Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Pierred2x le Novembre 24, 2020, 18:24:12
Vous en avez pas mare de votre cirque avec les AFD sur la monture Z?
Est ce que les R5 et R6 acceptent les Canon FD (Ok j'exagère) ?
Y'a un moment donner faut arrêter avec vos histoires de compatibilité entre un monture moderne et novatrice et des vieilleries conçues y'a 30 ans avec une mécanique d'AF antédiluvienne.
Toutes les optique AFD qui me restaient ne suivaient déjà pas sur D4, ni en optique, ni en AF...(80-200 F2.8 AFD ; 85 F1.4 AFD).
C'est fort juste, mais cela permet de jouer en ces temps de confinement.
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: kochka le Novembre 24, 2020, 18:43:23

C'est fort juste, mais cela permet de jouer en ces temps de confinement.

C'est juste que si Nikon avait fait l'erreur de sortir une FTZ motorisée pour les AFD, ils auraient une armée de pleureuses sur le dos qui se plaindrait des résultats !

Rami

Citation de: Pierred2x le Novembre 24, 2020, 18:24:12
Vous en avez pas mare de votre cirque avec les AFD sur la monture Z?
Est ce que les R5 et R6 acceptent les Canon FD (Ok j'exagère) ?
Y'a un moment donner faut arrêter avec vos histoires de compatibilité entre un monture moderne et novatrice et des vieilleries conçues y'a 30 ans avec une mécanique d'AF antédiluvienne.
Toutes les optique AFD qui me restaient ne suivaient déjà pas sur D4, ni en optique, ni en AF...(80-200 F2.8 AFD ; 85 F1.4 AFD).

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne veuille pas pouvoir continuer à utiliser d'autres AFD qui suivront sur un Z6.
Sinon, il faudrait aussi interdire les AIs qui devraient encore moins suivre...

PS "mare de votre cirque" : canard ?
Nikonairien (ou presque)

kochka

Citation de: Pierred2x le Novembre 24, 2020, 20:54:40
C'est juste que si Nikon avait fait l'erreur de sortir une FTZ motorisée pour les AFD, ils auraient une armée de pleureuses sur le dos qui se plaindrait des résultats !
C'est le club des jamais contents, toujours à vouloir autre chose que ce que propose le marché.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Pierred2x le Novembre 24, 2020, 18:24:12
Vous en avez pas mare de votre cirque avec les AFD sur la monture Z?

Heu... non.

Citation de: Pierred2x le Novembre 24, 2020, 18:24:12
Y'a un moment donner faut arrêter avec vos histoires de compatibilité entre un monture moderne et novatrice et des vieilleries conçues y'a 30 ans avec une mécanique d'AF antédiluvienne.

Il faut voir les choses du bon côté : il y a quelques bijoux... le tout nouveau f/1.2 50S promet beaucoup, c'est déjà ça.


Tu vois, on ne fait pas que se plaindre !

Citation de: Pierred2x le Novembre 24, 2020, 18:24:12
Toutes les optique AFD qui me restaient ne suivaient déjà pas sur D4, ni en optique, ni en AF...(80-200 F2.8 AFD ; 85 F1.4 AFD).

Ce n'est pas de notre faute si tu fais les mauvais choix...  ;-)

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2020, 21:21:08
Heu... non.

Il faut voir les choses du bon côté : il y a quelques bijoux... le tout nouveau f/1.2 50S promet beaucoup, c'est déjà ça.
Tu vois, on ne fait pas que se plaindre !

Ce n'est pas de notre faute si tu fais les mauvais choix...  ;-)

Mauvais choix ? Ah bon ?
Toujours en panne ton A7 ?
Moi mon Z6 va très bien... ;D

Verso92

#1656
Citation de: Pierred2x le Novembre 24, 2020, 21:36:54
Mauvais choix ? Ah bon ?
Toujours en panne ton A7 ?
Moi mon Z6 va très bien... ;D

Tu sais, il faut faire avec : une fois le stabilisateur dévalidé, il est 100% fonctionnel (mébon, c'est pas très sympa : me suis jamais moqué de toi quand tu avais des problèmes d'AF à répétition avec ton D4, la crème de la crème, pour lequel tu t'étais endetté).

Après, le Z6II, qui accepte ma myriade de SD (j'aime bien les SD, finalement !), pourrait être un de mes prochains achats...


Et puis, il faut voir le bon côté des choses (c'est mon côté optimiste) : Nikon a choisi la voie de la raison, en proposant de très bons f/1.8 (un peu chers, mébon, c'est le jeu...) et en faisant l'impasse dans un premier temps sur les f/1.4, qui n'apportent pas grand chose.

f/1.8 + f/1.2, la stratégie gagnante !

