Mes avions en papier crayon

Démarré par Papy Boum, Août 24, 2018, 14:30:47

« précédent - suivant »

MARTINPECHEUR

Super tous ces avions, merci Papy Boum !  :)
Clic+clic = Toftof !

Papy Boum

Merc Martinpêcheur.
Pour eiger : en fait je n'ai jamais chronométré tout dépend si je suis en forme ou pas. Si je le suis c'est baclé en 5 minutes si je ne le suis pas ça traine sur plusieurs jours. Pour le dessin auquel tu fais allusion , j'ai dû y passer une heure, peut^ter moins. Quand je gribouille je ne vois pas passer le temps. ;)
Tout en Canon depuis 1975

eiger1004

Citation de: Papy Boum le Avril 07, 2021, 22:23:32
Pour eiger : en fait je n'ai jamais chronométré tout dépend si je suis en forme ou pas. Si je le suis c'est baclé en 5 minutes si je ne le suis pas ça traine sur plusieurs jours. Pour le dessin auquel tu fais allusion , j'ai dû y passer une heure, peut^ter moins. Quand je gribouille je ne vois pas passer le temps. ;)

Il faut sans doute avoir l'oeil pour grossir les traits. Tu as déjà essayé sur des portraits?
Eric Michel

Papy Boum

Non, jamais essayé sur des portraits, trop difficile pour moi.
Lockheed F-80 "Shooting Star".
Tout en Canon depuis 1975

jaric

Chouette !
Je ne sais pas pourquoi ce Shooting Star m'a tout de suite fait penser à l'affaire des avions renifleurs...  :D

Papy Boum

C'est vrai qu'avec un appendice nasal aussi imposant....... on ne les prendrait pas pour des testeurs de parfums.  ;D
Pour aujourd'hui, ce sera un Grumman A-6 "Intruder".
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Pour changer un hélicoptère, Hugues XV-9A
Tout en Canon depuis 1975

stratojs

Chouette, c'est bien le printemps, les dessins fleurissent !  :D

Papy Boum

Merci Stratojs. ;)

Vought A-7 "Corsair II"
Tout en Canon depuis 1975

agl33


Papy Boum

Merci à toi Agl33.

Grumman F9F "Cougar" - Mc Donnell F2H "Banshee".
Bonne journée. ;)
Tout en Canon depuis 1975

Xophe

Tu travailles tard Papy :-)
Merci encore pour tes dessins.
Xophe

Papy Boum

Citation de: Xophe le Avril 16, 2021, 13:07:44
Tu travailles tard Papy :-)
Merci encore pour tes dessins.

Merci à toi pour ton passage sur ce fil. Oui im m'arrive de veiller assez tard. C'est bien connu, les vieux, àa ne dort pas beaucoup. ;)

Cessna A-37 Dragonfly
Tout en Canon depuis 1975

Mumu

Je viens de découvrir ce fil et lu toutes les pages où les dessins sont visibles ... bien sympathique   ;D
Merci du partage   ;)
Vincent

Papy Boum

Merci Mumu. ;)
Douglas D 558-1 "Skystreak" appareil de recherche sur les hautes vitesses du début des années 50
Tout en Canon depuis 1975

daniel63

dis donc Papy t'es en forme en ce moment, tous ces avions d'un coup, tu nous gâtes, on en redemande

Papy Boum

C'est à cause du confinement, je passe le temps en gribouillant. :)

Mc Donnel F-4B Phantom II
Tout en Canon depuis 1975

agl33

Citation de: daniel63 le Avril 23, 2021, 17:23:56
dis donc Papy t'es en forme en ce moment, tous ces avions d'un coup, tu nous gâtes, on en redemande

tout à fait d'accord

Papy Boum

Voici de quoi vous satisfaire.
SNCASE SE 2415 "Grognard", prototype de chasseur biréacteur (1er vol avril 1950) classé sans suite.
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Bell P-39 "Airacobra". ;)
Tout en Canon depuis 1975

eiger1004

Tu ne fais jamais les gros porteurs? Sont-ils trop similaires entre eux pour vraiment en faire des caricatures ? Je parle des Airbus et des Boeing actuels.
Eric Michel

Mumu

C'est vrai que les avions de combat ont plus une "gueule" qui les caractérise et les différencie bien les uns des autres en les prêtant peut-être d'avantage à la caricature ...  ::)
Vincent

Krg

Citation de: Mumu le Avril 28, 2021, 10:31:58
C'est vrai que les avions de combat ont plus une "gueule" ...
Un Airbus A400M Grizzly à la sauce Papy Boum, je suis sûr qu'il en aurait aussi !.
Ne te sens pas obligé tout de même.
Pentax & Werra

kochka

Citation de: Papy Boum le Avril 28, 2021, 04:34:42
Bell P-39 "Airacobra". ;)
Celui que les US avaient livré aux russes sans compresseur, et que Staline a fait détruire sous les chenilles de chars après la guerre, pour effacer les traces de l'aide US?
Technophile Père Siffleur

stratojs

Ce n'était pas spécifique à ceux livrés aux Russes. Aucun P39 de série n'avait de turbo, seul le proto en a eu un.