Nos libellules d'ici et d'ailleurs...

Démarré par pierr07, Août 27, 2018, 21:03:57

« précédent - suivant »

Ajyx

Citation de: pierr07 le Avril 18, 2020, 08:27:51
Merci à tous, c'était relativement facile et en effet car les pièces copulatrices sous S2 sont bien visibles de même que la lame supra-anale sous les cercoïdes caractérisant un mâle.
A fait j'ai oublié de préciser que la photo est de Christine... ;D
Pierre

...Félicitations à Christine pour ce cliché magnifique où elle a su, en plus d'intégrer l'exuvie et le jeune mâle dans un plan net, gérer à la perfection le contre-jour et l'emploi du flash en fill-in, le tout dans une harmonieuse composition graphique et épurée  ::)

PS : On peut maintenant donner le nom entier de l'espèce : Libellula quadrimaculata (la Libellule à quatre taches)  :)
André

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Henrid

Belle photo. Un grand bravo et bravo à ceux qui l'ont identifiée.
Henri

Clic-Clac 51

Une très belle image
Bravo a Christine et merci Pierre de l'avoir partagé
Amicalement Denis ;)

urka

Je viens un peu en retard sur la MAJ de ce fil toujours au top. Les images sont superbes!
André.

Charly 84

De magnifiques observations, bravo  ;)

pierr07

J'ai transmis vos félicitations, Christine vous remercie... ;)
Pierre

nazaire

Bonsoir,

De très belles images de libellules. La séquence de l'émergence est vraiment superbe.

Merci pour la partage.

JP

pierr07

Tous les jours sur notre mare les émergences de L. quadrimaculata se succèdent...la moyenne est d'environ 6 et même les jours de pluie comme ce matin. C'est maintenant majoritairement des femelles après la semaine des mâles...
Pierre

coval95

Oh ! Très très joli !!!  :o
Bravo pour cette dernière, une vraie pépite !  :)

Ludo37

Ludo

Hic

De la dorure dans la grisaille, j'aime  :)
Cyril -

Seb65

Très belle image ! Bravo à toi (vous) !  ;)

etsocal

Michel

Charly 84


Henrid

Henri

Clic-Clac 51

Cette dernière est top ::) ::) ::)
Bravo Pierre
Amicalement Denis ;)

Ajyx

...Encore une photo de classe "supérieure"  :)

...Une vraie réussite, surtout par temps de pluie, d'avoir placé le sujet sur une grande tache claire qui le met magnifiquement en valeur !

...Bravo : vraiment fort notre couple d'Odonatologues !
André

urka

Une excellente image! Un retour parfait!  ;)
André.

pierr07

Merci à tous. ;)
Finalement la pluie n'a pas trop fait de dégâts sur les émergences, une seule sur une grosse vingtaine. Le plus surprenant est de les voir rester sur place, sur l'exuvie,  plus de 24 h et ne décoller qu'à la faveur d'une éclaircie.
Pierre

nazaire

Bonsoir,
Cette dernière est vraiment magnifique.  :o

Bravo pour la qualité de ces images.
Jp

Mig74


Luthval

Bonjour !
Libellula depressa cet après-midi dans mon jardin.

[prodibi]{"id":"wyk6v6wzzzxomjv","width":3333,"height":5000,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS M6 Mark II","lens":"TAMRON SP 90mm F/2.8 Di VC USD MACRO1:1 F017","iso":100,"aperture":"F 6.3","speed":"1/200s","account":"luthval"}[/prodibi]

Luthval

Et une macro 1:1 du même un peu plus tard. (uncrop)

pierr07

Merci pour ton passage Luthval, mais le fil n'est toujours pas ouvert... ;D ;)
et pour le faire vivre voici une photo très récente, faite de la voiture.... ;) cette espèce se pose très rarement devant le photographe, alors je partage avec vous...
Pierre