Les bonnes applis pour voyages et sorties nature

Démarré par Somedays, Juillet 14, 2020, 10:06:01

« précédent - suivant »

Somedays

Citation de: Nikojorj le Août 10, 2023, 20:34:51
Je crois que l'incontournable VLC fait ça, de réorganiser la liste de lecture.

J'utilise VLC depuis de nombreuses années sur PC et tablettes pour les vidéos. Je n'avais jamais pensé à le charger sur smartphone.
 
Je viens de tester mais pour le classement rapide dans la liste de lecture, ce n'est pas encore ça.


egtegt²

Perso pour les randonnées j'utilise visorando, il est pour l'essentiel gratuit (on peut acheter des cartes IGN en plus mais je n'ai jamais compris l'utilité, les cartes open source sont plus que suffisantes). J'aime bien la possibilité de trouver des randonnées à faire avec divers critères (durée, difficulté ...). Cette application m'a permis de trouver quelques ballades dans ma région et également en vacances.

Somedays

Citation de: egtegt² le Août 31, 2023, 11:46:58
Perso pour les randonnées j'utilise visorando, il est pour l'essentiel gratuit (on peut acheter des cartes IGN en plus mais je n'ai jamais compris l'utilité, les cartes open source sont plus que suffisantes). J'aime bien la possibilité de trouver des randonnées à faire avec divers critères (durée, difficulté ...). Cette application m'a permis de trouver quelques ballades dans ma région et également en vacances.

Oui mais il me semble qu'il faut s'inscrire (identifiant + mail) sur Visorando. C'est pourquoi je l'avais immédiatement désinstallé. Je ne sais pas ce que ça apporte de plus par rapport à d'autres applis sans inscription.
 
 
En résumé, j'utilise simultatément 2 applis Androïd complémentaires l'une de l'autre:
 
- Mon Itinéraire pour sa vue satellite et qui permet d'enregistrer jusqu'à 1000 parcours.
   
- GuruMaps qui propose la vue terrain (meilleure visibilité des sentiers que sur les vues satellites), qui permet d'enregistrer des tracés de circuits Gpx:  ceux qu'on peut créer soi-même sur l'éditeur VisiGpx (https://www.visugpx.com/editgpx/) ou ceux "tous faits" qu'on peut télécharger sur de nombreux sites web.
 

Somedays

Pour la visibilité des sentiers, la meilleure représentation cartographique que j'ai trouvée sur le web est:
OSM Topo (4U Maps)     (menu en haut à droite).
  https://www.gpsvisualizer.com/draw/
 
 
Pas indispensable mais confortable pour préparer ses parcours. Même si je n'ai pas bien compris la signification des couleurs (pointillés rouges, noirs, bleus...)
 
 
 

 

eiger1004

Je crois que personne n'a parlé de "LENS" une application qui se trouve sur tous les Androïdes.
D'après ce que j'ai compris, on pointe le smartphone sur quelque chose et ça nous informe. Si c'est une fleur, ça vous donnerait son nom, si c'est sur la veste d'un ami, ça vous dirait où l'acheter.....
Les autres chroniqueurs avaient l'air enthousiastes...
Pas besoin de la télécharger, elle est déjà sur votre smartphone...
Eric Michel

Somedays

#30
Citation de: eiger1004 le Septembre 03, 2023, 16:14:41
Je crois que personne n'a parlé de "LENS" une application qui se trouve sur tous les Androïdes.
D'après ce que j'ai compris, on pointe le smartphone sur quelque chose et ça nous informe. Si c'est une fleur, ça vous donnerait son nom, si c'est sur la veste d'un ami, ça vous dirait où l'acheter.....
Les autres chroniqueurs avaient l'air enthousiastes...
Pas besoin de la télécharger, elle est déjà sur votre smartphone...

Je vais essayer Lens sans trop savoir si j'en ai vraiment besoin.
 
Pour les plantes, arbres, fleurs...l'appli Flora Incognita est géniale, c'est la plus fiable que j'ai trouvée. Ma courbe d'apprentissage a fait un bond depuis que je l'utilise.
Pour les champignons (c'est de saison...), il y a Champignouf.
 
Adieu les bouquins approximatifs et encombrants, ces applis offrent un réel progrès et ce n'est certainement pas fini. :)


yaquinclic

Citation de: Somedays le Octobre 12, 2023, 08:39:06
Pour les champignons (c'est de saison...), il y a Champignouf.
 
Adieu les bouquins approximatifs et encombrants, ces applis offrent un réel progrès et ce n'est certainement pas fini. :)

Et quand quelques fois un beug se produit, les utilisateurs ne sont plus là pour se plaindre  :D

A+ ;)


Somedays

Citation de: yaquinclic le Octobre 13, 2023, 18:09:24
Et quand quelques fois un beug se produit, les utilisateurs ne sont plus là pour se plaindre  :D

A+ ;)

Avec un manuel papier défaillant non plus, et ça laisse moins de traces. ;)
 

Somedays

Je n'ai pas encore parler de podomètre ?
Comment ne pas avoir parlé de podomètre ?
Une rando sans podomètre, c'est comme un poisson sans bicyclette. Et même probablement pire.
 
 
Toutes les applis androïd que j'ai essayées font bien le job. J'utilise Tracker de pas pour une fonction supplémentaire bien utile: pouvoir rectifier le nombre de pas parcourus. Très pratique quand on a oublié son smartphone, et l'expérience rend l'estimation plutôt fiable.
 
 
 

Somedays

#35
Pour lire une page web à la pause quand on n'a pas de connection web:
L'appli Offline Browser.
 
Elle est d'ailleurs bien pratique même quand la connection est possible. On charge chez soi des pages web intéressantes et l'on gagne du temps lors de la sortie qui suit.
 
Il est possible de charger non seulement une page web, mais aussi les pages en liens de cette page.