Nos libellules d'ici et d'ailleurs...

Démarré par pierr07, Août 27, 2018, 21:03:57

« précédent - suivant »

Seb65

Magnifiquement imagées ! Est-ce cette dernière que l'on voit chasser en ce moment le long des chemins (j'hésite avec mixta) ?

robsou

Bravo pour ce très joli fil sur les libellules!

Robert

pierr07

Citation de: Seb65 le Septembre 05, 2018, 07:56:01
Magnifiquement imagées ! Est-ce cette dernière que l'on voit chasser en ce moment le long des chemins (j'hésite avec mixta) ?
Il s'agit certainement de mixta. Le meilleur moyen pour confirmer est de la photographier en vol... ;)

N° 30 mâle A. mixta

Pierre

pierr07

Comme je le disais, A. mixta est plus tardive et fréquente tout type de milieux. Encore un mâle en patrouille sous un autre angle.

N° 31

Caloux

Superbe (photographiquement parlant) cette dernière !
Amitiés. Pascal

Ajyx

Citation de: pierr07 le Septembre 05, 2018, 09:22:03
Il s'agit certainement de mixta. Le meilleur moyen pour confirmer est de la photographier en vol... ;)...

...Et allez ! Encore deux photos splendides d'A. mixta en vol  ::)

PS : Je confirme qu'en ce moment, je vois des A. mixta chasser autour de chez moi (Toulon, Var), jusqu'au crépuscule !
André

pierr07

Et un accouplement de cette petite Aeschne...

N° 32

Charly 84

Merci pour ce fil sur les libellules, de très belles images

Clic-Clac 51

Toujours aussi instructif et agrémenté de belles images
Bravo
Denis ;)

michel77

De bien belles mises à jour sur ce fil fort instructif avec de superbes photos.

Un grand merci Pierre.

Mex (alias Jmc)

Une passion dévorante ces belles auxquelles tu rends bien hommage avec tes images bravo!
Jean mi

f 1.4

#86
Très intéressant ce fil. Dans cette mise à jour, j'aime particulièrement la 31, superbe.

pierr07

Merci pour vos passages.
Restons dans la même famille pour présenter la très commune Aeshna cyanea. Cette grosse libellule, plutôt tardive, se contente des milieux peu fréquentés par les autres Aeschnes, bassins bétonnés, mare  en plein forêt...Il lui arrive de pondre sur des supports complètements incroyables, un canapé en tissu dans un salon, si, si je l'ai vue ! Bien sûr ce n'est pas comme cela qu'elle peut assurer la pérennité de l'espèce. ;)

N° 33 le mâle en vol

pierr07

Et ici une jeune femelle tout juste émergée, issue d'une ponte déposée dans un endroit adéquat... :D

N° 34

coval95

Voilà un très très beau fil que je découvre avec émerveillement !  :o

Bravo Pierre et merci pour ce partage. J'attends la suite...  :D

pierr07

Bon toutes les photos ont disparu.... ;D Je ne sais pas si c'est provisoire.... ???
J'hésite pour la suite

coval95

Citation de: pierr07 le Septembre 14, 2018, 22:10:32
Bon toutes les photos ont disparu.... ;D Je ne sais pas si c'est provisoire.... ???
J'hésite pour la suite
Je crains fort que ce soit définitif mais j'espère me tromper.  ;D

L'idéeal serait de refaire le fil depuis le début mais je comprendrais très bien  que tu n'en aies pas envie.  :-\

azurnet

Citation de: pierr07 le Septembre 14, 2018, 22:10:32
Bon toutes les photos ont disparu.... ;D Je ne sais pas si c'est provisoire.... ???
J'hésite pour la suite

C'est le cas pour beaucoup de fil.  :-[ :'(

pierr07

De plus vous me confirmez qu'il est impossible pour moi de remettre chaque photo à sa place...?

Ajyx

...Etrange, Pierre, car en ce qui me concerne, je vois toutes les photos et toutes sont à leur place  ???

...Par contre, la fin du fil a été tronqué de quelques messages dont le mien  :(
André

coval95

Citation de: Ajyx le Septembre 15, 2018, 09:02:23
...Etrange, Pierre, car en ce qui me concerne, je vois toutes les photos et toutes sont à leur place  ???

