Prochain réflex Nikon ?

Démarré par fuji, Août 23, 2018, 18:18:04

« précédent - suivant »

coniglio

Citation de: coval95 le Août 28, 2018, 23:35:57
Ah oui, d'accord. Pour moi aussi ils peuvent les supprimer, je ne les utilise jamais. Mais ils ont l'air d'y tenir sur les boîtiers amateur, donc je ne crois pas qu'ils les supprimeront.
D'ailleurs leur présence sur le D750 est bien la preuve que ce n'est pas un boîtier pro.  ;)
alors moi avec mon entrée de gamme D610, je n'ai qu' 1 boitier débutant donc c'est vrai il me les faut. Zut,je n'avais pas compris...Tant pis.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: coval95 le Août 28, 2018, 23:37:27
Ceux qui utilisent le chargeur double, c'est pour être moins encombrés en voyage.
un chargeur double n'est que "2 chargeurs collés" +/- en encombrement,
à moins qu'il a un socle sur la face principale et l'autre sur la face postérieure.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

coval95

Citation de: coniglio le Août 28, 2018, 23:39:31
alors moi avec mon entrée de gamme D610, je n'ai qu' 1 boitier débutant donc c'est vrai il me les faut. Zut,je n'avais pas compris...Tant pis.
Bah moi aussi j'ai un D610 et aussi un D7500, ces 2 boîtiers ont les modes scènes et je ne m'en sers jamais.

coval95

Citation de: andreP le Août 28, 2018, 18:08:52
Sur un autre fil il m'avait été conseillé l'Olympus TG-4 ou TG-5 qui propose un bel éventail d'accessoires pour l'éclairage en proxi/macro ... Je pense qu'il correspondrait bien à tes usages du moment (les araignées entre autre  ;) ).
Merci. Sur DP, j'ai vu un avis de client pas très élogieux sur le TG-5, sur sa qualité d'image entre autres.

Et quid de la latence au déclenchement ? Avec les réflex elle est très faible, en principe bien plus faible que celle des compacts.

Palomito

Citation de: coval95 le Août 28, 2018, 23:24:55
Une batterie vide EN-EL15 met environ 2h30 à se recharger avec le chargeur d'origine me semble-t-il.
Tu ne sais pas combien de temps ça met avec le chargeur double ?

Je n'ai pas de boîtier Nikon.  ;) et j'avoue ne pas regarder combien cela prend pour charger une batterie. A domicile, je charge avec l'original. En déplacement, je prends le double.je le fais d'office le soir, mais comme les batteries ne sont pas forcément vides...

andreP

Citation de: coval95 le Août 29, 2018, 01:37:46
Merci. Sur DP, j'ai vu un avis de client pas très élogieux sur le TG-5, sur sa qualité d'image entre autres.

Et quid de la latence au déclenchement ? Avec les réflex elle est très faible, en principe bien plus faible que celle des compacts.

Je ne pourrais pas en dire beaucoup plus, je n'ai rien acheté finalement et la saison proxi tire pour moi à sa fin, on verra en 2019 selon les besoins. Le fil en question était celui-ci https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282377.msg6723961.html#msg6723961
Pour ce qui est de la latence, une fois la map faite je pense qu'il n'y en a pas plus qu'avec un reflex.
André

guidse14

Citation de: fuji le Août 28, 2018, 20:03:15
Bon puisque Nikon ne le fera pas je rêve quand même.

Lucide en tout cas ;)

55micro

Choisir c'est renoncer.

luistappa

C'est ce qu'annonce NR effectivement. Après le D7500 cela suit, viendra ensuite le D5xxx.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 28, 2018, 23:12:51
comme il a été dit chez les accessoiristes avec le risque , chez les moins sérieux de flinguer l'accu.

Sinon le vieux conseil toujours valable: une multiprise!
J'ai, mais ça fini par faire du volume, tous ces transfos sur la table.
Si nikon pouvait nous en proposer un double ou triple, ça m'éviterait des bricolages à base de dominos, que la morale réprouve.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 28, 2018, 23:46:52

un chargeur double n'est que "2 chargeurs collés" +/- en encombrement,
à moins qu'il a un socle sur la face principale et l'autre sur la face postérieure.
une électronique plus costaud et deux faces.
Technophile Père Siffleur

Mistral75

Citation de: 55micro le Août 29, 2018, 09:50:51
Bon c'est un D3500.

Argh...

Citation de: luistappa le Août 29, 2018, 11:40:23
C'est ce qu'annonce NR effectivement. Après le D7500 cela suit, viendra ensuite le D5xxx.

