Mes avions en papier crayon

Démarré par Papy Boum, Août 24, 2018, 14:30:47

« précédent - suivant »

helyo

Un talent qui ne perd rien en altitude au fil du temps..et l'arrivée de la "pin-up de mer" nous fait encore prendre quelques pieds !  :D

Papy Boum

Merci helyo.  ;)
Transavia PL-12 "Airtruk"....  Pour cet avion agricole, pas grand chose à faire côté caricature, il est tel quel dans la vraie vie.  ;D ;D ;D
Tout en Canon depuis 1975

stratojs

Je ne connaissais pas cette trapanelle, au si joli look! Merci pour la découverte.

jaric

On ne se lasse pas...

Dis-moi, Msieur Papy, pour coloriser, tu utilises un aérographe ou bien c'est du traitement sur ordi après scan ?
Tu m'excuseras si la question a déjà été posée (et répondue), j'ai la flemme de parcourir l'ensemble du fil qui commence à être pas mal étoffé.  ;D

Papy Boum

Citation de: jaric le Décembre 03, 2019, 21:58:13
On ne se lasse pas...
Dis-moi, Msieur Papy, pour coloriser, tu utilises un aérographe ou bien c'est du traitement sur ordi après scan ?
Tu m'excuseras si la question a déjà été posée (et répondue), j'ai la flemme de parcourir l'ensemble du fil qui commence à être pas mal étoffé.  ;D
Deux méthodes pour la mise en couleur :
1/ utilisation de feutres à alcool, méthode que j'ai abandonné car il me fallait utiliser un papier spécial fin qui ne me convenait pas (je préfère le papier dessin 125gr)l
2/ dessins scannés avec mise en couleur avec photoshop. ;)

Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Gloster E28, premier avion à réaction britannique. Il a pris l'air pour la première fois le 15 mai 1941, soit 37 jours après le Messerschmitt Me-262 (8 avril 1941).
Tout en Canon depuis 1975

MARTINPECHEUR

Un régal tes avions en papier crayon ! :) ;)    Merci Papy.
Clic+clic = Toftof !

Papy Boum

Merci Martinpecheur. ;)

Classé X
Dérivés du Republic P-47 "Thunderbolt", les XP-47H, XP-72 et XP-47J.
Tout en Canon depuis 1975

sifoto


Papy Boum

Merci. ;)

Nord 1500 "Griffon".
Tout en Canon depuis 1975

stratojs


kochka

Technophile Père Siffleur

jaric

Ton griffon m'a tout de suite fait penser à l'espadon, alors je l'ai un peu (et même beaucoup) 'aplati' pour comparer, mais bon, il est tout de même moins beau !!  :D ;D

Papy Boum

Citation de: jaric le Décembre 10, 2019, 23:14:16
Ton griffon m'a tout de suite fait penser à l'espadon, alors je l'ai un peu (et même beaucoup) 'aplati' pour comparer, mais bon, il est tout de même moins beau !!  :D ;D
L'espadon, ce serait plutôt le Missile Vought "Regulus" des années 50/60 : https://www.flickr.com/photos/ian_e_abbott/45851528475.
Merci d'avoir pensé à mon Griffon. ;)
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

jaric

Citation de: Papy Boum le Décembre 11, 2019, 11:20:57
L'espadon, ce serait plutôt le Missile Vought "Regulus" des années 50/60

Effectivement, la ressemblance est nette, y compris pour le motif bicolore. Sachant que la première édition du Secret de l'Espadon date de 1950 et que le premier vol du Regulus II a été effectué en 1956, le constructeur Chance Vought se serait-il inspiré de Jacobs  ??? ;D

Papy Boum

Effectivement... je ne l'aurais pas cru. En fait, Edgar P Jacobs était un grand visionnaire. ;)
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Retour à la réalité avec ce Hunting Jet Provost, équivalent britannique de notre Fouga Magister.
Tout en Canon depuis 1975

jojo63

Il lui manque l'empennage papillon.  ;)

Papy Boum

Citation de: jojo63 le Décembre 11, 2019, 13:02:45
Il lui manque l'empennage papillon.  ;)
C'est vrai mais bon, c'est pas un magister non plus. ;)

Grumman XF10F "Jaguar " :  appareil expérimental construit dans les années 50 pour tester les "bienfaits" des ailes à géométrie variable dont bénéficiera, 20 ans plus tard, le F-14 "Tomcat" du même constructeur..
Tout en Canon depuis 1975

ORION

#321
Citation de: Papy Boum le Décembre 09, 2019, 22:01:01
Merci. ;)

Nord 1500 "Griffon".

Terrible ton Griffon.  :o

Tu n'aurais pas une idée pour un avion type Père-Noël ?

(Ne me mets pas un B-52 déversent ses cadeaux)  ;D

ORION

Citation de: ORION le Décembre 22, 2019, 08:03:40
Terrible ton Griffon.  :o

Tu n'aurais pas une idée pour un avion type Père-Noël ?

(Ne me mets pas un B-52 déversant ses cadeaux)  ;D

Papy Boum

Avec du retard... Un avion type Père Noël, en voici un.
Tout en Canon depuis 1975

jaric

Extra !!
Je suppose que ce sont toujours les rennes qui sortent l'avion le 24 et le rentrent au hangard le 25 (à moins de grèves, bien sûr...).
Et pour un carburant écolo, je préconise le jus de salsepareille : youtube.com/watch?v=9Ebqc3HGvWg  ;D