Mes avions en papier crayon

Démarré par Papy Boum, Août 24, 2018, 14:30:47

« précédent - suivant »

Tophe7

  Bonjour Papy Boum, je me suis inscrit ici (difficilement, au cinquième essai) pour vous dire mille bravos, pour votre œuvre en dessin aéronautique semi-imaginaire, magnifique ! Chapeau, l'artiste !
  C'est Google qui m'a conduit ici quand j'ai fait une recherche sur « Mustang 51 caricature », avec une image qui n'était pas un Mustang mais qui semblait très prometteuse, et en parcourant les 15 pages, je n'ai pas été déçu, wow !
  Je me suis servi de vos bases pour inventer plein de Mustangs (et Lightnings) dérivés, montrés avec plaisir à mes confrères what-if modellers, mais je ne sais pas comment les montrer ici, vue la charte, qui dit ne pas mettre de liens et parle sévèrement de Copyright. Si vous me contactez par mail, je vous enverrai ça personnellement.
  Encore bravo et merci !
P.S. Le Lightning étant signé Voodoo 34, est-ce un synonyme de Papy Boom (né en 1934 ? ou habitant l'Héraut département 34 où j'ai fait mes études à la fin) ?

Papy Boum

Citation de: Tophe7 le Février 28, 2020, 10:19:02
  Bonjour Papy Boum, je me suis inscrit ici (difficilement, au cinquième essai) pour vous dire mille bravos, pour votre œuvre en dessin aéronautique semi-imaginaire, magnifique ! Chapeau, l'artiste !
  C'est Google qui m'a conduit ici quand j'ai fait une recherche sur « Mustang 51 caricature », avec une image qui n'était pas un Mustang mais qui semblait très prometteuse, et en parcourant les 15 pages, je n'ai pas été déçu, wow !
  Je me suis servi de vos bases pour inventer plein de Mustangs (et Lightnings) dérivés, montrés avec plaisir à mes confrères what-if modellers, mais je ne sais pas comment les montrer ici, vue la charte, qui dit ne pas mettre de liens et parle sévèrement de Copyright. Si vous me contactez par mail, je vous enverrai ça personnellement.
  Encore bravo et merci !
P.S. Le Lightning étant signé Voodoo 34, est-ce un synonyme de Papy Boom (né en 1934 ? ou habitant l'Héraut département 34 où j'ai fait mes études à la fin) ?

Merci, répondu par MP. ;)
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Dassault Mystère IV.
Tout en Canon depuis 1975

Tophe7

Citation de: Papy Boum le Mars 03, 2020, 08:12:56
Merci, répondu par MP. ;)
J'ai bien reçu le message personnel, merci.

Et bravo pour le Mystère IV, dans la veine Egg-planes caricaturée mignonne... ;D

ORION

Citation de: Tophe7 le Février 28, 2020, 10:19:02
  Bonjour Papy Boum, je me suis inscrit ici (difficilement, au cinquième essai) pour vous dire mille bravos, pour votre œuvre en dessin aéronautique semi-imaginaire, magnifique ! Chapeau, l'artiste !
  C'est Google qui m'a conduit ici quand j'ai fait une recherche sur « Mustang 51 caricature », avec une image qui n'était pas un Mustang mais qui semblait très prometteuse, et en parcourant les 15 pages, je n'ai pas été déçu, wow !
  Je me suis servi de vos bases pour inventer plein de Mustangs (et Lightnings) dérivés, montrés avec plaisir à mes confrères what-if modellers, mais je ne sais pas comment les montrer ici, vue la charte, qui dit ne pas mettre de liens et parle sévèrement de Copyright. Si vous me contactez par mail, je vous enverrai ça personnellement.
  Encore bravo et merci !
P.S. Le Lightning étant signé Voodoo 34, est-ce un synonyme de Papy Boom (né en 1934 ? ou habitant l'Héraut département 34 où j'ai fait mes études à la fin) ?
Je crois qu'il a déjà fait son auto-portrait, son grand-père maternel s'appelait McDonnell.  ;D

