Prochain réflex Nikon ?

Démarré par fuji, Août 23, 2018, 18:18:04

« précédent - suivant »

jdm

 ;D ;D

Le brevet canon n'était pas si mal !

dX-Man

jdm

Citation de: Pierock le Décembre 07, 2018, 16:01:04
12kg et 10cm^3 ?

Un peu moins de 25 je crois !  ;D ;D ;D

D'ici là je pense que le ML sera vraiment au point, viewerlag infime et global-shuter, le bingo ...  ;)
dX-Man

JMS

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 07, 2018, 14:58:31
Dans mon brevet à moi, le EVF est tout simplement à gauche et un peu plus en profondeur.

Mais tu vas cogner tes lunettes contre l'entourage de l'EVF, le mieux est de les mettre sur le même plan, comme sur un Leica III...en pensant à mettre des oculaires plus grands, quand même !

luistappa

Citation de: JMS le Décembre 07, 2018, 13:57:04
Dans les prévisions "meilleur des deux mondes" il suffirait de mettre le même capteur et deux viseurs sur un reflex, l'un au dessus de l'autre...en dessous OVF, en dessus EVF et quand on est miroir levé l'EVF remplace l'écran arrière visée avec les coudes. Le problème du brevet que je voulais prendre c'est que la protection d'un brevet coûte des millions de $...pour voir à quoi cela ressemblerait vous collez un viseur de ce genre sur la griffe d'un reflex, l'ergonomie ne serait pas pire que celle d'un Alpa 7  ;)
Pas la peine d'aller chercher chez Leica, ça existe chez Nikon...
Le viseur du One V3 se fixe sur la griffe flash qui a des contacts au fond en bout de griffe. Nikon a juste eu la « bonne » idée de ne pas le faire sur une griffe flash standard adaptée ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fuji

J'ai trouvé pas mal de spéculations plus ou moins fantaisistes ce matin sur un possible D760.

Les plus réalistes annoncent:
Nouveau capteur 24 Mpix peut-être celui de Z6 mais plus l'idée d'un ancien 36 Mpix
Nouveau processeur
Vidéo 4K
Entrée de gamme FX remplace D750 et D610
Jusqu'à 51.200 iso natifs
Elargissement de la zone AF
Meilleur AF
2 slots, 1 Sd et un XQD
2299 $
Une image vaut mille mots

jdm

 Ils y tiennent à leur Scud ...  :)
dX-Man

fuji

Une image vaut mille mots

coval95

Citation de: fuji le Janvier 16, 2019, 11:08:34
Au moins il y a des projets ;-)
https://nikonrumors.com/2019/01/15/nikon-now-has-four-new-registered-but-not-yet-announced-cameras.aspx/#more-131638
7 numéros enregistrés ! Il serait intéressant de savoir combien de mois séparent en moyenne l'enregistrement de la sortie officielle.  ???

Dans les 7, il y a probablement des réflex (FX et DX) mais il peut y avoir aussi des hybrides et des ML avec capteur DX...

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Janvier 16, 2019, 17:43:48
7 numéros enregistrés ! Il serait intéressant de savoir combien de mois séparent en moyenne l'enregistrement de la sortie officielle.  ???
Entre 1 semaine, 1 mois, 1 an ou jamais... :D

Citation de: coval95 le Janvier 16, 2019, 17:43:48
Dans les 7, il y a probablement des réflex (FX et DX) mais il peut y avoir aussi des hybrides et des ML avec capteur DX...
Il y a certainement des Coolpix, peut-être même des action-cams.
Sans doute 1 ou 2 reflex.

Un successeur du D750 et un successeur du D5500 sont les deux boîtiers les plus probables.

Le D6 n'est pas non plus à exclure, son arrivée un an plus tôt qu'habituellement permettant de ne pas avoir de collision avec le Z9 qui arrivera forcément en 2020 pour les JO.

Bien entendu, je ne miserais pas un seul Euro sur mes propres prévisions, car je n'ai jamais compris la logique de la stratégie commerciale de Nikon. Je constate juste qu'elle souvent très mauvaise, puisque cela fait plus de 3 ans que Nikon perd des parts de marché au bénéfice de Canon et de Sony.

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 16, 2019, 18:00:03
Entre 1 semaine, 1 mois, 1 an ou jamais... :D
:)

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 16, 2019, 18:00:03
Il y a certainement des Coolpix, peut-être même des action-cams.
Sans doute 1 ou 2 reflex.

Un successeur du D750 et un successeur du D5500 sont les deux boîtiers les plus probables.

