Photo de rue et APS-C

Démarré par fa75, Août 27, 2018, 19:49:24

« précédent - suivant »

fa75

Bonjour à tous,

Besoin d'un conseil pour faire de la photo de rue avec mon D7200.
J'ai actuellement un Nikkor 35mm f/1.8G et je trouve souvent cette focale trop serrée sans parler des aberrations chromatiques assez présentent, mais bon ça s'élimine facilement au post-traîtement
Et zoomer avec les pieds c'est pas toujours évident dans une foule, un public, sur un trottoir au bord de la rue, etc...

Je pensais donc au Sigma 18-35mm f/1.8, certes c'est une enclume très encombrante et pas discrète pour un sous (loin d'être idéal pour la rue) mais qui à très bonne presse OU le 30mm f/1.4 Art moins lourd moins cher mais qui ne fait pas l'unanimité dans les tests que j'ai pu lire...

Des avis, conseils?
Merci

Verso92

Si tu trouves le 35 trop serré, pas sûr qu'un 30mm révolutionne la chose...

55micro

Perso je descendrais jusqu'au 24, au moins.

En fixe il faut se résoudre à prendre des objectifs couvrant le plein format.
Les bons candidats : 24 f/1,8 ou f/1,4, ou le 20 f/1,8 assez typé reportage d'après le test de JMS sur MDLP.

Ici un exemple au Sigma 24 f/1,4 Art (sur D300). Assez lourd mais bien construit. Il est au même prix que le 24 f/1,8 Nikon.

by A travers le prisme, on Flickr
Choisir c'est renoncer.

freeskieur73

+1 avec ce qui est dit au dessus,

en DX tu as effectivement le choix avec les fixes FX 20mm f1.8, 24 f1.8 qui sont super bon ou le 18-35 qui est au top aussi mais comme tu l'as mentionné un peu lourd ou encombrant.
pour ma part j'ai choisis une autre solution le 16-80 f2.8-4, je l'ai sous la main il ouvre à f3,3 à 35mm, et la stabilisation est le gros plus pour les possibilités de photos de rue (ou autre) surtout en faible lumière.

un exemple: 26mm; 1/20S; f3 et 560isos

MMouse

Sympa la dernière, salamander...

35mm en APS-C, ça donne un 50mm, ce n'est pas assez court pour jouer sur les effets de dynamique des plans (on peut faire d'autres choses, par contre).

J'ai le 24 AF-D depuis hier et il a l'air d'envoyer, même en plein format.