Nos libellules d'ici et d'ailleurs...

Démarré par pierr07, Août 27, 2018, 21:03:57

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Perso...je suis nul au jeu du qui est qui
Par contre...je suis capable d'apprécier les images que tu nous présentes
Bravo Pierre
Denis ;)

pierr07


urka

Très belles images, toujours! Et les raretés bien présentes également!
Bravo à vous 2!
André.

pierr07

Merci André. ne suite avec cette espèce finalement peu commune...que je laisse identifier là aussi. ;)
N° 213 un mâle
Pierre

coval95

Je propose Sympetrum vulgatum, sans grande conviction à cause du rose sur les côtés du thorax mais c'est peut-être dû au fait que ce mâle n'est pas totalement mature ?  ???

pierr07

 :o quelle perspicacité Corinne ! Bravo ! Pas si facile que ça celui-là, d'autant qu'il est peu commun. En fait c'est un striolatum avec du noir le long des yeux et des tons plus rose/orangé.
Pierre

pierr07

Alors on continue..; hier aussi et même lieu.... ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

coval95

Citation de: pierr07 le Août 26, 2019, 17:56:50
:o quelle perspicacité Corinne ! Bravo ! Pas si facile que ça celui-là, d'autant qu'il est peu commun. En fait c'est un striolatum avec du noir le long des yeux et des tons plus rose/orangé.
Pierre
Merci, merci mais sans mon guide D&N, je serais perdue.  ;)

Citation de: pierr07 le Août 26, 2019, 17:59:33
Alors on continue..; hier aussi et même lieu.... ;)
Pour celui-ci je propose Sympetrum flaveolum (mâle, bien sûr).

PS J'en oublie de dire que ce sont de bien belles photos et que votre collection est bien étoffée !  :)

etsocal

Magnifiques photos, la 213 est vraiment superbe, bravo.

Je pense aussi comme Coval à un Sympetrum flaveolum mâle.
Michel

pierr07

Oui bien sûr S. flaveolum mâle...Bravo !
Pierre

pierr07

Et voici l'accouplement... ;)

Henrid

Henri

Clic-Clac 51

C'est toujours aussi plaisant de venir sur ton fil
Bravo pour ces nouveaux rajouts
Denis ;)

etsocal

Michel

Seb65

De la proximité, du détail et un souci de la composition donnent un intérêt évident à ces images ! Bravo !  :)

urka

Incroyables et sublimes images!
André.

Charly 84


Incroyables et sublimes images!
Du même avis qu'André  ;)

paranthropus

Bonjour Pierre,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le site, dommage car j'avais loupé cet excellent post.
J'ai pris le temps de lire tout depuis le début et surtout d'admirer tes photos en me prenant au jeu de l'identification.
Quelle belle collection !
JP
Jean-Paul

Aubertin

J'ai aussi manqué d'assiduité mais je viens de compenser et fais le tour de ces dernières pages toujours aussi intéressantes.

pierr07

Citation de: paranthropus le Août 29, 2019, 20:28:00
Bonjour Pierre,
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le site, dommage car j'avais loupé cet excellent post.
J'ai pris le temps de lire tout depuis le début et surtout d'admirer tes photos en me prenant au jeu de l'identification.
Quelle belle collection !
JP
Bonjour Jean-Paul,
Cela fait plaisir de te voir à nouveau parmi nous. Merci pour ton appréciation et surtout bravo pour avoir repris le fil depuis le début...quel courage ! ;)
Et merci pour les com des derniers passages :)
Pierre

pierr07

Il était temps de poursuivre, avec des photos réalisées le 24 octobre en sud Ardèche... C'est uniquement pour le document. ;)Je ne dis pas de quelle espèce il s'agit.
J'en dirais un peu plus après. ;)
Pierre

azurnet

Citation de: pierr07 le Octobre 30, 2019, 11:33:46
Je ne dis pas de quelle espèce il s'agit.
J'en dirais un peu plus après. ;)
Pierre

Belle photo.  ;) ;) ;)

Poste-là sur le fil aide à l'identification ils t'aideront pour l'identifier.  ;D ;D ;D

Seb65

Salut Pierre
Superbe photo ! Bien que je pratique de moins en moins l'odonatologie (je sais, c'est un tort), j'ai encore quelques (beaux restes) !  ;D
Mais là, je dois avouer que ta lib' est déconcertante ! Et pour cause : j'étais parti sur un Gomphus puis après consultation du Dijkstra,  A.e me semble être une meilleure piste !?

pierr07

Merci à vous deux....
Oui A. e est une bonne piste.... ;) ;)(les Gomphidae ne se posent pas pour pondre). ;)
Pierre