RUMEUR....Espoir....

Démarré par tofs38, Août 25, 2018, 08:37:29

« précédent - suivant »

tofs38



Opticien

pour les gros calibres, ça a l'air bien parti (encore que, comme le l'ai précisé dans un autre post, je trouve curieux qu'une version III du 600 se profile au lieu de la version DO que l'on nous a  furtivement passé sous le nez*)
pour les 50mm, ça finira par être vrai un jour...

*(Canon doute-t-il du succès commercial d'un gros DO du fait du prix qui pourrait être dissuasif?)
ne serait-il pas intelligent de proposer la version III et la DO, ce qui contenterait tt le monde et ferait bcp de publicité avec le buzz que cela engendrerait


malice

SR1, c'est niveau rumeur du bistrot du coin, c'est ça?

tofs38

Citation de: malice le Août 27, 2018, 11:14:15
SR1, c'est niveau rumeur du bistrot du coin, c'est ça?
On peut dire ça ...
Depuis le temps que Canon doit remettre à jour le 50...

dioptre

[CR0] – Basically a joke
We don't post these types of things very often, unless we see other sites posting something that is completely untrue and will never happen.

[CR1] – Plausible information, but from an unconfirmed source
This is information we deem as "possible". However, the information comes from an unknown or anonymous source, so we cannot confirm its authenticity.

[CR2] – Good information from a known source
Even known sources that have been correct in the past may not provide perfect information from time to time. This rating means there's a strong possibility that the information has some truth to it, but it may be incomplete and/or misinterpreted information.

[CR3] – Fact
We use this rating when we're sure what we're posting is a fact.

canonbeber

Je pensais au remplacement du 300 2.8 IS II dans un premier temps en même temps que le 800mm

phil91760

Citation de: canonbeber le Août 28, 2018, 15:10:27
Je pensais au remplacement du 300 2.8 IS II dans un premier temps en même temps que le 800mm

AAAARGH , pitié , non ...je viens juste de l'acheter ;D ;D  ...le 300 2.8 IS II  ;)

didche

Citation de: phil91760 le Août 28, 2018, 20:39:39
AAAARGH , pitié , non ...je viens juste de l'acheter ;D ;D  ...le 300 2.8 IS II  ;)
je ne comprendrais pas ce changement si tôt....
Canon ferait mieux de nous faire des téléobjectifs plus compacts et légers, également en prix pour la randonnée/la billebaude comme le fait Nikon.
Je garderais le 500 f4 pour l'affut...

phil01

Citation de: phil91760 le Août 28, 2018, 20:39:39
AAAARGH , pitié , non ...je viens juste de l'acheter ;D ;D  ...le 300 2.8 IS II  ;)
Il m'est arrivé la même chose avec le 300mm f/2.8 V1... La VII est sortie juste après...
Sinon, je souhaiterais aussi des télés ou zooms plus légers et moins chers comme le propose nikon ou dans la ligné du 100-400mm.


newworld666

Ce qui est étonnant c'est l'absence totale des optiques DO dans des versions renouvelées des 70-300DO et au moins un 300F4DO.

Pour l'instant le 300L2.8ISII est quand même plutôt léger et compact avec ses 2.4kg et est l'optique mesurée qui "pique le plus de bord à bord depuis des années" toutes marques et toutes longueurs focales confondues .. elle restera très convoitée pendant un sacré moment.. la V1 du 300L2.8 USM n'a jamais été réellement à la peine malgré ses 3.5Kg; le soit-disant ultra léger 400mm F2.8 ..fait ses 2.9Kg quand même, soit 800g de plus que le 400F4.0DO. par contre un 300mm F4.0 à 700g ça aurait vraiment du sens si on garde un piqué (définition & contraste) au delà de ce que ponde des 70-200F2.8 de haute volée.
Canon A1 + FD 85L1.2

canonbeber

J'attends de voir les progrès entre la vII et la vIII sur le 70-200 2.8 L IS pour savoir si cela sera nécessaire d'acheter les nouvelles version des grands blancs...
Canon fait peut être comme les constructeurs automobiles avec un "relooking"/"restylage" à mi-vie du produit qui évite les baisses importantes de prix à la vente.

newworld666

Si ce n'est pas pour réduire le poids de manière réellement perceptible .. je vois pas trop l'intérêt d'une nouvelle version.
Ces grands blancs "vivent" sans problème 20 ans ou plus et concernant mes besaces "photos" type reportage qui ont toujours tournées entre 8 et 10kg depuis une grosse décennie, je ne suis pas sûr que 200 ou 300 g soient suffisants ..
Comme à partir du moment où la longueur focale et l'ouverture impose une longueur et une largeur minimales incompréhensible pour du FF, il ne reste que l'usage des matériaux différents qui permettent de gagner du poids (le 300L2.8ISII est déjà avec du carbone pour le pare-soleil et peut-être déjà des lentilles composites).
J'imagine mal le 300L2.8ISII perdre 400g pour passer sous la barre des 2kg..       
Canon A1 + FD 85L1.2

LaurentBr

Citation de: newworld666 le Août 29, 2018, 08:47:46
le soit-disant ultra léger 400mm F2.8 ..fait ses 2.9Kg quand même, soit 800g de plus que le 400F4.0DO

Bonjour,

Sauf erreur le 400 2,8 fait 3,9 kg soit 1,8 kg de plus que 400 DO.

Ah, les DO, que d'espoirs déçus... Une seule focale fixe (pas (encore) de 300, 500 ou 600), une mise au point minimale trop lointaine (à comparer avec le 100-400 par exemple), une qualité un peu limite avec convertisseur, peut-être pour garder un prix suffisamment "bas" par rapport aux non DO ?

