Dusque dur hors ligne ?

Démarré par cagire, Août 27, 2018, 15:19:35

« précédent - suivant »

cagire

Bonjour,
Je suis sous Windows 7. Le disque dur sur lequel je travaillais avec LR6 vient de passer hors ligne, du coup je n'ai plus accès à mes fichiers. C'est la première fois que cela m'arrive et je ne sais pas comment procéder pour remettre le disque en ligne.
Je remercie ceux qui voudront bien m'aider.

jipT

Tu peux voir ton disque sous Windows ?
C'est un disque dur externe ?

sans plus d'information, ça va être compliqué !

ChatOuille

C'est du coté de Windows que tu dois chercher. Il faut voir dans l'explorateur ou les disques dans le panneau de configuration. Ce message dit que le disque n'est pas connecté ou pas reconnu par Windows. Il se pourrait aussi que le disque est bien reconnu mais il a changé de lettre. Cela peut se produire si tu as connecté un autre disque ou une clé USB avant ton disque qui contient les photos. Ton premier disque ou clé USB aurait pris la lettre D et celui de tes photos la lettre E. A ce moment-là il ne serait plus reconnu par LR. Pour changer la lettre il faut aller dans le gestionnaire des disque dans le panneau de configuration.

cagire

Merci à vous deux pour votre intervention. Je ne voyais plus mon disque dur sous Windows. J'ai arrêté mon ordinateur, puis je l'ai relancé et tout est rentré dans l'ordre : ça re-fonctionne correctement.
Ouf !

fabco

J'espère que tu as une sauvegarde car même si actuellement il refonctionne tu n'es pas à l'abri d'un souci.

Il serait intéressant de vérifier son état avec crystaldiskinfo.

cagire

Je sauvegarde le travail de la journée sur trois disques externes. Mon informaticien est en congé, j'attends son retour.

ChatOuille

Citation de: fabco le Août 28, 2018, 14:08:35
J'espère que tu as une sauvegarde car même si actuellement il refonctionne tu n'es pas à l'abri d'un souci.
Il serait intéressant de vérifier son état avec crystaldiskinfo.
S'il s'agit d'un disque interne (tu ne l'a pas dit) il faut certainement se poser des questions concernant la santé du disque. S'il s'agit d'un USB, cela m'arrive parfois que ma vieille bécane ne le détecte pas du premier coup. Je dois le déconnecter et le reconnecter. Un contrôle simple du disque à partir du box Propriétés (en cliquant droit sur le disque) est une bonne habitude à prendre. Ce n'est pas aussi puissant que CrystalInfo mais assure l'intégrité des fichiers.

kochka

Change le câble, ou plus simplement débranche et  rebranche des deux cotés .
Les contacts oxydés ça arrive
Technophile Père Siffleur

SeSy

On peut aussi par erreur déconnecter le disque à la place de déconnecter sa clef USB.
Sur fond noir...