Feuille de route des objectifs Nikkor Z

Démarré par Mistral75, Août 25, 2018, 11:13:49

« précédent - suivant »

LViatour

Citation de: JMS le Novembre 25, 2020, 22:33:41
parce que je vois pas l'intérêt des grandes ouvertures en très grand angle,...

Je dois dire que j'utilise beaucoup le 14-24 à F2.8 en soirées principalement, mariage évents:

Hulotphoto

Citation de: JMS le Novembre 25, 2020, 22:33:41
Moi je suis un vieux tradi, j'ai donc choisi 35, 50 et 85 parce que je vois pas l'intérêt des grandes ouvertures en très grand angle, le préfère le 14-30 f/4. Un 24-200 comme objectif à tout faire. En zooms longues focales j'ai gardé les FX + FTZ en 70-200 et 200-500, je trouve qu'ils fonctionnent très bien sur les Z. Mais pour la photo tranquille et très pinaillée je suis en Leica...

Sur Z6 II ou Z7 II ?

franco_latino

Citation de: JMS le Novembre 25, 2020, 22:33:41
je vois pas l'intérêt des grandes ouvertures en très grand angle

Ma photo n'a pas été prise avec un Z, mais il s'agit d'un contre exemple de cette assertion. Il n'avait pas beaucoup de lumière et j'étais bien content de pouvoir ouvrir mon 24mm à f:1,6

55micro

Pas toi JMS... pas après tout ce que tu as fait  ;D
Choisir c'est renoncer.


JMS

Citation de: 55micro le Novembre 26, 2020, 10:50:31
Pas toi JMS... pas après tout ce que tu as fait  ;D

Pas moi pour quoi ???

Et j'ai fait quoi pour ne pas avoir le droit de préférer maintenant les télémétriques et les sans miroir ?  ;)

JMS

Citation de: LViatour le Novembre 26, 2020, 02:18:28
Je dois dire que j'utilise beaucoup le 14-24 à F2.8 en soirées principalement, mariage évents:

Je parlais des 20 ou 24 1.8 ou 1.4....mais je suis plus timide que toi, le 14-24 est plutôt utilisé à 4 ou 5,6  ;)

Lautla

Citation de: LViatour le Novembre 26, 2020, 02:18:28
Je dois dire que j'utilise beaucoup le 14-24 à F2.8 en soirées principalement, mariage évents:

Elle me plait bien cette photo là, bravo pour ton regard.

Lautla

Citation de: JMS le Novembre 25, 2020, 22:33:41
Moi je suis un vieux tradi, j'ai donc choisi 35, 50 et 85 parce que je vois pas l'intérêt des grandes ouvertures en très grand angle, le préfère le 14-30 f/4.

J'ai bien envie de me laisser tenter par le 14-24 f/2.8. Il doit être à son affaire pour un voyage aurores boréales et peut remplacer le fixe bien moin s souple.

ergodea

Citation de: JMS le Novembre 25, 2020, 22:33:41
Moi je suis un vieux tradi, j'ai donc choisi 35, 50 et 85 parce que je vois pas l'intérêt des grandes ouvertures en très grand angle, le préfère le 14-30 f/4. Un 24-200 comme objectif à tout faire. En zooms longues focales j'ai gardé les FX + FTZ en 70-200 et 200-500, je trouve qu'ils fonctionnent très bien sur les Z. Mais pour la photo tranquille et très pinaillée je suis en Leica...

Je dois être une vieille tradi alors...

ergodea

Citation de: franco_latino le Novembre 26, 2020, 10:43:38
Ma photo n'a pas été prise avec un Z, mais il s'agit d'un contre exemple de cette assertion. Il n'avait pas beaucoup de lumière et j'étais bien content de pouvoir ouvrir mon 24mm à f:1,6

Je me dis que même avec une optique de pacotille, le rendu aurait été peut être dégueux, mais la photo aurait toujours été belle : quel beau sourire! (après bien entendu le rendu embelli le tout : ) )

ergodea

Citation de: JMS le Novembre 26, 2020, 10:59:43
Z6 et Z7 II en commande...

