Mes avions en papier crayon

Démarré par Papy Boum, Août 24, 2018, 14:30:47

« précédent - suivant »

Papy Boum

Pour moi, le plus facile c'est la partie dessin après, pour la mise en couleur, c'est plus "compliqué" du fait que je travaille avec une souris ce qui est moins précis que si j'utilisais une tablette graphique. Mais bon, je fais avec, ça occupe certaines de mes journée de retraité. ;)

Un Foke Wulf 190 D "Dora" ou Langnasen Dora" suivi d'un Lavochkine La-7
Tout en Canon depuis 1975

helyo

Pourquoi n'utilises tu pas de tablette graphique? il faut quelques jours -et sans doute un peu plus pour une totale aisance- pour s'habituer à la chose mais une fois bien en main ta vie de coloriste en serait changé !
La sensibilité à la pression pour l'outil pinceau transforme le stylet en un très bon aérographe; un vrai bonheur ! Pas forcément besoin d'une grande tablette.
Perso, j'ai une Wacom Intuos 4 S (taille A6) qui cohabite sans trop de difficulté avec mon clavier, comme on voit sur mon site.

J'utilise souvent la souris pour des travaux de bureau et quelques autres tâches mais reviens au stylet pour tout ce qui concerne l'image.  ;)

ORION

Citation de: Papy Boum le Janvier 30, 2019, 15:28:19
Pour moi, le plus facile c'est la partie dessin après, pour la mise en couleur, c'est plus "compliqué" du fait que je travaille avec une souris ce qui est moins précis que si j'utilisais une tablette graphique. Mais bon, je fais avec, ça occupe certaines de mes journée de retraité. ;)

Un Foke Wulf 190 D "Dora" ou Langnasen Dora" suivi d'un Lavochkine La-7

Appelé aussi Long nez.

Katana

Waou, je découvre ce fil et je ne peux te dire bravo Papy boum, tu as un sacré coup de crayon  ;) ;) ;)

314377

oui mais... plus rien depuis fin Janvier !  :(   :o   :-[   :'(

j'espère que Papy Boum va bien  ::)

akkarin


helyo

Citation de: 314377 le Mai 19, 2019, 08:31:19
oui mais... plus rien depuis fin Janvier !  :(   :o   :-[   :'(

j'espère que Papy Boum va bien  ::)

Tout pareil.... Des nouvelles nous feraient plaisir !   :)

kochka

Alors Papy, çà boume?
Ton fan club s'inquiète.
Technophile Père Siffleur

chymai

C'est censé être drôle?Finalement t'es le bouffon parfait...

kochka

Surtout que ma remarque était sincère.
Technophile Père Siffleur

chymai

La tournure n'y est pas,comme bien souvent chez Mr Kochka...

helyo

En attendant, querelles stylistiques à part, Papa-Bravo ne répond plus ! ???

chymai

Si si il était en visite sur le site à 20h41...

helyo

Citation de: chymai le Mai 23, 2019, 21:34:19
Si si il était en visite sur le site à 20h41...

Oui, et encore ce jour à 17h12... Je n'avais pas pensé à regarder les profils. Nous voilà rassurés !  ;)

314377

... Bon, ben alors  :-\ ... y'a plus qu'à attendre les dernières créations  ::) ! c'est long, quand on attend ! :-[
en espérant bien que ça n'est pas la santé qui l'empêche de nous montrer ses "merveilleux petits monstres"...

Papy Boum

Le motif de mon absence, j'ai mis tous ce temps à profit pour gribouiller.
Quoiqu'il en soit je remercie toutes les personnes qui passent sur ce fil et les rassure sur ma santé, tout va bien, j'ai même pris des kilos en plus. Ce qui est mieux que le contraire. ;D

Engins de la dernière chance et bombardier B-18 "Bolo" à l'origine un DC-2
Tout en Canon depuis 1975

helyo

Beau retour de Papy Boom, et en pleine forme !  ;)

314377


Papy Boum

Citation de: helyo le Mai 30, 2019, 14:48:13
Beau retour de Papy Boom, et en pleine forme !  ;)
Merci ! ;)

Air Tractor AT-802 "Fire Boss".
Tout en Canon depuis 1975

Arnaud17

Il est très beau ce Fire-Boss, un très digne rejeton de la famille agricole ;)
veni, vidi, vomi

Papy Boum

Citation de: Arnaud17 le Mai 31, 2019, 09:41:10
Il est très beau ce Fire-Boss, un très digne rejeton de la famille agricole ;)

Merci ;)
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

#171
Fuji MXY-8 OHKA
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Consolidated PBY-5 "Catalina" qui à l'issue de sa carrière militaire a été utiliser comme bombardier d'eau par plusieurs pays dont le notre dans les années 60.
Tout en Canon depuis 1975

kochka

Pour remercier papyboum de ses beaux avions, voici spécialment pour lui, quelques photos du musée de Chiran, officiellement musée de la paix et officieusement musée de Kamikazes.
Chiran est situé au sud du japon, et cet aérodrome a été utilisé pour les kamikazes afin de diminuer le temps de vol avant le plongeon final.
Une peinture montre quelques avions passant devant la montagne pour un salut d'adieu à leurs camarades lors de leur dernier vol est montrée à l'entrée du bâtiment.
Une rangée de lanternes, souvenir des morts, mène au musée qui présente des bandes de photos de sacrifiés et une évocation à partir de restes de Zéros abîmé en mer et récupéré bien plus tard, lorsque l'évolution des esprits et des relations avec le US, a permis  d'afficher l'histoire.

Les photos sont en principe interdites, mais le boitier sur le nombril et le mode silencieux du Z ont permis de ramener quelques images, à défaut de soigner le cadrage et l'exposition.

https://kochka.prodibi.com/a/x6dxwggdy65v8yo?s=L8qcH2fxSgiHa9W0R7q6VZNcAYDzixNKX7GvyP9ZxoI%3D
Technophile Père Siffleur

Papy Boum

Merci Kochka. Très impressionnant de voir ces vestiges de la guerre du Pacifique, plus particulièrement les photos de tous ses jeunes gens, le plus souvent désignés volontaires, partis sans ticket retour en criant "Vive l'empereur" après avoir bu un verre de sake.
Les deux appareils que tu as photographiés, sont : un Mitsubushi A6M5 type 52 Zero-Sen appellation US "Zeke", pour le plus abimé. et un Nakajima Ki.84 Hayate code US "Franck", pour le plus en état des deux.
Tout en Canon depuis 1975