x-t2 noir ou noir et argent

Démarré par F P, Août 24, 2018, 17:29:02

« précédent - suivant »

jbpfrance

Citation de: Amaniman le Août 24, 2018, 22:47:40
Ils n'ont jamais vu d'appareils de grand-pères noirs ? (Canon A1, Nikkormat, etc...) ?  ;)

C'était plus rare tout de même de mémoire... l'alu brossé était assez la norme.

Les 200 Euro ferait en effet qu'on ne devrait même pas en parler...

FUNBOARDMAN

Citation de: jbpfrance le Août 26, 2018, 12:30:00
C'était plus rare tout de même de mémoire... l'alu brossé était assez la norme.

Les 200 Euro ferait en effet qu'on ne devrait même pas en parler...

Oui, les boitiers en noir présentaient rapidement le problème de la peinture qui se dégrade sur les arrêtes des Asahi Pentax.

Une petite pensée au passage pour Pierre-Henri Lartigue :

https://www.ebay.fr/itm/7-1975-PUB-ASAHI-PENTAX-LARTIGUE-PHOTOGRAPHE-APPAREIL-PHOTO-CAMERA-FRENCH-AD-/290964919390

Greenforce

Citation de: Le Guérandais le Août 26, 2018, 09:10:32
Dehors les pollueurs, surtout ceux qui n'ont pas d'appareils Fuji.

Après 8 messages on fait déjà la Police?   ::)

Tsss....

PS: comment sais-tu qui a un Fuji ou pas au fait?

MMouse

J'ai eu un X-T1 silver et j'ai trouvé la peinture de la semelle plus fragile que celle de mon X-E2 noir.
Autrement, affaire de goûts...

J

Bah moi je vais avoir une réponse vachement pas constructive, mais au moins je l'annonce :
J'aime bien mes vieux boitiers : les un peu patinés, les un peu pétés, les qui ont pris un gnon ou deux. Ça donne une touche qui les rends uniques à l'oeil et au toucher, qui font que quand ils sont posés sur la table chez un potes qui exactement le même, on se trompe jamais et on sait d'office quel est le sien.
Et du coup je trouve que se poser la question est pertinente : comment ça vieillit ce genre de boitiers? Je pense que les noirs prendront une meilleurs patine. L'inconvénient des argentés selon moi, c'est qu'ils vieillissent trop bien...

Greenforce

Citation de: J le Août 30, 2018, 16:31:32
Bah moi je vais avoir une réponse vachement pas constructive, mais au moins je l'annonce :
J'aime bien mes vieux boitiers : les un peu patinés, les un peu pétés, les qui ont pris un gnon ou deux. Ça donne une touche qui les rends uniques à l'oeil et au toucher, qui font que quand ils sont posés sur la table chez un potes qui exactement le même, on se trompe jamais et on sait d'office quel est le sien.
Et du coup je trouve que se poser la question est pertinente : comment ça vieillit ce genre de boitiers? Je pense que les noirs prendront une meilleurs patine. L'inconvénient des argentés selon moi, c'est qu'ils vieillissent trop bien...

Perso (mais vraiment perso hein), je trouve les boîtiers Fuji assez fragiles sur le long terme. Trappe de carte SD qui se barre (xt1), grip en caoutchouc qui se décolle, accu qui reste coincé dans son logement, etc...
Ce sont des petits bijoux qui sont super agréables à utiliser et produisent des photos formidables mais... ce ne sont pas des reflex.

hdgvonbingo

Ah ! si tu veux les comparer à un D3S ou même un D700, oui, ils ne font pas le poids (et ils ne font pas le même poids  ;)). mais même sur ces boitiers (Nikon) les grips caoutchoucs se décollent et se changent régulièrement.
j'ai acheté un XE2 d'occase en 2015, il marche encore nickel.

Robertaz

Citation de: hdgvonbingo le Août 30, 2018, 18:38:43
....
j'ai acheté un XE2 d'occase en 2015, il marche encore nickel.

Oh un boîtier fonctionnant 3 ans après son achat. Extraordinaire ! Guiness book des records....

