150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Tiof le Octobre 28, 2018, 18:26:58
Bien dit Fab  ;D ;), merci pour le retour. Une pose haut-perchée qui pourrait aussi nous faire fredonner la chanson d'Alain Souchon: "Voir sous les jupes des filles, elles, très fières, sur leurs escabeaux en l'air, regard méprisant et laissant le vent tout faire, elles, dans le suave, la faiblesse des hommes, elles savent que la seule chose qui tourne sur terre, c'est leurs robes légères."  Une question: je suppose que nos 2 "tromblons" sigma et tamron sont équipés du même bouton de réglage de stabilisation "OS". As-tu pu constater une grande différence entre la position 1 et 2?
Ettttttttt non, en tout cas sur le Tam G1 il n'y a qu'une position on/off,  ce qui d'ailleurs a fait couler de l'encre en son temps puisque ce G1 est assez inapte à gérer la stab sur 1 axe lors des panoramiques. Une Maj a alors été proposée mais même si ça semble mieux c'est pas encore ça. .. Mon Canon  100-400L d'avant était bien meilleur pour ça avec son mode 2.
J'ai pas fait gaffe si le G2 dispose du switch de mode.

Tiof

Citation de: Fab35 le Octobre 28, 2018, 19:40:08
Ettttttttt non, en tout cas sur le Tam G1 il n'y a qu'une position on/off,  ce qui d'ailleurs a fait couler de l'encre en son temps puisque ce G1 est assez inapte à gérer la stab sur 1 axe lors des panoramiques. Une Maj a alors été proposée mais même si ça semble mieux c'est pas encore ça. .. Mon Canon  100-400L d'avant était bien meilleur pour ça avec son mode 2.
J'ai pas fait gaffe si le G2 dispose du switch de mode.
Merci Fab, je ne suis pas satisfait pour le moment du piqué pour mes photos d'oiseaux en mouvement. J'ai essayé la position 1, puis la 2, je n'ai pas constaté de différence flagrante. Quand je prends la photo, l'image me semble parfaitement nette sur l'écran de mon nikon d5300, et j'ai ensuite quelques déceptions concernant la netteté sur l'écran de mon pc. Le plus souvent j'utilise 7.1 pour l'ouverture et 1/1250s avec les isos en auto, souvent élevés. Je  vais essayer les isos en manuel, mais pas évident de gérer la combinaison des 3 paramètres. Il se peut aussi que mon D5300 soit un peu juste question collimateurs, et un peu mou. Le plaisir demeure malgré tout, et le Maroc, photogénique à souhait, est un vaste terrain de jeu. Belle soirée à tous. Un autre piaf d'El Jadida avec un minaret en arrière-plan. Sujet statique beaucoup plus facile à photographier  ;) ;) ;)

Fab35

Citation de: Tiof le Octobre 28, 2018, 20:15:25
Merci Fab, je ne suis pas satisfait pour le moment du piqué pour mes photos d'oiseaux en mouvement. J'ai essayé la position 1, puis la 2, je n'ai pas constaté de différence flagrante. Quand je prends la photo, l'image me semble parfaitement nette sur l'écran de mon nikon d5300, et j'ai ensuite quelques déceptions concernant la netteté sur l'écran de mon pc. Le plus souvent j'utilise 7.1 pour l'ouverture et 1/1250s avec les isos en auto, souvent élevés. Je  vais essayer les isos en manuel, mais pas évident de gérer la combinaison des 3 paramètres. Il se peut aussi que mon D5300 soit un peu juste question collimateurs, et un peu mou. Le plaisir demeure malgré tout, et le Maroc, photogénique à souhait, est un vaste terrain de jeu. Belle soirée à tous. Un autre piaf d'El Jadida avec un minaret en arrière-plan. Sujet statique beaucoup plus facile à photographier  ;) ;) ;)
En priorité passe ta vitesse à 1/2000 ou 1/2500 et tu verras je crois déjà une différence, quitte à laisser monter les iso. ;)
Après y a plein de facteurs agravants quand on fait du BIF, et c'est loin d'être une pratique aisée !

Tiof

Citation de: Fab35 le Octobre 28, 2018, 20:37:18
En priorité passe ta vitesse à 1/2000 ou 1/2500 et tu verras je crois déjà une différence, quitte à laisser monter les iso. ;)
Après y a plein de facteurs agravants quand on fait du BIF, et c'est loin d'être une pratique aisée !
Merci Fab, on va donc passer à la vitesse supérieure et poursuivre notre "quête du mieux". Je fais appel une fois encore aux ornithologues avertis du forum pour m'aider à identifier ces 2 oiseaux de la Lagune de OUALIDIA, sur la côte atlantique du Maroc. Merci d'avance. (sigma 150-600 C + nikon D5300). Bonne soirée à tous. D'autres images ici : https://sentiersnomades.blogspot.com/2018/10/oualidia-les-floukas-de-la-lagune.html

lavialle15

Jolis Tiof ces deux derniers  :)
Je dirai Courlis pour le 1er et Gravelot pour le second  ;)
Cdlt

Philou M

Oui très belles photos. Je me risque à préciser l'identification de Lavialle 15 : je dirais Courlis corlieu (bec court, rai sommitale) et Grand Gravelot juvénile (le bec et le sourcil). D'autres avis bienvenus.
Cordialement
Ph

Tiof

Citation de: Philou M le Octobre 31, 2018, 13:32:47
Oui très belles photos. Je me risque à préciser l'identification de Lavialle 15 : je dirais Courlis corlieu (bec court, rai sommitale) et Grand Gravelot juvénile (le bec et le sourcil). D'autres avis bienvenus.
Cordialement
Ph
Un grand merci Lavialle et Philou. 2 autres photos de ces 2 oiseaux, plus un goéland qui baille aux corneilles, toujours à Oualidia, entre Safi et Essaouira. Bonne nuit amis du forum.

