Mes avions en papier crayon

Démarré par Papy Boum, Août 24, 2018, 14:30:47

« précédent - suivant »

kochka

Il faut lire : "J'étais un Kamikase", pour savoir comment on les traitait.
L'auteur est resté en vie après être parti pour le grand saut, parce que son avion est tombé en panne et qu'il a dû se poser en cours de route. Pour la petite histoire, il a été renvoyé à sa base, qui ne sachant quoi faire de lui, lui a accordé une permission, qu'il est parti passer chez lui, à Hiroshima. Et en en arrivant en vue de la ville, la bombe est tombée.... mais il s'en est tiré.
Technophile Père Siffleur

Papy Boum

L'avion du 6 juin 1944, le C-47 Dakota.
Tout en Canon depuis 1975

helyo

Citation de: Papy Boum le Juin 06, 2019, 02:24:17
L'avion du 6 juin 1944, le C-47 Dakota.
L'avion générique et légendaire par excellence !  ;)

Arnaud17

J'ai fait mon premier vol sur un DC-3, la version civile du C-47, décapée et repeinte.
Le confort était sommaire.
veni, vidi, vomi

Papy Boum

SNCASE SE 5000 "Baroudeur", prototype des années 50 classé sans suite. Tout comme le Messerschmitt 163, cet intercepteur léger avait la particularité de décoller sur un chariot à roues et d'atterrir sur des skis.
Tout en Canon depuis 1975

kochka

Je suis né quelques mois trop tard. La promo PMS avant la mienne avait encore eu droit au Dac pour sauter, mais nous sommes passés au Nordatlas qui larguait un peu plus vite.
Technophile Père Siffleur

Papy Boum

En ce qui me concerne, le seul engin d'où j'ai sauté en faisant mon service militaire en 1967/68 c'est d'un AMX 13 Casemate avec canon de 105mm. En fait, j'ai sauté de pas bien haut.  ;D ;D ;D ;D

Ci-dessous en Sukoï Su-22
Bonne journée. ;)
Tout en Canon depuis 1975

yaquinclic

Salut Papy Boum

Je viens de parcourir tes dessins que j'apprécie, l'essentiel de ce qui caractérise chaque avion est présent. Désormais je repasserais plus souvent par ici, merci.

Citation de: Papy Boum le Juin 07, 2019, 10:02:30
SNCASE SE 5000 "Baroudeur", prototype des années 50 classé sans suite. Tout comme le Messerschmitt 163, cet intercepteur léger avait la particularité de décoller sur un chariot à roues et d'atterrir sur des skis.

Ah ! Le Baroudeur, j'étais membre de l'association des "Ailes anciennes" lorsque qu'il est arrivé au Bourget en tranches, ça devait être dans les années 1980, je ne sais plus. J'étais impressionné par les stigmates infligés sur le champs de tir de Cazaux, notamment le vitre frontale de la verrière où un tir a laissé son empreinte d'un gros trou béant où même ce verre épais a fondu.

A+ ;)       

kochka

un p'tit 163?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Papy Boum le Juin 09, 2019, 11:55:32
En ce qui me concerne, le seul engin d'où j'ai sauté en faisant mon service militaire en 1967/68 c'est d'un AMX 13 Casemate avec canon de 105mm. En fait, j'ai sauté de pas bien haut.  ;D ;D ;D ;D

Ci-dessous en Sukoï Su-22
Bonne journée. ;)
Il convient souvent de sauter d'un char, avant qu'il ne saute lui-même  ;)
Technophile Père Siffleur

Papy Boum

Citation de: yaquinclic le Juin 09, 2019, 18:12:45
Salut Papy Boum
Je viens de parcourir tes dessins que j'apprécie, l’essentiel de ce qui caractérise chaque avion est présent. Désormais je repasserais plus souvent par ici, merci.

Merci à toi. ;)
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

#186
A propos de Me 163.... C'était presque comme le Baroudeur, même dans sa version japonaise fabriquée par Mitsubishi code US "Shusui" ;D
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Boeing B-17 SAR, pour le sauvetage en mer avec emport d'un canot largable visible sous le fuselage.
Tout en Canon depuis 1975

helyo

Citation de: Papy Boum le Juin 14, 2019, 06:14:56
Boeing B-17 SAR, pour le sauvetage en mer avec emport d'un canot largable visible sous le fuselage.

Excellent ce Boeing B-17...  ;)
Quand j'étais petit, l'avion de chasse qui me bottait le plus était le Lockheed P-38 Lightning. Très bien dessiné, probablement sur-motorisé pour son poids, ça devait être un bonheur de piloter cet engin. C'est avec lui, je crois que Saint-Exupéry s'est abimé en mer.
Un jour sous ton crayon ?  :)

Papy Boum

Le Lockheed P-38 "Lightning". C'est en effet aux commandes d'un appareil de ce type, mais en version F5B de reconnaissance que St Exupéry a disparu au-dessus de la Méditerranée le 31 juillet 1944
Tout en Canon depuis 1975

helyo

Citation de: Papy Boum le Juin 16, 2019, 06:37:11
Le Lockheed P-38 "Lightning". C'est en effet aux commandes d'un appareil de ce type, mais en version F5B de reconnaissance que St Exupéry a disparu au-dessus de la Méditerranée le 31 juillet 1944

Plus rapide qu'un P-38! A peine formulé, voilà un vœu exaucé ! Merci Papy Boom.  ;)

Papy Boum

Citation de: helyo le Juin 16, 2019, 09:16:50
Plus rapide qu'un P-38! A peine formulé, voilà un vœu exaucé ! Merci Papy Boom.  ;)

Je gribouille plus vite que mon ombre.  ;D ;D ;D ;D ;D
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Grumman F9F-5 "Panther"
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Bell XP-77, prototype de chasseur léger... Le F-16 des années 40 en quelque sorte. ;)
Tout en Canon depuis 1975

Katana

Toujours aussi chouettes tes avions Papy Boum  ;)

314377

Citation de: Katana le Juin 25, 2019, 18:31:41
Toujours aussi chouettes tes avions Papy Boum  ;)
+1     oui, je ne manque jamais cette rubrique... je passe par là quasi chaque jour... toujours avec autant de plaisir !

Yves

Papy Boum

Merci à vous deux, Katana et 314377. ;)
Deux gribouilles rafraichissantes que je dédie à tous ceux qui sont incommodés par la canicule.  ;D
Tout en Canon depuis 1975

MARTINPECHEUR

Citation de: Papy Boum le Juin 26, 2019, 12:27:18
Deux gribouilles rafraichissantes que je dédie à tous ceux qui sont incommodés par la canicule.  ;D
Comme c'est gentil... Merci Papy Boum !  ;D ;)
Grand bravo pour ton remarquable travail.
Clic+clic = Toftof !

jojo63

Toujours enthousiasmé par vos dessins.
Fouga Magister le premier ?

Papy Boum

Merci Martinpecheur. Oui, Jojo63 le premier est un Fouga Magister, alors que le deux ci-dessous sont des "Zéphyr". (Magister navalisés)
Tout en Canon depuis 1975