;-)

77mm

Le f/1.2 il n'y a que ça de vrai  ;D  ;)

kochka

Surtout tant qu'on ne l'a pas en mains?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Novembre 24, 2020, 22:16:43
Surtout tant qu'on ne l'a pas en mains?

Bon, je charries un peu Pierre (mais c'est lui qui est venu me chercher !), mais c'est vrai que ce f/1.2 50, je le trouve aussi un poil long...

jdm

Citation de: Pierred2x le Novembre 24, 2020, 18:24:12
...
Toutes les optique AFD qui me restaient ne suivaient déjà pas sur D4, ni en optique, ni en AF...(80-200 F2.8 AFD ; 85 F1.4 AFD).

T'as raison mon brave garçon, à réflexion débile réponse du même tonneau, si tu ne savait pas t'en servir, c'est pas de notre faute non plus !
dX-Man

kochka

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2020, 22:20:15
Bon, je charries un peu Pierre (mais c'est lui qui est venu me chercher !), mais c'est vrai que ce f/1.2 50, je le trouve aussi un poil long...
Nous verrons bien à l'usage.
Le 0,95 ne m'avait pas emballé, indépendamment du tarif, naturellement
Technophile Père Siffleur

jdm

dX-Man

77mm

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2020, 22:20:15
Bon, je charries un peu Pierre (mais c'est lui qui est venu me chercher !), mais c'est vrai que ce f/1.2 50, je le trouve aussi un poil long...

À tout prendre je préfère un poil long qu'épais ... Le 70-200 tient bien en main mais plus court et plus large ? On verra 😉

Verso92

Citation de: 77mm le Novembre 24, 2020, 23:04:14
À tout prendre je préfère un poil long qu'épais ...

Moi aussi... mais il est à la fois un poil long et un poil épais (je veux dire par là que ce n'est pas une question de facteur de forme) !

;-)

Pierred2x

#1665
Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2020, 21:43:20
Tu sais, il faut faire avec : une fois le stabilisateur dévalidé, il est 100% fonctionnel (mébon, c'est pas très sympa : me suis jamais moqué de toi quand tu avais des problèmes d'AF à répétition avec ton D4, la crème de la crème, pour lequel tu t'étais endetté).

Après, le Z6II, qui accepte ma myriade de SD (j'aime bien les SD, finalement !), pourrait être un de mes prochains achats...
Et puis, il faut voir le bon côté des choses (c'est mon côté optimiste) : Nikon a choisi la voie de la raison, en proposant de très bons f/1.8 (un peu chers, mébon, c'est le jeu...) et en faisant l'impasse dans un premier temps sur les f/1.4, qui n'apportent pas grand chose.

f/1.8 + f/1.2, la stratégie gagnante !

;-)

Non là c'est Nikon qui s'est gourré, je pense qu'ils le paient vraiment en fuite des primo-acheteurs (C'est pas de la polémique je le pense sincèrement).
En tout cas moi qui était surement un des rare à avoir envisagé un bascule complète dès la présentation chez Nikon, leur F1.2 qui tient pas dans le sac à côté de ses petits copains ça m'a arrêté dans mon élan... >:(
D'ailleurs ce foutu 50 F1.2, je me demande qui parmi ces ardents défenseurs, va vraiment l'acheter, pour palabrer y'a beaucoup de monde, pour faire le chèque faut chercher...
Moi, je parlais d'acheter si il m'avait convenu...(En tout cas 'pour voir' ce que peut apporter ce genre d'optique,en attendant le 35 F1.2 qui m'intérresse plus).
C'est dommage, tout le reste l'offre Z est au top !

Pierred2x

Citation de: jdm le Novembre 24, 2020, 22:26:52
T'as raison mon brave garçon, à réflexion débile réponse du même tonneau, si tu ne savait pas t'en servir, c'est pas de notre faute non plus !

T'as raison, j'en remplacé les deux par les AFS et plus de problème. !
Mais peut être que tu as une explication aussi débile que tes commentaires pour l'expliquer...?
Tu dois faire partie de ceux qui croient qu'avec le chèque on achète les compétences...

ergodea

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2020, 22:20:15
Bon, je charries un peu Pierre (mais c'est lui qui est venu me chercher !), mais c'est vrai que ce f/1.2 50, je le trouve aussi un poil long...
Bah...Je pense qu'on est tous d'accord là dessus...On aurait tous souhaité qu'il fasse 1 ou 2 cm de moins, comme le canon...Mais bon,une fois cela dit, ça ne changera pas grand chose...

ergodea

Citation de: Verso92 le Novembre 24, 2020, 21:43:20
Après, le Z6II, qui accepte ma myriade de SD (j'aime bien les SD, finalement !), pourrait être un de mes prochains achats...