Tiof

Un grand merci Lavialle et Philou. 2 autres photos de ces 2 oiseaux, plus un goéland qui baille aux corneilles, toujours à Oualidia, entre Safi et Essaouira. Bonne nuit amis du forum.

Tiof

Aujourd'hui on délaisse "la plume pour le poil" avec ce petit écureuil de barbarie sur les ruines du Palais de l'oubli au Maroc. Bon vendredi amis du forum.
D'autres images ici: https://sentiersnomades.blogspot.com/2018/11/les-ruines-de-l-oubli.html

Tiof

Encore un oiseau de mer à bec rouge dont je ne connais pas le nom, plus rare que les "gouelles" goulues du port de pêche d'ESSAOUIRA. (sigma 150-600 contemporary + nikon D5300. Bonne soirée et bon week-end amis du forum. D'autres images ici : https://sentiersnomades.blogspot.com/2018/11/essaouira-1er-novembre-2018_61.html

lavialle15

Ton oiseau à bec rouge ressemble furieusement à une mouette  :)
Belles images.
Cdlt

Philou M

Bonjour

Il a effectivement l'élégance d'une mouette mais le cou assez allongé et le bec rouge, je dirais un Goéland railleur. La photo est un poil rouge sur mon écran ; tu as poussé la saturation ? L'oeil apparait presque rouge aussi c'est étonnant. L'autre photo est très impressionnante : on dirait qu'il vient d'avaler un congénère ! Très belles images !
Ph

Tiof

Il a dû forcer un poil sur le rouge à lèvres notre goéland railleur. Les trans ne font pas toujours dans la demie-mesure  ;) ;) ;) Un grand merci Lavialle et Philou. Ce soir pas de trans ni de truc en plumes, 2 images d' Essaouira, 150 600 sigma C + nikon d5300. Les autres ici : https://sentiersnomades.blogspot.com/2018/11/mogador-le-sable-du-temps.html

lavialle15

Joli sourire ...  ;)
Une p'tite aigrette ...
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Novembre 06, 2018, 22:53:17
Joli sourire ...  ;)
Une p'tite aigrette ...
Cdlt
Merci Lavialle, et bravo pour cette gracieuse aigrette. Mon piaf du jour est Souiri, c'est ainsi qu'on nomme les habitants de la région d'Essaouira  ;). Bon week-end amis du forum. D'autres images ici: https://sentiersnomades.blogspot.com/2018/11/au-souk-pluie-et-lumiere.html

Tiof

2 petits oiseaux se sont succédé sur la même branche d'arganier et sous la pluie dans le sud-ouest marocain. Un rouge-gorge (?), et le second plutôt commun ici au Maroc et en Espagne, mais j'ignore son nom. Sigma 150-600 contemporary + nikon D5300. Main-levée. Cdlt. D'autres images ici : https://sentiersnomades.blogspot.com/2018/11/campagnes-du-sud.html

lavialle15

Jolis ces deux derniers Tiof  :)
Le second ressemble fort à un Rougequeue de Moussier  ;)
Cdlt

daniel63


Tiof

Citation de: lavialle15 le Novembre 14, 2018, 08:13:59
Jolis ces deux derniers Tiof  :)
Le second ressemble fort à un Rougequeue de Moussier  ;)
Cdlt
J'ai pris bonne note pour le Rougequeue de Moussier. Merci Lavillae, merci Daniel. Ce soir, bonne pioche pour cette aigrette à Imsouane (Maroc), c'est une blennie qui en fait les frais. Plus au sud, sous un voile rose, on observe l'Océan depuis le belvédère de Sidi Ifni. (main-levée, sigma 150-600 contemporary, nikon D5300). Bon dimanche et bonne semaine à vous tous. D'autres images ici: https://sentiersnomades.blogspot.com/2018/11/maroc-rivages-du-sud.html

BOUBOU33

Toujours aussi beau  :D
Une petite aigrette dans la forêt :
Alain
Alain B.

derbek

Sympa ce fil !  ;D
(Tamron G2 sur 5DmkIII...)


lavialle15

Joli tout ça ...  :)

Allez c'est l'automne  ;)
Cdlt

Tiof

Bravo et merci Boubou, Derbek et Lavialle. Pour moi aujourd'hui, 3 petits écureuils de barbarie et un véhicule chargé de figues de barbarie, le nouvel or vert de SIDI IFNI dans le sud du Maroc. nikon D5300 + sigma 150-600 contemporary, main levée. Bon week-end amis du forum. D'autres images ici : https://sentiersnomades.blogspot.com/2018/11/maroc-lor-vert-de-sidi-ifni.html

Fred95

Bonsoir à tous,

Une petite pour participer à ce beau fil (Tamron premier du nom)

Flickr, Frger7D

derbek

Pas de figue de Barbarie par chez nous ! Dommage !  ;D
(Au G2, il y a quelques mois...)