Et l'espoir du 600 DO qui semble s'évanouir devant un 600 III.  :(

En attendant, on peut continuer avec nos jouets actuels !  ;)


newworld666

Citation de: LaurentBr le Août 29, 2018, 11:11:01
Bonjour,

Sauf erreur le 400 2,8 fait 3,9 kg soit 1,8 kg de plus que 400 DO.

Ah, les DO, que d'espoirs déçus... Une seule focale fixe (pas (encore) de 300, 500 ou 600), une mise au point minimale trop lointaine (à comparer avec le 100-400 par exemple), une qualité un peu limite avec convertisseur, peut-être pour garder un prix suffisamment "bas" par rapport aux non DO ?

Et l'espoir du 600 DO qui semble s'évanouir devant un 600 III.  :(

En attendant, on peut continuer avec nos jouets actuels !  ;)

Je faisais référence au Sony FE "compact" qui est à 2.9Kg .. pas le Canon qui date de 2011 .. donc pour 2020 on serait pas trop mal pour la mise à jour (même si antérieurement c'était un petit 11 ans et pas 9 ans  :D :D.
Canon A1 + FD 85L1.2

LaurentBr

Citation de: newworld666 le Août 29, 2018, 11:17:32
Je faisais référence au Sony FE "compact" qui est à 2.9Kg .. pas le Canon qui date de 2011

Ah... ok ! :-X

canonbeber

Citation de: newworld666 le Août 29, 2018, 11:17:32

Je faisais référence au Sony FE "compact" qui est à 2.9Kg .. pas le Canon qui date de 2011 .. donc pour 2020 on serait pas trop mal pour la mise à jour (même si antérieurement c'était un petit 11 ans et pas 9 ans  :D :D.
Mais non stabilisé si je ne me trompe pas (qui est incluse dans le boitier)

newworld666

#18
Citation de: canonbeber le Août 29, 2018, 11:48:45
Mais non stabilisé si je ne me trompe pas (qui est incluse dans le boitier)

Je pense que si .. sauf si ces boutons servent à piloter l'IBIS .. ce qui est possible





NB : dans le texte Sony confirme qu'ils viennent de découvrir le mode 3  ;D

Stabilisation d'image optique intégrée grâce au nouveau Mode 3

Stabilisation d'image optique intégrée afin de faciliter la prise de vue lorsque vous n'utilisez pas de trépied. En plus du réglage Mode 2 intégré pour les prises de vues panoramiques, le SEL400F28GM est doté d'un nouveau réglage, le Mode 3 avec un algorithme perfectionné qui permet un meilleur cadrage lorsque vous suivez des sujets en mouvement. Le Mode 3 offre une stabilisation optimale pour suivre et photographier les actions sportives rapides et imprévisibles. La stabilisation d'image sur 5 axes devient disponible lorsque le SEL400F28GM est utilisé avec un boîtier de la série α qui dispose de la stabilisation d'image intégrée.

Et comme chez Sony ils doivent être tous très vieux pour chercher le gain de poids max ... il peuvent coupler la stab optique avec la stab du boitier 5 axes quand ça existe.... je serai curieux de voir ce que ça donne comme mixage.

je pense quils font référence aux filés dans le mode 2 En plus du réglage Mode 2 intégré pour les prises de vues panoramiques  :D :D :D,
Canon A1 + FD 85L1.2

canonbeber

Citation de: newworld666 le Août 29, 2018, 11:56:36

Je pense que si .. sauf si ces boutons servent à piloter l'IBIS .. ce qui est possible

NB : dans le texte Sony confirme qu'ils viennent de découvrir le mode 3  ;D

Stabilisation d'image optique intégrée grâce au nouveau Mode 3

Stabilisation d'image optique intégrée afin de faciliter la prise de vue lorsque vous n'utilisez pas de trépied. En plus du réglage Mode 2 intégré pour les prises de vues panoramiques, le SEL400F28GM est doté d'un nouveau réglage, le Mode 3 avec un algorithme perfectionné qui permet un meilleur cadrage lorsque vous suivez des sujets en mouvement. Le Mode 3 offre une stabilisation optimale pour suivre et photographier les actions sportives rapides et imprévisibles. La stabilisation d'image sur 5 axes devient disponible lorsque le SEL400F28GM est utilisé avec un boîtier de la série α qui dispose de la stabilisation d'image intégrée.

Et comme chez Sony ils doivent être tous très vieux pour chercher le gain de poids max ... il peuvent coupler la stab optique avec la stab du boitier 5 axes quand ça existe.... je serai curieux de voir ce que ça donne comme mixage.

je pense quils font référence aux filés dans le mode 2 En plus du réglage Mode 2 intégré pour les prises de vues panoramiques  :D :D :D,
Désolé je pensais que l'économie de poids se trouvait là.
Je ne vois pas comment réduire les poids maintenant, des lentilles creuses ?

newteam1

Citation de: newworld666 le Août 29, 2018, 11:56:36
Et comme chez Sony ils doivent être tous très vieux pour chercher le gain de poids max ... il peuvent coupler la stab optique avec la stab du boitier 5 axes quand ça existe.... je serai curieux de voir ce que ça donne comme mixage.
Ils sont super contant ils obtiennent une image complètement floue.... un régal pour les yeux.... :D :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rsp

Je suis plus modeste, un 2,8/200 LIS m'irait bien après le 1,4/85 LIS...

livartow

#22
Hate de voir ces nouveaux grand blancs. La sortie des IS II me semble si récente... ça bouge ça bouge !