Et une fois testé, tu en fais quoi? au cas où, que je mette ma poubelle sous ta fenêtre  ;D

JMS

Citation de: ergodea le Novembre 26, 2020, 12:28:18
Et une fois testé, tu en fais quoi? au cas où, que je mette ma poubelle sous ta fenêtre  ;D

Ce bashing anti-Nikon commence à m'énerver  ;) ;) ;)

...quand le Z7 II est livré c'est le D850 qui s'en va. Je ne garde qu'un reflex, mais il est historique: jamais la dynamique en bas ISO n'a été égalée depuis 15 ans et il tient bien les A3+...bon, évidemment, il sera réservé aux AIS avec mesure de lumière séparée.

kochka

Citation de: Lautla le Novembre 26, 2020, 12:24:28
J'ai bien envie de me laisser tenter par le 14-24 f/2.8. Il doit être à son affaire pour un voyage aurores boréales et peut remplacer le fixe bien moin s souple.
Il est effectivement bien tentant, mais le 14/30 me parait bien plus petit et rentre dans ma poche de ceinture.
Il faudra que j'aille tester........................... la poche, chez mon dealer.
( Je fais mon Pierre , à mon tour  ;) )
Technophile Père Siffleur

AlainNx


LViatour

Citation de: Lautla le Novembre 26, 2020, 12:24:28
J'ai bien envie de me laisser tenter par le 14-24 f/2.8. Il doit être à son affaire pour un voyage aurores boréales et peut remplacer le fixe bien moin s souple.

L'ancien 14-24 f2.8F donnait déjà bien sur les photos du ciel. Dès que j'ai du temps je teste avec la version Z.

Avec le F à F2.8:



55micro

Citation de: JMS le Novembre 26, 2020, 11:01:14
Et j'ai fait quoi

... tu as dit que tu ne vois pas l'intérêt d'une grande ouverture en très grand angle.

Les astronomes et amateurs de reportage en available light te saluent  ;)

Et pour couronner le tout, j'ai aussi besoin du VR en très grand angle.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: JMS le Novembre 26, 2020, 12:30:05
Ce bashing anti-Nikon commence à m'énerver  ;) ;) ;)

...quand le Z7 II est livré c'est le D850 qui s'en va. Je ne garde qu'un reflex, mais il est historique: jamais la dynamique en bas ISO n'a été égalée depuis 15 ans et il tient bien les A3+...bon, évidemment, il sera réservé aux AIS avec mesure de lumière séparée.

Ce bashing a été alimenté uniquement par 3 ou 4 personnes qui n'ont jamais utilisés les Z, et ce pendant 2 ans, et je me demande encore aujourd'hui quelle pouvait être leur motivation à part la méchanceté et la stupidité...De sorte qu'aujourd'hui certains pensent que l'af des z est mauvais, ou peu précis ou ...etc...
Bref avec l'arrivé des II, la situation change.
(reste le z6II...dans quelle poubelle?)

akkarin



Citation de: ergodea le Novembre 26, 2020, 15:19:31
Ce bashing a été alimenté uniquement par 3 ou 4 personnes qui n'ont jamais utilisés les Z, et ce pendant 2 ans, et je me demande encore aujourd'hui quelle pouvait être leur motivation à part la méchanceté et la stupidité...De sorte qu'aujourd'hui certains pensent que l'af des z est mauvais, ou peu précis ou ...etc...
Bref avec l'arrivé des II, la situation change.
(reste le z6II...dans quelle poubelle?)

Bashing Nikon ou Doudouiste Zediste ? Va savoir.....finalement, sûrement un peu des deux.

LViatour

Citation de: ergodea le Novembre 26, 2020, 15:19:31
Ce bashing a été alimenté uniquement par 3 ou 4 personnes qui n'ont jamais utilisés les Z, et ce pendant 2 ans, et je me demande encore aujourd'hui quelle pouvait être leur motivation à part la méchanceté et la stupidité...De sorte qu'aujourd'hui certains pensent que l'af des z est mauvais, ou peu précis ou ...etc...


Et bien cela fait deux ans que le Z7 fait mon bonheur, un de mes Z7 à environ 185.000 déclenchements, pas encore eu besoin de faire un nettoyage humide du capteur. Tous mes reflex numériques sans exceptions ont nécessité une révision profonde vers les 130.000 d"enclenchements, notamment révision du système AF,   recollage des caoutchoucs, nettoyage sans grand succès du prisme de visée.

