Mes avions en papier crayon

Démarré par Papy Boum, Août 24, 2018, 14:30:47

« précédent - suivant »

314377

manque peut-être un bout de "Clem'" ou de "Foch", en dessous... au loin... ???... doivent pas être bien loin : la crosse d'appontage est déjà sortie !  ::)

en fait j'aimerais bien voir un porte-avion revu et corrigé par Papy Boom  ;D

toujours un régal !

Yves

Papy Boum

Les bateaux, c'est pas trop ma spécialité. ;)
Pour aujourd'hui, ce sera un Sukoï  Su 27 "Flanker". ;)
Tout en Canon depuis 1975

jaric

Citation de: Papy Boum le Juillet 03, 2019, 08:07:11
Les bateaux, c'est pas trop ma spécialité. ;)

Peut-être un hydravion alors ?  ;D

Papy Boum

En page 7, tu en as deux ou trois. ;)
Tout en Canon depuis 1975

314377

Citation de: Papy Boum le Juillet 03, 2019, 08:07:11
Les bateaux, c'est pas trop ma spécialité. ;)
Pour aujourd'hui, ce sera un Sukoï  Su 27 "Flanker". ;)
ça me va bien aussi ! ... ça flotte moins bien mais ça me va bien quand-même !  ;D

NB : j'ai l'impression que le pilote me regarde... peux pas dire le contraire !  :laugh:

314377

ben... dans "mes autres loisirs", j'ai "regarder  Mes avions en papier crayon de Papy Boom"...     eh ben, j' suis pas gâté, ces derniers temps !!!
plus rien à voir depuis début juillet....  :-[   :'( 

Papy Boum

En cause, la canicule, pas trop envie de gribouiller avec la chaleur...
Un P-47 Thunderbolt tout frais (avec la pluie, la fraicheur est revenue et l'envie de dessiner aussi)  ;)
Tout en Canon depuis 1975

314377


Papy Boum

Construit par l'industrie aéronautique française, renaissante, à l'issue du deuxième conflit mondial, le NC 01 "Martinet", n'était autre qu'un Siebel 201 d'origine allemande.
Tout en Canon depuis 1975

helyo

Citation de: Papy Boum le Juillet 30, 2019, 10:44:42
Construit par l'industrie aéronautique française, renaissante, à l'issue du deuxième conflit mondial, le NC 01 "Martinet", n'était autre qu'un Siebel 201 d'origine allemande.
Toujours cette excellente patte "franquinesque"... A quand un Gaston aux commande de tes beaux aéroplanes ? :D

ORION

Citation de: Papy Boum le Juin 14, 2019, 06:14:56
Boeing B-17 SAR, pour le sauvetage en mer avec emport d'un canot largable visible sous le fuselage.

Avion trop ancien pour venir en aide à la naufragée. 
Papy Boum, j'avais complètement oublié de venir te visiter.  ???

Papy Boum

Merci à Helyo pour son commentaire et Oubli réparé pour Orion.

Un appareil britannique des années 50/60, le Saunders Roe SR 5, spécialement taillé pour l'expérimentation des vols à hautes vitesses.
Tout en Canon depuis 1975

jaric

Salut Papy Boum,
Toulours aussi passionnant ton fil !
Au cas où tu ne le connaîtrais pas, je te conseille de jeter un œil sur l'album de Jean Barbaud intitulé "Drôles de zings" (Bamboo Édition). Ses coup de crayon et forme d'humour ressemblent assez aux tiens.
Un example titré de cet album :

Papy Boum

Merci Jaric. je connais effectivement les caricatures de Jean Barbaud depuis qu'il illustre la partie maquettisme du Fana de l'Aviation (une bonne trentaine d'années). C'est d'ailleurs lui qui m'a donné l'envie de faire mes gribouilles et bien sûr, je possède tous ses bouquins, BD et compils des dessins parus dans le Fana.

Tout en Canon depuis 1975

sifoto

Très beau coup de crayon ! Bravo !

daniel63


Papy Boum

Merci à vous deux. ;)

Un Boulton Paul "Defiant", chasseur de nuit de la RAF.
Tout en Canon depuis 1975

stratojs

Superbe, comme d'hab! A propos de RAF, un Mosquito en vue, peut-être?

jojo63


Papy Boum

Le Mosquito ? Why not.... faudra que je m'y mette un de ces jours. En attendant, voici un Lockheed P/F-80 "Shooting Star", premier jet US construit en grande série.
Tout en Canon depuis 1975

Polak

Excellentes caricatures qui très souvent illustrent parfaitement le caractère du dessin de l'avion.
Peut-être le Caudron n'est pas du niveau du reste. Je me risque dans un océan de louanges tout à fait méritées.

Le Fana....j'avais acheté les 40 premiers numéros.

sifoto

Par curiosité, tu as dessiné combien d'avions différents ?

Papy Boum

Merci Polak.
Sifoto, en fait, je ne peux pas te dire combien d'avions différents j'ai dessiné, 50, 100 plus, moins, je n'en ai aucune idée. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai une pile de dessins sur papier 125gr de 36 cms de haut.

Tout en Canon depuis 1975

jaric

Citation de: stratojs le Août 22, 2019, 19:53:49
Superbe, comme d'hab! A propos de RAF, un Mosquito en vue, peut-être?

Evidemment, ce dessin n'a pas le 'sérieux'  ;D de ceux de Papy Boum, mais il est tiré de la série "Voir & savoir" de Hergé éditée par Dargaud et que je collectionnais lorsque j'étais gamin (c'était hier, quoi !).

Papy Boum

Citation de: jaric le Août 25, 2019, 11:24:00
Evidemment, ce dessin n'a pas le 'sérieux'  ;D de ceux de Papy Boum, mais il est tiré de la série "Voir & savoir" de Hergé éditée par Dargaud et que je collectionnais lorsque j'étais gamin (c'était hier, quoi !).

Figure toi que, étant gamin, dans les années 50, je collectionnais ces images que je recevais en échange de "points Tintin" découpés sur l'emballage des plaque de chocolat de la marque Poulain. Toutes ces illustrations étaient par la suite collées dans un album à la couverture cartonnée de couleur bleu. ;)

Il va falloir que je me mette à gribouiller un Wooden Wonder". ;)
Tout en Canon depuis 1975