préféré.

A propos des montures, je ne suis équipée en Nikon que depuis 2008, mais c'est vrai que je trouvais bien que Nikon ait toujours assuré la compatibilité au fil des décennies.

Citation de: kochka le Août 27, 2018, 22:39:14
Coté autonomie des batteries, je dois faire au grand maximum 800 photos les jours de pointe au cours de voyages, donc deux à trois fois par an. Je pars toujours avec trois batteries dans le sac : au pire j'en aurai une de plus. Partons donc sur deux par demi journée. Ce qui en fait une dans le boitier et une dans la poche. Au final, rien de changé à mes habitudes. ;)
La seule évolution sur ce point est la nécessité d'avoir deux chargeurs doubles dans les bagages, au lieu d'un simple et d'un double actuellement. On s'y fera.
La disparition du flash me fait beaucoup suer. Je m'en sers peu, mais il m'est parfois indispensable. La montée en sensibilité ne fait pas tout en contrejour Je recherche actuellement le plus petit modèle possible chez les compatibles, mais c'est aussi prévoir un jeu de piles supplémentaire.
Bon, il faut faire avec, et je ferai. Ce n'est pas cela qui me fera revenir en arrière.
Il existe des chargeurs doubles pour EN-EL15 ?

coniglio

Citation de: coval95 le Août 27, 2018, 23:51:38
Mouais. Un viseur électronique ne sera jamais aussi naturel qu'un viseur optique et il consommera toujours plus qu'un viseur optique.
Et la gamme optique, pour le peu qu'on puisse en juger sur les récentes annonces, ne semble pas partie pour être légère et compacte.
Bref, je ne suis pas convaincue que j'y viendrai par plaisir. Comme dit plus haut, tant que je trouverai un réflex qui me convienne, ce sera mon choix préféré.

A propos des montures, je ne suis équipée en Nikon que depuis 2008, mais c'est vrai que je trouvais bien que Nikon ait toujours assuré la compatibilité au fil des décennies.
Il existe des chargeurs doubles pour EN-EL15 ?
A voir dans le futur pour le rendu.

Palomito


AlainNx


JL75

Citation de: coval95 le Août 27, 2018, 23:24:16
Si c'est D3xxx, pas sûr que ça intéresse beaucoup de monde sur ce forum.  ;D

Certes, il doit bien y avoir des lecteurs, meme silencieux...

JL75

Citation de: coval95 le Août 27, 2018, 23:29:02
Le pire, c'est que l'avenir lui donnera peut-être raison.  :-\
(Il suffit de voir les évolutions D7000 -> D7100 -> D7200 -> D7500 pour voir comment ils s'ingénient à ajouter des trucs et en retirer d'autres, alors que la série D80 -> D90 -> D7000 ne comportait aucune régression).

On rigole, mais c'est pourtant une possibilité d'économie mesquine, je compatis vraiment, beaucoup se sont plains de la suppression du flash, les avis sont partagés, mais ceux qui le trouvent pratique sont tout aussi légitimes que ceux qui n'en veulent pas. Economie de bout de chandelle.

AlainNx

Citation de: JL75 le Août 28, 2018, 09:57:31
On rigole, mais c'est pourtant une possibilité d'économie mesquine, je compatis vraiment, beaucoup se sont plains de la suppression du flash, les avis sont partagés, mais ceux qui le trouvent pratique sont tout aussi légitimes que ceux qui n'en veulent pas. Economie de bout de chandelle.
Mais le flash ne sert à rien, tous les pros te le diront  ;D ;D ;D