Le D6 n'est pas non plus à exclure, son arrivée un an plus tôt qu'habituellement permettant de ne pas avoir de collision avec le Z9 qui arrivera forcément en 2020 pour les JO.
...
Et pourquoi pas un successeur du D500 ?  ;D

PS J'ai l'impression de rejouer une pièce des années 2011 et suivantes.  :D

Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Janvier 16, 2019, 18:04:22
:)
Et pourquoi pas un successeur du D500 ?  ;D
Ce serait la pire absurdité, mais avec Nikon on peut s'attendre à tout.

D'après Thom Hogan Sony prépare un A7000 APS qui aura les performances AF et rafale du A9 en DX et qui enterrera le D500 et le 7DII sur tous les points.

jdm


Franchement, un Dx avec la monture Z, ce serait un suicide ...
dX-Man

Tonton-Bruno

Citation de: jdm le Janvier 16, 2019, 18:16:34
Franchement, un Dx avec la monture Z, ce serait un suicide ...
Là-dessus on est d'accord.
Nikon va certainement copier Canon une fois de plus, et sortir une monture DX mieux adaptée à ce format, comme l'a fait Canon, qui grâce aux ventes du M50 est passé numéro 1 pour les ventes de boitiers sans-miroir en 2018:
https://nikonrumors.com/2019/01/15/the-2019-bcn-rankings-are-out.aspx/

Canon 31,6%
Olympus 23,5%
Sony 22,7%

brut de raw

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 16, 2019, 18:52:34

Canon 31,6%
Olympus 23,5%
Sony 22,7%

Chiffres Japonais uniquement et qui ne prennent pas en compte les ventes internet 
Emmanuel ,serious IR shooter !

Greenforce

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 16, 2019, 18:09:11

D'après Thom Hogan Sony prépare un A7000 APS qui aura les performances AF et rafale du A9 en DX et qui enterrera le D500 et le 7DII sur tous les points.

Avec la prise en main d'un Sony....    :(

jdm

Citation de: Greenforce le Janvier 16, 2019, 21:53:47
Avec la prise en main d'un Sony....    :(

Pour un Sony effectivement on peut dire prise en main au lieu d'ergonomie !   ;D ;D
dX-Man

big jim

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 16, 2019, 18:09:11
Ce serait la pire absurdité, mais avec Nikon on peut s'attendre à tout.

D'après Thom Hogan Sony prépare un A7000 APS qui aura les performances AF et rafale du A9 en DX et qui enterrera le D500 et le 7DII sur tous les points.

Ce n'est pas parce que cela ne correspond pas à tes attentes que c'est la pire absurdité ! 

De mon point de vue, je ne conteste pas l'intérêt du système Z pour des photos de reportage, grâce notamment à l'AF qui reconnait les yeux et avec une très large couverture, et à la possibilité d'avoir des focales courtes de très bonne qualité.
Mais je ne vois pas bien l'intérêt pour de la photo animalière (voire de sport, mais je ne pratique pas ou peu). Le reflex traditionnel a toute sa place avec les longues focales, en FX comme en DX...
En tout cas, le 500 PF est sorti en monture F, pas en Z  ;)

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 16, 2019, 18:52:34
Nikon va certainement copier Canon une fois de plus, et sortir une monture DX mieux adaptée à ce format, comme l'a fait Canon, qui grâce aux ventes du M50 est passé numéro 1 pour les ventes de boitiers sans-miroir en 2018:


Canon avait la ligne EF venant de l'argentique et qu'ils ont modernisée, puis l'EF-S à la sortie du numérique, puis l'EF-M et maintenant les R. Tout cela a pu se faire progressivement.
Nikon a longtemps ramé avec les AF-D, puis a rapidement dû sortir les AF-S FX et DX, s'est fourvoyé avec le CX, et commence juste les Z FX. Il leur faudrait sortir des Z-DX en parallèle vu la road map Z-FX sur le feu? Je n'y crois pas ou alors ce sera une gamme anémique pour un bon bout de temps et ça va pomper les ressources de R&D. Ils auraient dû s'allier avec Sigma  ;D
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: big jim le Janvier 16, 2019, 22:14:19
Ce n'est pas parce que cela ne correspond pas à tes attentes que c'est la pire absurdité ! 