;-)

Ah? et c'est pour quand? curieuse de lire ton avis sur cet apn : )

kochka

Citation de: Pierred2x le Novembre 24, 2020, 23:56:04
Non là c'est Nikon qui s'est gourré, je pense qu'ils le paient vraiment en fuite des primo-acheteurs (C'est pas de la polémique je le pense sincèrement).
En tout cas moi qui était surement un des rare à avoir envisagé un bascule complète dès la présentation chez Nikon, leur F1.2 qui tient pas dans le sac à côté de ses petits copains ça m'a arrêté dans mon élan... >:(
D'ailleurs ce foutu 50 F1.2, je me demande qui parmi ces ardents défenseurs, va vraiment l'acheter, pour palabrer y'a beaucoup de monde, pour faire le chèque faut chercher...
Moi, je parlais d'acheter si il m'avait convenu...(En tout cas 'pour voir' ce que peut apporter ce genre d'optique,en attendant le 35 F1.2 qui m'intérresse plus).
C'est dommage, tout le reste l'offre Z est au top !
Il y avait déjà une belle liste d'attente , il y a deux mois.
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

#1670
Citation de: ergodea le Novembre 25, 2020, 00:43:04
Bah...Je pense qu'on est tous d'accord là dessus...On aurait tous souhaité qu'il fasse 1 ou 2 cm de moins, comme le canon...Mais bon,une fois cela dit, ça ne changera pas grand chose...
4,2 cm de moins, pas 2, pas 3, 4,2 !!!

40% plus grand, c'est énorme comme différence.

10,8 cm pour le Canon et 15 cm pour le Nikon. Prenez une règle bordel !

Pierred2x

Citation de: kochka le Novembre 25, 2020, 11:07:33
Il y avait déjà une belle liste d'attente , il y a deux mois.
Pour moi, ce genre de déclaration, n'a absolument aucune valeur, mais vraiement aucune...

On ne sait rien, ni le nombre en question, ni les volumes de ventes attendus, ni si l'information formulée comme ça est vraie, rien !

55micro

Citation de: ergodea le Novembre 25, 2020, 00:43:56
Ah? et c'est pour quand? curieuse de lire ton avis sur cet apn : )

Dites donc, vous vous êtes fait un Skype pour que tu l'aies converti comme ça?  ;)
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: 55micro le Novembre 25, 2020, 12:26:06
Dites donc, vous vous êtes fait un Skype pour que tu l'aies converti comme ça?  ;)

Rire! non Fabrice a toujours été clair sur sa position ! d'ailleurs il a failli prendre un z6 mais l'absence de grip l'en a empêché...
Et puis, l'ergonomie et prise en main Sony, ce n'est pas génial....en tout cas les A7 etA72...Je ne sais pas comment sont les suivants, mais je ne me suis jamais faite à ce boîtier  pourtant tellement appréciable pour sa petite taille et son poids.
Les Nikon z à ce niveau là sont parfaits je trouve. La prise en main est juste remarquable, et nous approche finalement du reflex...Je n'ai jamais l'impression d'utiliser un ML contrairement au Fuji et Sony...
Bref, tu l'auras compris, j'aime beaucoup : )

77mm

Citation de: Pierred2x le Novembre 25, 2020, 11:14:22
4,2 cm de moins, pas 2, pas 3, 4,2 !!!

40% plus grand, c'est énorme comme différence.

10,8 cm pour le Canon et 15 cm pour le Nikon. Prenez une règle bordel !

Ok mais il y a deux éléments qui me semblent pertinents :

1) ok il est plus grand mais dans l'absolu cette différence induit-elle un usage altéré ? Qu'en est-il sur le terrain? La taille du canon a peu d'importance car je ne peux le monter sur mon Z. Mon 70-200 encore plus long et lourd ne me gêne pas. J'accepte sa taille et son poids car j'ai accès à un ensemble de choses que je valorise (focales, ouverture, qualité optique...)

2) les graphes mtf et les tests du canon semblent indiquer que le nikon sera plus performant à PO. Reste à voir si cela sera avéré et si on en a le besoin mais cela semble indiquer que le gain en taille et poids n'est pas dénué de justification.

Jusqu'à présent j'ai tendance à trouver qu'il y a un accent disproportionné sur les mensurations.