Mes avions en papier crayon

Démarré par Papy Boum, Août 24, 2018, 14:30:47

« précédent - suivant »

Papy Boum

Merci. ;)

Grumman F9F-4 "Panther".
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Gloster E28-39 premier avion à réaction britannique. Premier vol le 15 mai 1941.

Papy Boum

Martin B-26 "Marauder".

agl33

Très beaux ces derniers dessins.

stratojs

Citation de: Papy Boum le Novembre 25, 2024, 08:56:47Martin B-26 "Marauder".

Comme d'hab, chouette dessin ! Mais la tourelle supérieure ne serait elle pas trop près du cockpit ?  ;)

Papy Boum

Citation de: stratojs le Novembre 25, 2024, 12:58:10Comme d'hab, chouette dessin ! Mais la tourelle supérieure ne serait elle pas trop près du cockpit ?  ;)
Merci à vous deux. ;)
Pour ce qui est de la position de la tourelle, quand je dessine je le fais de tête et donc sans regarder la doc. De ce fait la tourelle est positionnée là où il ne faut pas, comme ici.  ;D

Col Hanzaplast

Il semble me souvenir que dans le "Dictateur" Charlot flingue la queue de son propre avion avec la mitrailleuse arrière ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

stratojs

Citation de: Papy Boum le Novembre 26, 2024, 08:35:21... Pour ce qui est de la position de la tourelle, ...

Ce n'était pas un reproche, juste une observation, de toute façon tes dessins sont toujours superbes.

Papy Boum

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 26, 2024, 10:10:52Il semble me souvenir que dans le "Dictateur" Charlot flingue la queue de son propre avion avec la mitrailleuse arrière ?

A vrai dire je ne m'en souviens pas mais venant d'un film de Charlot ça ne m'étonnerai pas.  ;)
En fait je pense que sur les appareils de la  WW II il devait y avoir une sécurité qui devait empêcher de tels tirs un peu du genre de la synchronisation pour les tirs à travers l'hélice.

Papy Boum

Citation de: stratojs le Novembre 26, 2024, 11:29:29Ce n'était pas un reproche, juste une observation, de toute façon tes dessins sont toujours superbes.
Sois rassuré, je ne l'ai pas pris pour un reproche bien au contraire.  ;)

Papy Boum

American Gyro AG-4 "Crusader".
A ne pas confondre avec les "Crusader" de chez Vought.  ;D

Katana

Citation de: Papy Boum le Octobre 29, 2024, 07:49:46Merci à tous. ;)
Pour Mlm35, d'autres, bien meilleurs que moi, se sont risqués dans l'édition de ce genre de dessins, sans grand succès. Même Jean Barbaud, pour moi, le maître de la caricature aéronautique, m'a même dit qu'il n'y aura pas de suite pour la publication de compilation de ses dessins paraissant dans le Fana de l'Aviation, à moins qu'il ne le fasse à compte d'auteur. A ma connaissance seul Romain Hugault, le grand maître de la BD aviation, souvent imité mais jamais égalé, tire son épingle du jeux mais, là on est dans une autre dimension.

Editer de façon classique, tu as certainement raison, mais sous forme de recueil sous une application comme Calaméo, tu ne prends aucun risque puisque une fois l'album composé, ce sont les potentiels acheteurs qui feront le chemin. Ce pourrait être une bonne façon de conserver une trace de tes réalisations.

JCCU

Citation de: Katana le Novembre 30, 2024, 19:50:17Editer de façon classique, tu as certainement raison, mais sous forme de recueil sous une application comme Calaméo, tu ne prends aucun risque puisque une fois l'album composé, ce sont les potentiels acheteurs qui feront le chemin. Ce pourrait être une bonne façon de conserver une trace de tes réalisations.

+1

kochka

Plus de nouvelle de Papy Boum?
 Bonne année à lui, et tous ceux qui suivent ce fil.
Technophile Père Siffleur