Là le Z7 est comme au premier jour, viseur propre, af toujours aussi précis et pas de décollage des caoutchoucs, une première pour un Nikon, en général tous mes boîtiers précédents décollaient à un ans d'utilisation.

Vraiment pour moi le Z7 c'est le meilleur boitier Nikon que j'ai eu.  Et là avec les optiques Z qui arrivent c'est vraiment  un système parfait pour moi.

Là je viens de changer les optiques en Z et si il n'y avait pas eu une perte importante du chiffre d'affaire avec le COVID, je serais certainement passé à la version II.

55micro

Citation de: ergodea le Novembre 26, 2020, 15:19:31
(reste le z6II...dans quelle poubelle?)

Il va me falloir une petite tolérance sur les 20 km, mais je pense que j'arriverai à cette poubelle avant toi  ;)
Choisir c'est renoncer.

Buzzz

Citation de: JMS le Novembre 26, 2020, 12:30:05
Je ne garde qu'un reflex, mais il est historique: jamais la dynamique en bas ISO n'a été égalée depuis 15 ans et il tient bien les A3+...bon, évidemment, il sera réservé aux AIS avec mesure de lumière séparée.
Fuji S3 ? Un S5 serait un poil plus pratique avec les Ais, et vu le prix auxquels on les trouve désormais...

Buzzz

ergodea

Citation de: 55micro le Novembre 26, 2020, 15:39:19
Il va me falloir une petite tolérance sur les 20 km, mais je pense que j'arriverai à cette poubelle avant toi  ;)

sauf si j'installe la tente dès ce soir...: ))

ergodea

Citation de: LViatour le Novembre 26, 2020, 15:34:31
Et bien cela fait deux ans que le Z7 fait mon bonheur, un de mes Z7 à environ 185.000 déclenchements, pas encore eu besoin de faire un nettoyage humide du capteur. Tous mes reflex numériques sans exceptions ont nécessité une révision profonde vers les 130.000 d"enclenchements, notamment révision du système AF,   recollage des caoutchoucs, nettoyage sans grand succès du prisme de visée.

Là le Z7 est comme au premier jour, viseur propre, af toujours aussi précis et pas de décollage des caoutchoucs, une première pour un Nikon, en général tous mes boîtiers précédents décollaient à un ans d'utilisation.

Vraiment pour moi le Z7 c'est le meilleur boitier Nikon que j'ai eu.  Et là avec les optiques Z qui arrivent c'est vraiment  un système parfait pour moi.

Là je viens de changer les optiques en Z et si il n'y avait pas eu une perte importante du chiffre d'affaire avec le COVID, je serais certainement passé à la version II.

Ah oui c'est vrai! Tu fais partie de ces personnes qui subissent plein fouet cette histoire de covid! Une petite aide de l'Etat non? enfin j'espère pour toi...

185000 déclenchements, merci pour ce retour! Vu que nous n'avons aucun recul sur ces appareils, on y voit un peu plus clair aujourd'hui et effectivement, ces boîtiers ont l'air bien solides...

Personnellement j'ai le revêtement de mon z6 abîmé, du moins c'est l'ancien propriétaire qui l'a abîmé et je ne me suis toujours pas renseignée pour savoir si c'est pris en charge par la garantie...

Par contre, effectivement, aucun problème de décollement...Or j'ai eu ce problème sur le d800e, d810, df

Le z7, que ce soit le meilleur boîtier nikon, cela ne m'étonne pas au vu de ton travail! Et je comprends que tu apprécies les optiques z : c'est de suite propre, de qualité, avec un bokeh agréable...

Bref, c'est un excellent outil de travail que propose Nikon...Et mis à part pour les oiseaux, je préfère également les z

JMS

Citation de: Buzzz le Novembre 26, 2020, 15:50:10
Fuji S3 ? Un S5 serait un poil plus pratique avec les Ais, et vu le prix auxquels on les trouve désormais...

Buzzz

Bonne idée en effet je vais en commander un  ;)