agrandissement / denoising / artefact-removing / Algos réseaux de neurones

Démarré par paul.AU, Août 25, 2018, 17:02:34

« précédent - suivant »


PhD45

ça m'a pris en 1977...

paul.AU

J'ai testé l'algo d'agrandissement.
Certes, le bilineaire c'est plus rapide. Faut pas vouloir agrandir une vidéo avec. Mais pour quelques images, un bon ordi process ça en quelques minutes.
Les edges sont vraiment bien, avec tout ce qui est architecture c'est vraiment beau, et loin d'être aussi plastique que les précédents algos. Les visages c'est pas mal aussi.
Ce qui n'existait qu'à l'état de prototype / recherche ces dernières années est en en train de passer du côté grand public.

Leo45

j'ai testé Topaz AI Gigapoixel c'est un peu mieux que les soft de Upscaling que j'ai essayé jusqu'à présent (Perfect Resize, Genuine Fractals, etc...) , au moins avec Topaz Gigapixel l'on voit la différence avec la simple interpolation de PS, mais je me demande à quoi servent-ils ce tipe de Software...l'interpolation appliqué par l'imprimante au moment de l'impression n'est pas suffisante? ..ne fait pas mieux?...Ce type de SoftWare apportent vraiment un plus pour les impression grand format?

paul.AU

Citation de: Leo45 le Août 27, 2018, 19:51:44
j'ai testé Topaz AI Gigapoixel c'est un peu mieux que les soft de Upscaling que j'ai essayé jusqu'à présent (Perfect Resize, Genuine Fractals, etc...) , au moins avec Topaz Gigapixel l'on voit la différence avec la simple interpolation de PS, mais je me demande à quoi servent-ils ce tipe de Software...l'interpolation appliqué par l'imprimante au moment de l'impression n'est pas suffisante? ..ne fait pas mieux?...Ce type de SoftWare apportent vraiment un plus pour les impression grand format?
Clairement.
Peut-être que la section impression n'est juste pas exactement le jo endroit pour poster.

L'algo reconstruit du détail plausible, possède une stupéfiante gestion du bruit et de l'aliasing.
Vous pouvez bien entendu combiner avec l'agrandissement par un rip l'un empêche pas l'autre.

Leo45

CitationClairement.
Peut-être que la section impression n'est juste pas exactement le jo endroit pour poster.

L'algo reconstruit du détail plausible, possède une stupéfiante gestion du bruit et de l'aliasing.
Vous pouvez bien entendu combiner avec l'agrandissement par un rip l'un empêche pas l'autre.

j'ai fait "Recherché" et c'est le seul endroit où l'on en parle.

Mais oui j'ai vu qu'il fait du bon travail, mais je suis plus dubitatif sur la "reconstruction du détail", mais bon je le teste que depuis une semaine et j'ai pas fait de tirages, que du jugement à l'écran...justement je voudrais l'avis de quelqu'un d'expert qui a déjà essayé s'il y a un bénéfice entre un tirage grand format en laissant faire l'imprimante et un 'autre avec un Upscaling...

paul.AU

Citation de: Leo45 le Août 27, 2018, 20:24:12
j'ai fait "Recherché" et c'est le seul endroit où l'on en parle.

Mais oui j'ai vu qu'il fait du bon travail, mais je suis plus dubitatif sur la "reconstruction du détail", mais bon je le teste que depuis une semaine et j'ai pas fait de tirages, que du jugement à l'écran...justement je voudrais l'avis de quelqu'un d'expert qui a déjà essayé s'il y a un bénéfice entre un tirage grand format en laissant faire l'imprimante et un 'autre avec un Upscaling...

Dites vous que l' écran c'est comme un impression avec une trame  ;)

Leo45

CitationDites vous que l' écran c'est comme un impression avec une trame  ;)

Et alors?...cela voudrait dire que l'on peut transposer ce que l'on voit à l'écran avec un tirage?...je l'ai testé à fond à l'écran pendant une semaine, avec différentes photos, etc...mais je n'arrive vraiment pas à tirer une conclusion....j'aurais tendance à dire que le bénéfice n'est pas évident, mais bon je ne suis pas un 'expert en upscaling

Nikojorj

J'avoue n'avoir pas essayé les algos Tpaz liés dans le premier message, mais depuis 15 ou 20 ans qu'on cause d'interpolation (ben oui QImage a 20 ans), je n'ai guère vu d'avantage réel aux algos d'interpolation sophistiqués ; le fort peu qu'on gagne en détails reconstitués est le plus souvent reperdu en artefacts et/ou textures peu naturelles.
Et avec la résolution des capteurs actuels, on n'est plus dans la situation d'il y a 20 ans...

paul.AU

Ces algos permettent de faire un bon conséquent en qualité par rapport à tout ce qui existe déjà.
C'est pas une révolution totale, mais une belle progression.