Tophe7

Je connaissais, en matière de caricatures aéronautiques (publiées) les ouvrages de Jean Barbaud (Lt Mac Fly etc.), les ouvrages Luftgaffe, il y a quelques jours je viens d'en découvrir un nouveau : "Les zèles de la RAF (Royal Air Farce)" aux Editions Revasion. A quand un ouvrage signé Papy Boum?  ;D

Papy Boum

Citation de: Tophe7 le Mars 12, 2020, 15:07:01
Je connaissais, en matière de caricatures aéronautiques (publiées) les ouvrages de Jean Barbaud (Lt Mac Fly etc.), les ouvrages Luftgaffe, il y a quelques jours je viens d'en découvrir un nouveau : "Les zèles de la RAF (Royal Air Farce)" aux Editions Revasion. A quand un ouvrage signé Papy Boum?  ;D

Tu as d'excellentes lectures mais, un bouquin avec mes gribouilles, je pense pas que tu aies le plaisir d'en lire un, un jour. ;)
Pour te faire patienter, voici un Kawasaki Ki-61 Hien /"Tony". ;)

Tout en Canon depuis 1975

Polak

Avec son moteur Mercedes venant du Me109.

Adx

Merci, j'allais le demander justement
Le meme nez que les messer109

Papy Boum

Je crois que le moteur Daimler de Bf 109était construit sou licence par Kawasaki. ;)

Confiné pour confiné, gribouiller aide à passer le temps.
Sukoï Su-22 Fitter.
Tout en Canon depuis 1975

ORION

Un avion qui avait de la gueule.

Adx

Le dernier su est pas mal non plus

Papy Boum

Merci à vous deux. ;)

En cette période difficile, j'ai repris les gribouilles de ma Naufragée (celle qui erre sur toutes les mers du globe depuis la nuit du 14 au 15 avril 1912) en lui faisant vivre, en mer, ce que nous vivons actuellement à terre.
Prenez soin de vous. ;)
Tout en Canon depuis 1975

stratojs

Des "gribouilles"?!! J'adorerai savoir ainsi gribouiller!  ;)

Papy Boum

Citation de: stratojs le Mars 28, 2020, 10:29:43
Des "gribouilles"?!! J'adorerai savoir ainsi gribouiller!  ;)

Ne désespère pas, ça viendra... Attends d'avoir 73 ans, comme moi.  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Tout en Canon depuis 1975

Tophe7

Félicitations en retard pour le Ki-61 et le jet soviétique. :)
Les illustrations de naufragée sont sympathiques aussi, mais j'ai une préférence (personnelle) pour les créations aéronautiques.

ORION


Polak

Citation de: Papy Boum le Mars 27, 2020, 18:40:55
Je crois que le moteur Daimler de Bf 109était construit sou licence par Kawasaki. ;)

Confiné pour confiné, gribouiller aide à passer le temps.
Sukoï Su-22 Fitter.
Celui-là , je l'ai vu voler lors d'un meeting.
La Pologne l'avait toujours en service, il y a peu. J'habite à côté d'une base de Mig29, un superbe oiseau.

Papy Boum

Citation de: Polak le Mars 31, 2020, 09:10:00
Celui-là , je l'ai vu voler lors d'un meeting.
La Pologne l'avait toujours en service, il y a peu. J'habite à côté d'une base de Mig29, un superbe oiseau.

Veinard. ;)
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

Adx

Citation de: Papy Boum le Mars 31, 2020, 12:46:30
Veinard. ;)

Pas mieux.... J'ai eu la chance de voir
2 f-14 tomcat en france, en vol d'entrainement "attaque" lors d'echanges avec les usa...
D'apres un pilote de mirage 2000, ils nous craignaient

Je trouves tes dessins "en pleine mer" tres amusant  ;D


Xophe

Citation de: Papy Boum le Mars 28, 2020, 10:27:08
Merci à vous deux. ;)

En cette période difficile, j'ai repris les gribouilles de ma Naufragée (celle qui erre sur toutes les mers du globe depuis la nuit du 14 au 15 avril 1912) en lui faisant vivre, en mer, ce que nous vivons actuellement à terre.
Prenez soin de vous. ;)

Vraiment super la naufragée !
Xophe

Papy Boum

Merci à Xophe et à Adx pour leur commentaire.
Tout en Canon depuis 1975

stratojs


Adx