150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

lavialle15

Superbe thieum ...
Tiof, ça ressemble fortement à un faucon crécerelle ...  ;)
Belle prise  :)
Cdlt

Pipo2A


Tiof

Citation de: lavialle15 le Octobre 18, 2018, 20:42:51
Superbe thieum ...
Tiof, ça ressemble fortement à un faucon crécerelle ...  ;)
Belle prise  :)
Cdlt
Merci Lavialle, merci Pipo. Deux oiseaux du Nord du Maroc pour moi aujourd'hui, le premier très commun, un pique-boeuf, le second ressemble vaguement à un ibis, mais je n'ai pas réussi à l'identifier. Merci d'avance. Photos prises avec mon Sigma 150-600 + nikon D5300, mon D5600 étant inutilisable. Amitiés et bon dimanche à vous tous. D'autres images ici :  https://sentiersnomades.blogspot.com/2018/10/gharb-louest-du-royaume.html

lavialle15

Oui oui, ce serai bien un Ibis, je dirai même l'Ibis falcinelle  :)
Belles images exotiques  ;)
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Octobre 22, 2018, 06:51:28
Oui oui, ce serai bien un Ibis, je dirai même l'Ibis falcinelle  :)
Belles images exotiques  ;)
Cdlt
Une découverte pour moi. Au Maroc, j'ai photographié des Ibis chauves au sud d'Agadir voilà quelques années, mais je ne connaissais pas l'Ibis Falcinelle. Un grand merci Lavialle. 2 piafs plus faciles à identifier aujourd'hui au Chellah à Rabat (Maroc), ma ville natale. (sigma 150-600 contemporary + nikon D5300). Belle semaine amis du forum. D'autres images ici : https://sentiersnomades.blogspot.com/2018/10/chellah-un-jardin-rabat.html

daniel63

une grande aigrette  Canon 6D+Tamron 150-600 G1


lavialle15


daniel63

merci lavialle15,pas facile l'aigrette en plein soleil,il faut fortement baisser la correction d'exposition pour ne pas cramer les blancs

HAKEM

La mesure "SPOT" est efficace dans ce cas de figure mais je suis certain que tu as testé  ;)

Fab35

Citation de: daniel63 le Octobre 24, 2018, 08:50:31
merci lavialle15,pas facile l'aigrette en plein soleil,il faut fortement baisser la correction d'exposition pour ne pas cramer les blancs
Sur celle-ci tu es encore loin du cramage (max 231/231/231 relévé sur les plumes les plus blanches) ! ;)
Sur le résultat final après traitement, tu as "le droit" d'avoir des blancs... très blancs, donc proches du RVB (255/255/255) !
Tu affiches les écrêtages du blanc dans ton logiciel de développement et tu peux monter l'expo ou les blancs jusqu'à l'écrêtage des zones qui dans la vraie vie sont vraiment blanches voire cramées.
Il faut d'ailleurs prêter attention à ce qui est du reflet spéculaire et ce qui est juste la couleur réfléchie. Si une zone reflète le soleil puissamment (effet miroir), il ne faut pas essayer de faire en sorte qu'elle ne soit pas cramée, sinon tout devient gris ! (typiquement : un reflet du soleil sur du métal).

HAKEM

Tiens tiens, l'on parle d'IRE, ça me rappel la calibration des projecteurs vidéo  ;D ;D ;D


Tiof

Bravo pour ton aigrette Daniel. Pas de piaf pour moi aujourd'hui mais un joli chat au yeux bleus à Rabat, ma ville natale. (toujours avec mon sigma 150-600 contemporary + nikon D5300). Bonne fin de journée à vous tous. D'autres images ici: https://sentiersnomades.blogspot.com/2018/10/rabat-la-tour-hassan.html

gillescorsand

Petite Rémiz penduline mâle au passage postnuptial

Rémiz penduline by G.Corsand, sur Flickr

gillescorsand

Une autre ou son milieu de prédilection est plus visible !