P. S: nous sommes bien sur le forum fuji 😂

voxpopuli

Citation de: Greenforce le Août 30, 2018, 17:13:06
Perso (mais vraiment perso hein), je trouve les boîtiers Fuji assez fragiles sur le long terme. Trappe de carte SD qui se barre (xt1), grip en caoutchouc qui se décolle, accu qui reste coincé dans son logement, etc...
Ce sont des petits bijoux qui sont super agréables à utiliser et produisent des photos formidables mais... ce ne sont pas des reflex.

Sur mon X-T1 la trappe ça m'est arrivé en quand je l'ai refermée sur la sangle, elle s'est déclipsée. Plus de peur que de mal j'ai pu la remettre et depuis ça tient. Le X-T2 n'a d'ailleurs plus cette trappe coulissante
Le grip a été changé sous garantie (X-T1) car il se décollait coté droit vers le trefle.
La batterie qui ne rentre plus c'était les patona jaunes qui gonflaient. Rien avec les batteries Fuji. Un moyen pour savoir si elles bombent c'est de les faire tourner sur elles mêmes sur les deux faces. Si ça tourne c'est gonflé. 

Ça va rester chaud

jbpfrance

Citation de: Robertaz le Août 30, 2018, 19:13:09
Oh un boîtier fonctionnant 3 ans après son achat. Extraordinaire ! Guiness book des records....

P. S: nous sommes bien sur le forum fuji 😂

Avoue-le... tu as bu ?

Robertaz

Citation de: jbpfrance le Août 30, 2018, 21:27:31
Avoue-le... tu as bu ?

Oui, un lait fraise comme d'hab'. Donc 3 ans après l'achat d'un boîtier sorti en 2013, il fonctionne encore ? Et tu t'émerveilles de cet exploit ? Mais ça fait flipper ça, tu fais fuir les clients.....
C'est le forum fuji 😂🤣

Cheps

Citation de: Myna le Août 24, 2018, 20:57:53
Pour répondre à Le Fredo, non la version graphite silver du X-T2 par exemple, ne pose pas de problèmes au soleil  et pas plus pour le x-pro2 dont la version graphite est encore plus foncée... est-ce que c'est fragile dans le temps, je n'en ai pas l'impression en tous cas pas plus que les versions noires...après c'est une question de goût.

Quand aux esprits chagrins qui ne loupent pas une occasion pour occuper le devant de la scène, la peur du vide sans doute... je rappelle que Canon en son temps faisait un reflex, en l'occurence l'Eos 50E dans une version argent également  ::)
A l'époque de l'argentique, toutes les marques d'appareil photo avait les deux revêtements.

Amaniman

Y'a notre hamster habituel qu'arrête pas de couiner :

Nous sommes bien sur le forum Fuji.

hdgvonbingo

Citation de: Robertaz le Août 30, 2018, 19:13:09
Oh un boîtier fonctionnant 3 ans après son achat. Extraordinaire ! Guiness book des records....

P. S: nous sommes bien sur le forum fuji 😂

Fais un effort ! apprends à compter: mon  boitier d'occasion avait déjà du kilométrage, un autre utilisateur (dont je ne sais rien)...tu rajoutes au bas mot 1 an
on est presque fin 2018...tu vois, ça fait plutôt 5 ans  ;D

FUNBOARDMAN

#39
Citation de: Amaniman le Août 31, 2018, 09:21:27
Y'a notre hamster habituel qu'arrête pas de couiner :

Nous sommes bien sur le forum Fuji.

