XQD : Nikon avaitbien prévu avec Delkin

Démarré par restoc, Août 25, 2018, 07:50:29

« précédent - suivant »

restoc

Dans le fil xqd ci dessous maintenant historique constatant lafin de Lexar, on avait dit depuis longtemps que Delkin allait sortir au deuxièe seestre 2018 de la XQD et que Nikon était partie prenante acticve du consortium définissant le standard XQD et CFe à venir.

C'et fait . elkin annonce non seulement sa ligne de XQD mais affiche claireent sa compatibilité avec les Nikon dont les Z6 et Z7.

C'est tout frais...

https://www.delkindevices.com/xqd/


jeanbart

Citation de: restoc le Août 25, 2018, 07:50:29
Dans le fil xqd ci dessous maintenant historique constatant lafin de Lexar, on avait dit depuis longtemps que Delkin allait sortir au deuxièe seestre 2018 de la XQD et que Nikon était partie prenante acticve du consortium définissant le standard XQD et CFe à venir.

C'et fait . elkin annonce non seulement sa ligne de XQD mais affiche claireent sa compatibilité avec les Nikon dont les Z6 et Z7.

C'est tout frais...

https://www.delkindevices.com/xqd/
Il manque des touches à ton clavier.

Annonce déjà rapportée par Nikon Rumors.
La Touraine: what else ?

restoc

#2
Citation de: jeanbart le Août 25, 2018, 07:54:52
Il manque des touches à ton clavier.

Annonce déjà rapportée par Nikon Rumors.

Relis plusieurs mois avant et tu sauras de quoi tu parles :
Bien avant NR on avait indiqué que Delkin allait produire des XQD et compatible CFe à cette époque de 2018.
La seule information nouvelle et d'importance est qu'ils donnent la iiste précise des boîtiers Nikon compatibles qui est la seule chose qui importe avec le prix .

Le sort de Lexar n'a donc plus d'importance dorénavant : il y a bien comme indiqué depuis longtemps une suite au Xqd par d'autres sources.


Tonton-Bruno

Citation de: restoc le Août 25, 2018, 09:24:29
Le sort de Lexar n'a donc plus d'importance dorénavant : il y a bien comme indiqué depuis longtemps une suite au Xqd par d'autres sources.
Il suffit juste de s'habituer à payer 250€ pour une XQD de 120Go.
Elle est pas belle la vie ?  ;D ;D ;D

Lautla

Citation de: Tonton-Bruno le Août 25, 2018, 10:05:58
Il suffit juste de s'habituer à payer 250€ pour une XQD de 120Go.
Elle est pas belle la vie ?  ;D ;D ;D
Le prix des SDXC de même capacité et moins rapide ne te choque pas ?

Tonton-Bruno

Citation de: Lautla le Août 25, 2018, 11:32:44
Le prix des SDXC de même capacité et moins rapide ne te choque pas ?
Même pas regardé.
J'ai 2 boîtiers équipés de compartiments XQD et je donne la préférence à ce format.
Je peste juste contre le prix.

Lautla

Prix sensiblement pareil en fonction de la criée matinale. Je n'ai pas remarqué de différence notable de vitesse sur D500 et D850. Bon d'accord je ne fais quasi que des oiseaux, enfin 1 oiseau ;-)

guidse14

Citation de: Tonton-Bruno le Août 25, 2018, 11:36:12
Même pas regardé.
J'ai 2 boîtiers équipés de compartiments XQD et je donne la préférence à ce format.
Je peste juste contre le prix.

Les Z n'ayant qu'un slot XQD, j'ose imaginer que les choses vont bougées d'ici la fin septembre ou la note risque d'être salé pour le primo acquéreur d'un Z.

Pierred2x

#8
Citation de: Lautla le Août 25, 2018, 11:32:44
Le prix des SDXC de même capacité et moins rapide ne te choque pas ?

Sauf que pour moi le SD c'est pas du tout un format pro, elles sont très fragiles et se perdent facilement. En plus, j'ai régulièrement des problèmes (d'écriture) avec ces cartes là (Fuji XE-2 et Leica Q, Lexar ou Sandisk).

En comparaison, une fois un problème avec un CF en 15 ans et aucun avec les XQD.

jeanbart

Citation de: Lautla le Août 25, 2018, 11:32:44
Le prix des SDXC de même capacité et moins rapide ne te choque pas ?
Les SD UHS-II sont effectivement très chères.
La Touraine: what else ?

kochka

Citation de: guidse14 le Août 25, 2018, 12:24:27
Les Z n'ayant qu'un slot XQD, j'ose imaginer que les choses vont bougées d'ici la fin septembre ou la note risque d'être salé pour le primo acquéreur d'un Z.
S'il n'a pas déjà de XQD.
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: restoc le Août 25, 2018, 09:24:29
Relis plusieurs mois avant et tu sauras de quoi tu parles :
Bien avant NR on avait indiqué que Delkin allait produire des XQD et compatible CFe à cette époque de 2018.
La seule information nouvelle et d'importance est qu'ils donnent la iiste précise des boîtiers Nikon compatibles qui est la seule chose qui importe avec le prix .