Rémiz penduline by G.Corsand, sur Flickr

Gilles

daniel63

merci Fab35 pour ces explications sur les blancs
superbe piqué du chat Tiof et tes rémiz sont tout simplement splendides gillescorsand

jdm

dX-Man

daniel63

une femelle martin pêcheur profite des rayons du soleil de cette fin d'aprés midi
Canon 6D Tamron 150-600- G1


lavialle15

Chat, Remiz et petite Martine sont vraiment superbes ...   :)
Cdlt

Voici un de leurs copains ...

robsou

Une belle lumière dans cette dernière image sans oublier les magnifiques images du MP et du Rémiz penduline, un superbe oiseau peu vu sur le forum!

Une contribution avec deux oiseaux photographiés au Costa Rica: Merle fauve (oiseau national du Costa Rica) et Buse à gros bec!

Robert

lavialle15

Fort jolies ces deux dernières  :)
Cdlt

Tiof

Citation de: daniel63 le Octobre 24, 2018, 18:44:14
merci Fab35 pour ces explications sur les blancs
superbe piqué du chat Tiof et tes rémiz sont tout simplement splendides gillescorsand
Merci Daniel, merci et bravo à vous tous pour vos dernières images. Je suis époustouflé par le piqué des petits piafs, j'ai des progrès à faire. Pas de piafs pour moi ce soir mais des chevaux et des cavaliers lors d'une Fantasia à El Jadida (Maroc). D'autres images ici, toutes prises à main-levée avec mon "duo de choc" sigma 150-600C + Nikon D5300 sauf la 3ème, la 6ème et la 9ème au Lumix FZ1000. Conditions de lumière et de prises de vue  difficiles dans le Parc des Expositions d'El Jadida: comme au Parc des Princes, interdit d'entrer sur le terrain. Dans les Moussems de campagne plus populaires, on peut toucher les chevaux et faire des photos de plus près. Amitiés et belle soirée à vous tous. https://sentiersnomades.blogspot.com/2018/10/el-jadida-les-cavaliers.html

daniel63

dernière photo de martin hier car avec le temps qu'ils annoncent pour les jours à venir,je ne ferais pas d'affût avant un moment


Tiof

Temps doux et variable ici à El Jadida, avec quelques averses depuis 2 jours, pas de martin-pêcheur "nez-en-moins", (bravo pour le tien Daniel) mais les oiseaux de mer sont nombreux dans tous les ports de la côte marocaine. En voici 2, toujours pris avec mon sigma 150-600 C + nikon D5300 à main-levée. Belle fin de journée amis du forum. D'autres images ici: https://sentiersnomades.blogspot.com/2018/10/salam-el-jadida.html

Fab35

Citation de: Tiof le Octobre 28, 2018, 17:07:27
Temps doux et variable ici à El Jadida, avec quelques averses depuis 2 jours, pas de martin-pêcheur "nez-en-moins", (bravo pour le tien Daniel) mais les oiseaux de mer sont nombreux dans tous les ports de la côte marocaine. En voici 2, toujours pris avec mon sigma 150-600 C + nikon D5300 à main-levée. Belle fin de journée amis du forum. D'autres images ici: https://sentiersnomades.blogspot.com/2018/10/salam-el-jadida.html
La 1 je l'aurais bien intitulée "et mon c.., c'est du poulet?"  ;D :P

Tiof

Citation de: Fab35 le Octobre 28, 2018, 18:01:25
La 1 je l'aurais bien intitulée "et mon c.., c'est du poulet?"  ;D :P
Bien dit Fab  ;D ;), merci pour le retour. Une pose haut-perchée qui pourrait aussi nous faire fredonner la chanson d'Alain Souchon: "Voir sous les jupes des filles, elles, très fières, sur leurs escabeaux en l'air, regard méprisant et laissant le vent tout faire, elles, dans le suave, la faiblesse des hommes, elles savent que la seule chose qui tourne sur terre, c'est leurs robes légères."  Une question: je suppose que nos 2 "tromblons" sigma et tamron sont équipés du même bouton de réglage de stabilisation "OS". As-tu pu constater une grande différence entre la position 1 et 2?