Oui il s'est encore égaré sur le forum Fuji.
Sa place habituelle est sur le forum OFF près des oubliettes et des égouts.  >:( >:( >:(

Robertaz

Citation de: hdgvonbingo le Août 31, 2018, 09:39:44

Fais un effort ! apprends à compter: mon  boitier d'occasion avait déjà du kilométrage, un autre utilisateur (dont je ne sais rien)...tu rajoutes au bas mot 1 an
on est presque fin 2018...tu vois, ça fait plutôt 5 ans  ;D

Citation de: Robertaz le Août 30, 2018, 22:45:13
Oui, un lait fraise comme d'hab'. Donc 3 ans après l'achat d'un boîtier sorti en 2013, il fonctionne encore ? Et tu t'émerveilles de cet exploit ? Mais ça fait flipper ça, tu fais fuir les clients.....
C'est le forum fuji 😂🤣

yaquinclic

Salut voxpopuli

Citation de: voxpopuli le Août 30, 2018, 19:27:37
Sur mon X-T1 la trappe ça m'est arrivé en quand je l'ai refermée sur la sangle, elle s'est déclipsée. Plus de peur que de mal j'ai pu la remettre et depuis ça tient. Le X-T2 n'a d'ailleurs plus cette trappe coulissante
Le grip a été changé sous garantie (X-T1) car il se décollait coté droit vers le trefle.
La batterie qui ne rentre plus c'était les patona jaunes qui gonflaient. Rien avec les batteries Fuji. Un moyen pour savoir si elles bombent c'est de les faire tourner sur elles mêmes sur les deux faces. Si ça tourne c'est gonflé.

Belle honnêteté de dire que c'est une batterie générique et non Fuji (même si ça peut arriver aussi)qui vieillit mal. Personne ne met en garde sur ce défaut, qui pour une batterie au Lithium est préoccupant car elle peut prendre feu. 

Savez-vous comment dater l'année de fabrication des boitiers Fuji ?

A+ ;) 

voxpopuli

Citation de: yaquinclic le Août 31, 2018, 10:59:28
Salut voxpopuli

Belle honnêteté de dire que c'est une batterie générique et non Fuji (même si ça peut arriver aussi)qui vieillit mal. Personne ne met en garde sur ce défaut, qui pour une batterie au Lithium est préoccupant car elle peut prendre feu. 

Savez-vous comment dater l'année de fabrication des boitiers Fuji ?

A+ ;)

L'avantage des Patona c'est qu'elles étaient à 10€ pièce. Pour les 2 premières qui ont gonflé j'ai fait jouer la garantie et Amazon m'en a renvoyé deux neuves. Pour la troisième j'ai laissé tombé et acheté les patona vertes à 15€ qui tiennent le coup pour l'instant.
Et c'est bien que Fuji n'ait pas changé de design de batterie à chaque évolution de boitier. J'utilise mes batteries indifféremment dans mes trois boitiers avec les mêmes chargeurs.

Pour dater l'année de fabrication ne n'en ai aucune idée. Tu vois un intérêt à la connaitre ?
Ça va rester chaud

Nestor Le Chat

#43
Citation de: le fredo le Août 24, 2018, 17:29:02
Bonjour

Entre les 2 versions noir ou noir et argent, en dehors de l'aspect purement esthétique, je me pose 2 questions:

la partie argent tient elle bien dans le temps?

cette partie argent peut être être gênante: reflet ou problème de lisibilité des molettes avec le soleil ou éclairage à forte luminosité?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai un X-T2 argent et j'ai acheté il y a un mois, profitant des baisses de prix avec l'arrivée prochaine du X-T3 (qui ne m'intéresse pas) un X-T2 argent. Le revêtement silver du X-T1 a tenu parfaitement. Certes, je prends soin de mon matériel, mais aucun défaut à ce jour. Le traitement du X-T2 est exactement identique et tiendra sûrement tout aussi bien. En ce qui concerne la visibilité des chiffres en plein soleil, c'est parfait. Et en plus, dans cette couleur, un Fuji graphite-silver devient un très bel objet.
merci

yaquinclic

Pfff..., contrairement au graphite, l'argenté ne sera jamais assortie avec les chaussures   ;D
L'important c'est le contenu et non le contenant.

A+ ;)

Col Hanzaplast

Il y a une cinquante d'années les voitures étaient simplement peintes. Puis sont arrivées les peintures métallisées.
Les acheteurs les ont préférées car elles étaient plus jolies et bénéficiaient d'une couche de verni supplémentaire.