Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

55micro

Heu les photos avec le sujet flou ou de traviole, c'est pour faire pop, ou tu te fiches carrément de la noble assemblée?
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Janvier 24, 2019, 17:45:02
Heu les photos avec le sujet flou ou de traviole, c'est pour faire pop, ou tu te fiches carrément de la noble assemblée?

Sujet flou et de traviole... j'ai !

;-)

JMS

Citation de: Verso92 le Janvier 24, 2019, 19:42:46
Sujet flou et de traviole... j'ai !

;-)

Le bokeh colombien, bien plus puissant que la moquette du même pays  ;D ;D ;D

55micro

Citation de: Verso92 le Janvier 24, 2019, 19:42:46
Sujet flou et de traviole... j'ai !

;-)

Je ne participe pas à la compet mais je veux bien arbitrer

En comptant la vue à 1/8000e je crains que l'avance de kochka soit irrattrapable !
Choisir c'est renoncer.

kochka

Technophile Père Siffleur

55micro

Choisir c'est renoncer.

kochka

Technophile Père Siffleur

Dino94


Hulotphoto

Citation de: JMS le Janvier 24, 2019, 19:46:22
Le bokeh colombien, bien plus puissant que la moquette du même pays  ;D ;D ;D

Moi, j'en suis resté à la moleskine des autobus ...
C'est quoi cette histoire de moquette colombienne ?
Compliqué de suivre ...  ;D ;D ;D ;D ;D

Mistral75

Le Nikkor Z 58 mm f/0,95 S Noct peut être essayé sur le stand Nikon du CP+. On y trouve également le désormais inévitable objectif scié en deux.

Source des deux photos ci-dessous : Digital Camera Watch https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/eventreport/1172164.html

Mistral75

Citation de: Dino94 le Février 28, 2019, 11:53:48
Bonjour vous tous,

voici des photos des objectifs Z à venir.

Merci pour le lien. Pour ceux qui préféreraient voir les photos directement dans ce fil, les voici. Successivement :

- 85 mm f/1,8
- 70-200 mm f/2,8
- 20 mm f/1,8
- 50 mm f/1,2
- 14-24 mm f/2,8.

luistappa

Citation de: Mistral75 le Février 28, 2019, 13:29:38
Le Nikkor Z 58 mm f/0,95 S Noct peut être essayé sur le stand Nikon du CP+. On y trouve également le désormais inévitable objectif scié en deux.

Source des deux photos ci-dessous : Digital Camera Watch https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/eventreport/1172164.html

Ah ils sortent un catadioptrique pour Z...  ;D

Et pour ceux qui le trouve trop lourd heureusement ils peuvent avoir  (pour moitié prix?) un 1/2 50mm, c'est ce que l'on appelle un 1/2 format non?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: luistappa le Février 28, 2019, 14:25:20
Ah ils sortent un catadioptrique pour Z...  ;D


Bien vu! Je serais curieux de voir le 8/500 à côté.

Marrant, je me mets à rêver d'un Biogon-C 35 mm et d'un Skopar 21 mm sur Z6, avec la petite bague VM que Voigt vient de sortir.
Des trucs qui tiennent dans la poche, quoi  ;D
Choisir c'est renoncer.

Bernard2

Citation de: Mistral75 le Février 28, 2019, 13:44:12
Merci pour le lien. Pour ceux qui préféreraient voir les photos directement dans ce fil, les voici. Successivement :

- 85 mm f/1,8
- 70-200 mm f/2,8
- 20 mm f/1,8
- 50 mm f/1,2
- 14-24 mm f/2,8.
Dommage qu'ils n'aient pas pris les images un peu de dessus car le 14-24 n'a pas de pare soleil intégré contrairement au 14-24 actuel. On aurait pu voir l'allure de la lentille avant, entre autres.

Tonton-Bruno

Citation de: Bernard2 le Février 28, 2019, 15:32:04
Dommage qu'ils n'aient pas pris les images un peu de dessus car le 14-24 n'a pas de pare soleil intégré contrairement au 14-24 actuel. On aurait pu voir l'allure de la lentille avant, entre autres.
Si ! je crois bien deviner le pare-soleil intégré !
Donc la lentille est bombée !

Bernard2

#90
Citation de: Tonton-Bruno le Février 28, 2019, 15:37:21
Si ! je crois bien deviner le pare-soleil intégré !
Donc la lentille est bombée !
possible, surement même mais dans ce cas il n'a guère (ou si peu) la forme tulipe classique dans les super GA
la rainure qui apparait au bord cela ressemble comme deux gouttes d'eau à la fixation des parasoleils habituellement, peut être fixation d'un parasoleil amovible et bouchon? le parasoleil étant doté d'un pas de vis interne...
Bref la possibilité de montage de filtre est encore envisageable (je suis de nature optimiste ;D)

Bernard2

Citation de: Bernard2 le Février 28, 2019, 16:08:14
possible, surement même mais dans ce cas il n'a guère (ou si peu) la forme tulipe classique dans les super GA
la rainure qui apparait au bord cela ressemble comme deux gouttes d'eau à la fixation des parasoleils habituellement, peut être fixation d'un parasoleil amovible et bouchon? le parasoleil étant doté d'un pas de vis interne...
Bref la possibilité de montage de filtre est encore envisageable (je suis de nature optimiste ;D)
Si le rebord est un parasoleil il est très très court, cela veut dire que la lentille est très enfoncée et laisse donc pas mal de place pour un pas de vis interne.

Sevgin, last viking of Sweden

idem,  pour le 14-24 Zadiste, je vois les rails de guidage... pour un parasoleil ou son bouchon?!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

sebdeniro


Hun7er


luistappa

Citation de: 55micro le Février 28, 2019, 15:28:55
Bien vu! Je serais curieux de voir le 8/500 à côté.

Marrant, je me mets à rêver d'un Biogon-C 35 mm et d'un Skopar 21 mm sur Z6, avec la petite bague VM que Voigt vient de sortir.
Des trucs qui tiennent dans la poche, quoi  ;D

J'attends ma bague leica-E pour tester le 35mm Skopar que j'ai pour mon Voigtlander Bessa.
Voigtlander Bessa R2A by luis tappa, sur Flickr
Mais j'ai peur sur les bords, le verre de protection de A7 étant assez épais..
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: sebdeniro le Février 28, 2019, 17:08:58
Bonjour ,
Une date pour le 14-24 svp ?
14/30?
Mi avril en principe. 
Peut-être avant, si j'ai de le chance.
le 14/24 devrait être plus tardif
Technophile Père Siffleur

Mistral75

Un autre angle pour les adorateurs de la secte du pare-soleil. 8)

La photo est à mettre au crédit du magasin Fujiya Camera https://twitter.com/fujiyacamera

Thomas73

Citation de: salamander le Février 28, 2019, 18:24:37
C'est du bon, mais punaise....la taille des objos....

Ca force à se poser des questions pour la suite...

Dorénavant, ce sont les objectifs qui tiennent le boitier et non plus l'inverse !  ;D

Tonton-Bruno

Citation de: Thomas73 le Février 28, 2019, 18:34:47
Dorénavant, ce sont les objectifs qui tiennent le boitier et non plus l'inverse !  ;D
Quand je vois ça je me dis que j'ai bien fait de ne pas me précipiter.
Jamais je n'achèterai de tels tromblons.

Pour le moment, à part le 24-70 f/4, je ne vois rien dans cette gamme qui me fasse envie.