...Par contre, la fin du fil a été tronqué de quelques messages dont le mien  :(
André, tu vois les images parce qu'elles sont dans le cache de ton navigateur.
Normalement, si tu ouvres pour la première fois des fils antérieurs à la panne, tu ne verras pas les photos parce qu'elles n'ont jamais été mises dans le cache.
Et si tu actualises tes pages de ce fil (celui des libellules) en faisant CTRL+F5 (rafraichissement avec effacement du cache), les images vont disparaître pour toi aussi. A ta place, j'enregistrerais les pages avant de faire CTRL+F5.

PS Et les autres membres ne voient plus les images parce que le cache de leur navigateur a été effacé (en fermant le navigateur).

Ajyx

Citation de: coval95 le Septembre 15, 2018, 13:13:00
André, tu vois les images parce qu'elles sont dans le cache de ton navigateur.
Normalement, si tu ouvres pour la première fois des fils antérieurs à la panne, tu ne verras pas les photos parce qu'elles n'ont jamais été mises dans le cache.
Et si tu actualises tes pages de ce fil (celui des libellules) en faisant CTRL+F5 (rafraichissement avec effacement du cache), les images vont disparaître pour toi aussi. A ta place, j'enregistrerais les pages avant de faire CTRL+F5.

PS Et les autres membres ne voient plus les images parce que le cache de leur navigateur a été effacé (en fermant le navigateur).

...Non, non Corinne : j'ai fait des essais...

...Je visualise toutes les photos, même celles de fils que je n'ai jamais ouverts dans des rubriques où je ne vais jamais.

...Tout fonctionne donc avec mon navigateur qui est celui d'Avast (Avast secure browser : copie de Chrome mais plus sécurisée).

...Et quand je vais sur le forum avec Chrome (que j'ai aussi), je ne vois plus aucune photo, ni sur des fils que j'ai déjà ouvert, ni sur des fils jamais consultés  ???

...Ce ne peut donc être lié à la mémoire cache de mes deux navigateurs dont je me sers alternativement !
André

Ajyx

...J'ai parlé trop vite  >:(

...Je viens de refaire des essais et de me rendre compte que je ne peux plus voir les images anciennes (début du fil "macro" par exemple) à partir du moment où elles sont postées directement dans le message.

...Par contre, je visualise sans problèmes toutes les images anciennes provenant d'un hébergeur.

...Et je vois également toutes les photos postées (en direct ou par hébergeur) depuis la remise en marche du forum.

...Donc, tu as parfaitement raison, Corinne, on ne peut voir que les photos se trouvant dans le cache avant la "coupure" du forum ainsi que celles postées après ou par le biais d'un hébergeur.

...C'est bien mon cache qui me permet de voir ce que certains ne voient plus !

PS : J'ai pris contact ce matin avec le membre de la rédac que je connais pour lui signaler toutes les problématiques (photos invisibles, fils tronqués ou ayant carrément disparu, problème d'affichage...). Il fait le nécessaire auprès de l'informaticien.
André

coval95

Merci André. L'informaticien pourra remettre les photos s'il y a une sauvegarde*. Croisons les doigts.  ;)
* Ce serait vraiment bien s'il pouvait nous réaliser ce petit miracle, il y avait de véritables trésors sur ce forum, et pas seulement dans la section Nature évidemment.

Et Pierre doit s'armer d'un peu de patience, avec un peu de chance il pourra continuer à nous régaler dans la continuité de ce fil.  :)

pierr07

Citation de: coval95 le Septembre 15, 2018, 19:01:57
Merci André. L'informaticien pourra remettre les photos s'il y a une sauvegarde*. Croisons les doigts.  ;)
* Ce serait vraiment bien s'il pouvait nous réaliser ce petit miracle, il y avait de véritables trésors sur ce forum, et pas seulement dans la section Nature évidemment.

Et Pierre doit s'armer d'un peu de patience, avec un peu de chance il pourra continuer à nous régaler dans la continuité de ce fil.  :)
Merci Corinne, je croise les doigts. Surtout qu'il y a encore beaucoup de photos à suivre...Mais il serait dommage de perdre le début, surtout que je ne poste pas souvent des photos... ;) ;D
Pierre