La source de départ est Nokishita Camera :

https://www.nokishita-camera.com/2018/08/d3500.html

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: kochka le Août 29, 2018, 13:57:29
une électronique plus costaud et deux faces.
quand je disais "2 chargeurs colés" cétait en encombrement!
il n'y a pas nécessairement gain de place énorme sauf si nous avons un chargeur où les plateformes de charges ne sont pas sur la m^me façade.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

fuji

Et bien voilà Nikon nous sort le D3500 ;-)
Il y a de l'espoir.
D3500, D7500, ... D650 ? ;-)
Une image vaut mille mots

egtegt²

Citation de: fuji le Août 30, 2018, 07:45:15
Et bien voilà Nikon nous sort le D3500 ;-)
Il y a de l'espoir.
D3500, D7500, ... D650 ? ;-)
Ouf ! j'ai le 750, c'est déjà bon, il finit par 50 :)

JMS

Citation de: Mistral75 le Août 29, 2018, 15:44:21
La source de départ est Nokishita Camera :

https://www.nokishita-camera.com/2018/08/d3500.html

La source d'arrivée en Nikon France ! 549 € en kit 18-55

Ce qui est la preuve que Nikon n'abandonne pas le reflex  ;)

freeskieur73

raw 14 bit sur celui là ou "bridé" comme les prédécesseurs?

ulmar

Ils harmonisent l'ergonomie avec celle des Z (arrière) et du D5500 (de dessus) ... Pas mal mais pour le reste ça n'a pas l'air mieux qu'un D3300-3400... Autofocus génération 2008, mesure de la lumière à l'ancienne, pentamiroir minuscule, écran fixe ... Pour presque aussi cher qu'un 200D...  :(

barberaz

Citation de: JMS le Août 30, 2018, 10:11:13
La source d'arrivée en Nikon France ! 549 € en kit 18-55

Ce qui est la preuve que Nikon n'abandonne pas le reflex  ;)

Surtout la preuve qu'il n'y a pas de DX en Z, et même dans ce format on ne constate aucune recherche et développement ici. La sortie de nouveaux modèles FX montrera comment Nikon compte gérer le reflex en parallèle du ML. Pour l'instant je m'attends au mieux à des MAJ et c'est le moyen terme qui donnera le ton.

Tonton-Bruno

Citation de: barberaz le Août 30, 2018, 11:53:36
Surtout la preuve qu’il n’y a pas de DX en Z, et même dans ce format on ne constate aucune recherche et développement ici. La sortie de nouveaux modèles FX montrera comment Nikon compte gérer le reflex en parallèle du ML. Pour l’instant je m’attends au mieux à des MAJ et c’est le moyen terme qui donnera le ton.
Même avis;
Je suppose que le remplaçant du D750 sera tout simplement un boîtier de D750 avec le même AF que l'actuel D750 et le capteur du Z6.
Comme ça, ça laissera de la place l'année suivante pour le remplaçant du D850, qui sera un D850 avec capteur de Z7.

jdm

Citation de: Tonton-Bruno le Août 30, 2018, 12:32:07
Même avis;
Je suppose que le remplaçant du D750 sera tout simplement un boîtier de D750 avec le même AF que l'actuel D750 et le capteur du Z6.
Comme ça, ça laissera de la place l'année suivante pour le remplaçant du D850, qui sera un D850 avec capteur de Z7.

J'ai aussi cette impression, avec sans doute une amélioration de l'AF en live-view  (enfin j'espère ...)
dX-Man

guidse14

Citation de: Tonton-Bruno le Août 30, 2018, 12:32:07
Même avis;
Je suppose que le remplaçant du D750 sera tout simplement un boîtier de D750 avec le même AF que l'actuel D750 et le capteur du Z6.
Comme ça, ça laissera de la place l'année suivante pour le remplaçant du D850, qui sera un D850 avec capteur de Z7.

Tu prédis beaucoup de chose et je ne sais pas combien se vérifient par la suite. Tu me diras, d'ici l'année prochaine, on aura le temps d'oublier tes prédictions.

En attendant, le présent, c'est ça :


luistappa

Ah l'imagination, le propre de l'humain, ceux qui l'utilisent sont souvent les plus intéressants.
Ils sont par contre souvent incompris par ceux qui sont restés sur l'arbre ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Lautla

Citation de: guidse14 le Août 30, 2018, 13:23:31
Tu prédis beaucoup de chose et je ne sais pas combien se vérifient par la suite. Tu me diras, d'ici l'année prochaine, on aura le temps d'oublier tes prédictions.

Pour ma part, surtout arrêter de les lire  ;D

Tonton-Bruno

Citation de: guidse14 le Août 30, 2018, 13:23:31
Tu prédis beaucoup de chose et je ne sais pas combien se vérifient par la suite. Tu me diras, d'ici l'année prochaine, on aura le temps d'oublier tes prédictions.

En attendant, le présent, c'est ça :
Je me demande bien comment certains ont pu déjà faire des tests sur mire à éclairage normalisé à partir d'un RAW de Z7.

Sans vouloir t'offenser, ni toi ni ces testeurs, je n'accorde aucun crédit à ce graphique.