150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

Tiof

Ce matin, sur les rives du Gardon, j'étais en quête d'aigrette (à Garbo  ;) ) mais d'aigrette, point. Je me suis consolé en tirant le portrait de piafs moins rares que Dame Greta  ;) En prime un pêcheur de truite sur un parcours "no kill". On y relâche ses prises  ;) Bon mardi à vous tous. (sigma 150-600 contemporary / Nikon D5600 apsc = 960mm à fond de focale  ;) )

Dub

Bravo à tous...  ;)

Une autre du Mexique, une antilope assez rare, le pronghorn.


Tiof

Citation de: Dub le Septembre 05, 2018, 10:27:06
Bravo à tous...  ;)

Une autre du Mexique, une antilope assez rare, le pronghorn.
Superbe et précieuse antilope comme tout ce qui est rare. Merci et bravo Gérard. Ce matin je suis retourné pour mon aigrette à Garbo  ;) et Greta était cette fois au rendez-vous  ;). Heureux j'étais bien sûr mais j'ai trouvé le focus de mon D5600 un peu mou, mes réglages sûrement moyens et les herbes de la rive parfois gênants. Bon, on tâchera de faire mieux la prochaine fois. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le couple D7200 ou D7300 / Sigma 150-600? Je cherche un second boitier apsc pour éviter le changement fréquent d'objectif sur mon D5600. Merci d'avance. Bon mercredi à vous tous.

Tiof

Superbe et précieuse antilope comme tout ce qui est rare. Merci et bravo Gérard. Ce matin je suis retourné pour mon aigrette à Garbo  ;) et Greta était cette fois au rendez-vous  ;). Heureux j'étais bien sûr mais j'ai trouvé le focus de mon D5600 un peu mou, mes réglages sûrement moyens et les herbes de la rive parfois gênants. Bon, on tâchera de faire mieux la prochaine fois. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le couple D7200 ou D7300 / Sigma 150-600? Je cherche un second boitier apsc pour éviter le changement fréquent d'objectif sur mon D5600. Merci d'avance. Bon mercredi à vous tous.

daniel63

attention à bien gérer les blancs avec les aigrettes ,on a vite fait de les cramer,voici martine en mode portrait 7 DII+150-600 Tamron G1


Tiof

Citation de: daniel63 le Septembre 05, 2018, 13:14:00
attention à bien gérer les blancs avec les aigrettes ,on a vite fait de les cramer,voici martine en mode portrait 7 DII+150-600 Tamron G1
Joli profil Martine  ;). Oui les rendez-vous avec Greta peuvent être brûlants  ;) En plus, elle a la fâcheuse habitude de bouger la tête quand elle se gratte le cou  ;)

Tiof

Au restau, Greta a pris Sushi d'ablette. J'ai payé 500 isos. Mais 200 c'était suffisant  ;D

Dub


Tiof

Citation de: Dub le Septembre 05, 2018, 16:30:01
Aigrettons en cœur...  ;D
Magique celle-là... Quelle élégance soyeuse... Je lui offrirais bien un sushi. Du grand art Gérard!
Bon, encore un héron pour moi, je me fais la main sur eux avant de changer de piafs.
Ici, comment puis-je dire, un "arrivièrissage"... Bonne soirée à chacuNe comme dit mon ami Fabrice.
(sigma 150-600 C + Nikon D5600)

Dub


Tiof

#110
Citation de: Dub le Septembre 06, 2018, 11:07:51
Un p'tit balbu à l'apéro...  ;D

Temps couvert dans le Haut-Gard ce matin. Apéro chez toi Gérard, j'arrive avec 2 piafs  ;D. Si j'en crois ses ouïes, il est frais son sushi au balbu  ;D

Dub


jdm


Toujours un plaisir, tes photos, Dub !  :)
dX-Man

jdm

Citation de: silvin1965 le Septembre 04, 2018, 08:55:56
Bravo supers détails , petite question tu est sur plein format ou apsc ? le 600mm donne 960mm sur Canon apsc je trouve que c'est déja bien ... ;)
En tous cas tu t'éclate avec ce super zoom ....

Merci, oui, en aps-c (D7200 pour celle-ci)  :)
dX-Man

Tiof

Citation de: jdm le Septembre 06, 2018, 13:56:35
Merci, oui, en aps-c (D7200 pour celle-ci)  :)
Tes photos d'avion sont faites au 7200?

Tiof

Plus facile de photographier un piéton qu'un pigeon en vol...
Polyvalence de ce Sigma 150-600 + Nikon D5600.
Après une averse ce matin, le soleil est vite revenu dans le Haut-Gard.
Bonne soirée à tous... et belles images  :) ;) ;)

jdm

dX-Man

Fab35

On peut mettre des "vieilles" photos ?  :)

7D+Tam 150-600

jdm



  Avec plaisir,  2014 ... de la préhistoire !  ;D
dX-Man

Tiof

Citation de: jdm le Septembre 06, 2018, 19:54:34
Oui, mais au D7000 c'était bon aussi.  :)


Alors là je kiffe grave pour ces coucous. Bravo à vous deux. Of course les photos anciennes sont bienvenues. Je crois que je vais m'orienter vers un D7200 en second boîtier pour éviter les changements d'objectifs. Merci pour vos contributions. Bon match  ;) et belle nuit.

Fab35

Hawker Sea Fury, pas simple à suivre à fond de zoom en filé basse vitesse (entre 1/250 et 1/350) !!

Fab35


Tiof

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2018, 21:32:49
Hawker Sea Fury, pas simple à suivre à fond de zoom en filé basse vitesse (entre 1/250 et 1/350) !!
Fabuleux Fab. Il faut le tenir, le 150-600 à bout de bras. Perso je commence à prendre du muscle  ;) après une dizaine de sorties avec le sigma. Est-ce qu'on peut envisager pareil filé en s'aidant d'un monopode?

Fab35

Citation de: Tiof le Septembre 06, 2018, 21:56:50
Fabuleux Fab. Il faut le tenir, le 150-600 à bout de bras. Perso je commence à prendre du muscle  ;) après une dizaine de sorties avec le sigma. Est-ce qu'on peut envisager pareil filé en s'aidant d'un monopode?
Ca dépend un peu de chacun. J'ai essayé monopod et gimbal.... je n'ai jamais réussi à améliorer significativement mon taux de réussite, au contraire même. ..
Je fais au mieux, à main levée, en espérant que la stab officie correctement sur l'axe y, ce qui est très hypothétique sur le Tam G1 !!  Du coup en rafalant on a plus de chance d'avoir quelques photos bien nettes dans chaque série de 4 ou 5 photos  !

jdm

 Joli le Sea-fury !   8)

Le trépied, c'est bien pour reposer l'ensemble entre deux rafales ...  ;D
dX-Man