Sortie casque micro Boya BY-MM1+ ne fonctionne pas sur Canon Eos M50 pourquoi?

Démarré par digicam, Mai 27, 2022, 11:09:04

« précédent - suivant »

digicam

Question que je pose aux forumiens vidéastes  :)
J'ai acheté tout spécialement le micro Boya BY-MM1+ car pas cher et doté d'une sortie headphone TRS 3,5mm output
comme spécifié.
Une sortie casque pour contrôler le son, que je ne possède pas sur mon Canon Eos M50 qui serait bien utile pour contrôler un enregistrement.
Après plusieurs essais avec casque, écouteurs etc.... rien... pas un souffle.
J'ai épluché la toile et pas trouvé grand chose: cette fonction ne marcherait pas avec tous les appareils/configurations ?Contrôle du son enregistré après coup seulement? (pas très intéressant....)
Je trouvais cette fonction très intéressante dans mon cas et c'est ce qui fait que je l'ai privilégié au Rode qui n'a qu'un seul Jack à l'arrière...
Sinon bon rapport qualité/prix pour ce matos.
Un possesseur de ce micro a-t-il déjà été confronté à ce problème? Quelle solution pr contrôler l'enregistrement avec son M50 (1er modèle)?
Merciiiii d'avance pour vos retours ✌ 😉


digicam

Hou hou, tout le monde dort...le confinement c'est fini  ::)

Cela dit, j'ai encore gratté sur le net et il serait possible paraît-il pour les hybrides et réflex ne possédant pas de sortie casque pour contrôle d'enregistrement de passer par l'entrée HDMI moyennant l'ajout d'un convertisseur Jack 3,5mm TRS. Un(e) forumien(ne) à une expérience sur ce montage?

Cela dit la question précédente reste toujours posée à un(e) aimable photographe:
la sortie casque du micro BOYA BY MM1+ ne fonctionne pas sur le Canon Eos M50 .
Est-elle incompatible avec l'appareil ou quelque chose m'échappe? Le micro fonctionne parfaitement.
Ce serait plus facile si ça marchait, que de commencer à jouer avec des convertisseurs....

Merciiiiii 1001 x pour vos retours (je reste optimiste 😎 )

digicam

c'est le désert?  ??? ... je parle à moi même ou alors me suis trompé de rubrique ? ::)

Enfin, s'il y a une bonne âme qui a une idée pr résoudre ma question,  merci d'avance  ;)

ganddalf

Bonjour,
tu as utilisé le câble 3.5 mm TRS pour ton APN, c'est obligatoirement celui qui est enroulé (en forme de ressort !)
TRS : tu as remarqué qu'il ne possède qu'à chaque extrémité que de barres noires.
TRRS : 3 barres, car branché sur un smartphone, la fonction "casque" est déjà installé.

Donc faire des essais en fonction de ce que tu prends, forcement un post traitement audio sera nécessaire.
Est ce pour un dialogue, prendre des voitures de courses ... ?

digicam

Merci pour ta réponse ganddaf (et au passage j'ai été zieuter Pam Globe trrrès intéressant que je regarderai en détail ainsi que les vidéos avec retours, mais félicitations!).
Pour revenir à ta réponse j'ai utilisé les câbles prescrits pour APN (on ne saurait pas se tromper en +  il y a un adhésif dessus).
Comme tu dis j'ai utilisé le câble 3,5mm TRS pour APN et je n'ai pas de problème pour l'enregistrement du son, l'appareil enregistre voix, voitures etc...
Par contre le contrôle du son (avec casque, écouteurs etc...) à la prise de vue ne se fait pas, le casque Senheiser est branché directement au jack femelle 3,5mm de sortie situé à l'arrière du micro Boya à côté du
jack d'entrée ou est relié le micro Boya au M50 avec un câble TRS fourni pour APN.
Enregistrement OK, sortie niet.

D'où ma question: cette fonction incorporée au micro Boya serait-elle incompatible avec certains appareils photos dont le M50 (1ère génération)?

Quelqu'un fait-il des vidéos avec le M50 avec prises de son à l'APN (et pas avec enregistreur séparé) en CONTROLANT le volume d'enregistrement à la prise de vues? 

Je dois dire que je suis un peu perdu.... (avec des écouteur d'IPhone ça ne va pas non plus...)  ???

Ci' pour vos retours  :)   

ganddalf

Bonjour et merci du compliment.

Pour la vidéo (je ne sais pas ce que tu prends.
le mieux est de prendre avec le Boya branché sur ton APN (je ne connais le M50 !)

et d'avoir un micro cravate branché sur smartphone en enregistrement (appli gratuite)
le gros avantage est : quelque soit la position de celui qui à le micro cravate (de dos, de profil) qu'il courre, qu'il s'éloigne ou revient, le niveau d'enregistrement est le même, vu qu'il le porte sur lui, ce que ton APN ne pourra pas égaler en qualité.
C'était ma modeste contribution  ::)