De mon point de vue, je ne conteste pas l'intérêt du système Z pour des photos de reportage, grâce notamment à l'AF qui reconnait les yeux et avec une très large couverture, et à la possibilité d'avoir des focales courtes de très bonne qualité.
Mais je ne vois pas bien l'intérêt pour de la photo animalière (voire de sport, mais je ne pratique pas ou peu). Le reflex traditionnel a toute sa place avec les longues focales, en FX comme en DX...
En tout cas, le 500 PF est sorti en monture F, pas en Z  ;)
J'ai du mal à voir ce qui restera aux reflex dès que l'AF du Z sera au même niveau ou meilleur sur les cibles rapides.
Technophile Père Siffleur

MFloyd

...le délai de réponse e.a. ...
(cliquez ev. sur l'image)

philo_marche

Citation de: big jim le Janvier 16, 2019, 22:14:19
Ce n'est pas parce que cela ne correspond pas à tes attentes que c'est la pire absurdité ! 

De mon point de vue, je ne conteste pas l'intérêt du système Z pour des photos de reportage, grâce notamment à l'AF qui reconnait les yeux et avec une très large couverture, et à la possibilité d'avoir des focales courtes de très bonne qualité.
Mais je ne vois pas bien l'intérêt pour de la photo animalière (voire de sport, mais je ne pratique pas ou peu). Le reflex traditionnel a toute sa place avec les longues focales, en FX comme en DX...
En tout cas, le 500 PF est sorti en monture F, pas en Z  ;)

Le D500 en mode AF-C auto est également infaillible pour la reconnaissance des visages et fait la mise au point sur l'œil, à tous les coups.  ;)

jdm

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 16, 2019, 18:52:34
Là-dessus on est d'accord.
Nikon va certainement copier Canon une fois de plus, et sortir une monture DX mieux adaptée à ce format, comme l'a fait Canon, qui grâce aux ventes du M50 est passé numéro 1 pour les ventes de boitiers sans-miroir en 2018:
https://nikonrumors.com/2019/01/15/the-2019-bcn-rankings-are-out.aspx/

Canon 31,6%
Olympus 23,5%
Sony 22,7%

Déjà, ce n'est pas du tout évident qu'un Dx Nikon hybride voit le jour ...

Dans les éléments négatifs il y a la volonté de faire plus de marge sur un recentrage de production , le fait que la gamme Nikkor Dx n'a pas été réévaluée en optiques premium depuis des années et que les boitiers génériques se renouvellent avec des retouches franchement cosmétiques voir même certaines régressions .

Ça sent la politique des bras baissés devant une concurrence très novatrice et étouffante ...

Il faudrait que l'hybride Dx arrive dans la gamme du D500, ce dernier étant déjà une surprise inespérée, avec une monture convaincante, et des objectifs, le tout sans concurrencer les ventes de la gamme Z et sans tenir compte qu'un Z7 en mode Dx se comporte vraiment comme un Dx ...

Il doivent certainement pas se précipiter sur ce chantier chez Nikon à part le maintient d'un minima de reflex F Fx/Dx ...
dX-Man

rascal

Citation de: brut de raw le Janvier 16, 2019, 19:06:14
Chiffres Japonais uniquement et qui ne prennent pas en compte les ventes internet 

oui, faut pas l'oublier, sinon, je ne pense pas qu'Olympus soit aussi bien placé sur le Monde entier...

rascal

Citation de: big jim le Janvier 16, 2019, 22:14:19
De mon point de vue, je ne conteste pas l'intérêt du système Z pour des photos de reportage, grâce notamment à l'AF qui reconnait les yeux et avec une très large couverture, et à la possibilité d'avoir des focales courtes de très bonne qualité.
Mais je ne vois pas bien l'intérêt pour de la photo animalière (voire de sport, mais je ne pratique pas ou peu).

parce que dans la photo animalière ou sport c'est pleine pastille et pas d'oeil ?

Tonton-Bruno

Citation de: big jim le Janvier 16, 2019, 22:14:19
Ce n'est pas parce que cela ne correspond pas à tes attentes que c'est la pire absurdité ! 
Je ne raisonne pas par rapport à mes attentes personnelles.
Je raisonne par rapport à ma compréhension du marché photographique.

Je ne pense pas qu'il y ait suffisamment d'acheteurs potentiels pour un D500 amélioré, et je ne vois pas dans quels domaines il pourrait y avoir des améliorations significatives justifiant des achats de masse pour ce type de reflex que je possède et que j'utilise, qui côté performances va être battu à plates coutures par tous les APS sans-miroir qui vont sortir dans les deux ans à venir.

Il y a un marché potentiel pour un successeur du D7500 avec un AF de phase sur le capteur, mais pas pour un D500, trop cher et trop limité en raison de l'absence de flash intégré, très important aux yeux de la clientèle visée.