Le sort de Lexar n'a donc plus d'importance dorénavant : il y a bien comme indiqué depuis longtemps une suite au Xqd par d'autres sources.
Waouh on en apprend des trucs, ces cartes XQD seront donc compatibles avec les seuls boitiers du marché qui les utilisent. Ca c'est du scoop, merci Restoc.
La Touraine: what else ?

Alain Clément

Citation de: jeanbart le Août 25, 2018, 12:45:57
Les SD UHS-II sont effectivement très chères.

chères certes mais toujours beaucoup moins que les XQD SONY ....la SANDISK 32G 300Mb/s est a 70€ là ou la SONY est 120€ ...

yorys

Citation de: Pierred2x le Août 25, 2018, 12:43:20
Sauf que pour moi le SD c'est pas du tout un format pro, elles sont très fragiles et se perdent facilement. En plus, j'ai régulièrement des problèmes (d'écriture) avec ces cartes là (Fuji XE-2 et Leica Q, Lexar ou Sandisk).

En comparaison, une fois un problème avec un CF en 15 ans et aucun avec les XQD.

+1 Plusieurs pb avec des SD (pas qu'en photo)

Mais aucun avec les cartes CF ni avec les deux XQD Lexar qui tournent sur mon D500...

guidse14

Citation de: Pierred2x le Août 25, 2018, 12:43:20
Sauf que pour moi le SD c'est pas du tout un format pro, elles sont très fragiles et se perdent facilement. En plus, j'ai régulièrement des problèmes (d'écriture) avec ces cartes là (Fuji XE-2 et Leica Q, Lexar ou Sandisk).

En comparaison, une fois un problème avec un CF en 15 ans et aucun avec les XQD.

C'est quoi un format pro ?

guidse14


Jean-Claude

Citation de: Pierred2x le Août 25, 2018, 12:43:20
Sauf que pour moi le SD c'est pas du tout un format pro, elles sont très fragiles et se perdent facilement. En plus, j'ai régulièrement des problèmes (d'écriture) avec ces cartes là (Fuji XE-2 et Leica Q, Lexar ou Sandisk).

En comparaison, une fois un problème avec un CF en 15 ans et aucun avec les XQD.
Et pourquoi certaines personnes n'ont-elles jamais de problème avec ces marques de boitiers et de cartes, hein ?

La réponse est simple, mais difficile à faire avaler à certains  :)

luistappa

Citation de: guidse14 le Août 25, 2018, 14:31:34
C'est quoi un format pro ?
Un format qui ne crain pas les affres que certains « pro » leur font subir, AMHA.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Alain Clément


benito

Citation de: Pierred2x le Août 25, 2018, 12:43:20
Sauf que pour moi le SD c'est pas du tout un format pro, elles sont très fragiles et se perdent facilement. En plus, j'ai régulièrement des problèmes (d'écriture) avec ces cartes là (Fuji XE-2 et Leica Q, Lexar ou Sandisk).

En comparaison, une fois un problème avec un CF en 15 ans et aucun avec les XQD.

effectivement, perso déjà 5 SD cassées dont 3 aux endroits des contacts

guidse14

Citation de: luistappa le Août 25, 2018, 15:01:37
Un format qui ne crain pas les affres que certains « pro » leur font subir, AMHA.

Donc, les « pro » seraient de gros bœufs ?

5 ans avec la même SD et la même CF sur D800, autant sollicitée l'une que l'autre : aucun soucis.
1 an avec la même SD et la même XQD sur D850, la SD sollicitée à 90% (10% pour la XQD) : aucun soucis.

Peut être par ce que je ne suis pas un « pro »  ::)

alpseb

Citation de: Lautla le Août 25, 2018, 11:32:44
Le prix des SDXC de même capacité et moins rapide ne te choque pas ?

le pire c'est que les prix des XQD ont explosé !
j'ai payé ma 128 Go lexar 440 Mb/s 150€ ya 2 ans.
maintenant elle vaut 250

Tonton-Bruno

Citation de: alpseb le Août 25, 2018, 19:47:41
le pire c'est que les prix des XQD ont explosé !
j'ai payé ma 128 Go lexar 440 Mb/s 150€ ya 2 ans.
maintenant elle vaut 250
C'est ça qui passe mal et reste en travers de la gorge.

Col Hanzaplast

Je ne connais pas la taille des XQD. Serait-il possible d'envisager une fausse XQD dans laquelle on insérerait une SD comme on le fait avec de fausses CF ?

kochka

Technophile Père Siffleur