150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

lavialle15

Superbe ce héron Tiof  :)

Un p'tit filé de Bernaches au petit matin ...
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Janvier 28, 2019, 06:29:50
Superbe ce héron Tiof  :)

Un p'tit filé de Bernaches au petit matin ...
Cdlt
J'adore le rendu, un véritable tableau. Merci Lavialle. 2 autres prises hier matin dimanche sur les rives du Gardon dans le Haut-Gard.
Bonne semaine à tous. (nikon D5600 + sigma 150-600 C)

lavialle15

Ma parole ... t'as un héron empaillé  :D
Superbes prises  :)
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Janvier 28, 2019, 11:04:24
Ma parole ... t'as un héron empaillé  :D
Superbes prises  :)
Cdlt
Ah ah, à cette saison, les hérons semblent engourdis par le froid. Ils se laissent approcher. Ce qui n'est pas du tout le cas des martin-pêcheurs, beaucoup plus rares ici que nos hérons léthargiques. J'ai pris celui-ci hier dimanche, de loin, à fond de zoom 600. Quand j'ai voulu m'approcher, notre martin a pris la poudre d'escampette. Pour l'heure, seule solution pour être au plus près, un gros-méchant-crop  ;) en attendant des conditions plus favorables. Merci et bon lundi ami Lavialle.

lavialle15

Et woui ... ça donne un halo au-dessus de la tête  ;)
Je me suis essayé aussi au M-Pêcheur, super rapide comme oiseau, et avec un œil d'aigle en plus  :)
J'espère que tu auras la chance de l'approcher suffisamment, c'est un bel oiseau.
Cdlt

daniel63

de prés j'ai ça  ;D
7D II + Tamron 150-600 G1




Tiof

Citation de: daniel63 le Janvier 28, 2019, 20:26:42
de prés j'ai ça  ;D
7D II + Tamron 150-600 G1
Sublime ton martin Daniel. J'imagine qu'il y a beaucoup d'attente et de patience derrière cette image. Et de ruse, car comme dit Lavialle, le martin a un regard d'aigle. Le mien a senti ma présence alors que j'étais loin et dans son dos. Toi tu es 3/4 face à lui, et on dirait qu'il va venir te manger dans la main  ;). Un dernier passereau pour clôturer ma série de dimanche (nikon D5600 + Sigma 150 - 600 C). Belle nuit les amis.

lavialle15

Joli p'tit pinson des arbres mâle  :)
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Janvier 29, 2019, 00:30:39
Joli p'tit pinson des arbres mâle  :)
Cdlt
Merci d'avoir mis un nom sur ce pinson des arbres Lavialle. On les repère assez facilement à cette saison vu que les arbres n'ont pas encore leur feuillage. "Nez-en-moins"  ;) je les trouve beaucoup moins nombreux qu'il y 2 ou 3 décennies. Bonne semaine à vous tous.

daniel63

Citation de: Tiof le Janvier 28, 2019, 23:27:23
Sublime ton martin Daniel. J'imagine qu'il y a beaucoup d'attente et de patience derrière cette image. Et de ruse, car comme dit Lavialle, le martin a un regard d'aigle. Le mien a senti ma présence alors que j'étais loin et dans son dos. Toi tu es 3/4 face à lui, et on dirait qu'il va venir te manger dans la main  ;).

Merci Tiof,photo prise à l'affût à une distance de 4m environ,c'est la meilleur méthode,sinon à l'approche ils te voient venir de loin et s'envolent assez rapidement,je t'invite à aller voir mon fil sur le martin pêcheur avecc quelques explications sur les prises de vue  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279609.50.html

Fred95

Citation de: Tiof le Janvier 28, 2019, 01:52:20
Bravo Fred, il faudra que j'expérimente PRODIBI. 2 prises de ce dimanche dans mon Haut-Gard. (nikon D5600 + Sigma 150-600 C)

Merci Tiof et un grand bravo pour tes images !
Daniel, quel magnifique Martin ! je suis jaloux ...

Pour ce qui est des pinsons des arbres , je suis d'accord ! la population a considérablement diminuée. Ceci étant lorsque je regarde sur les 10 dernières années je constate une forte diminution des Pics épeiche, je ne vois plus un seul Pic noir , les mésanges huppées semblent "décimées", les Roitelets quasi-invisibles désormais. En 2018 je n'ai vu aucun étourneau sansonnet, pas un seul Chardonneret élégant. Je ne vois plus mon chanteur préféré , le Troglodyte Migon et les Grives Musiciennes sont devenues des fantômes. Au final je ne vois plus que des pigeons forestiers, des corneilles, des mésanges bleues, charbonières et longues queues , plus quelques merles, pinsons des villes , inévitables rouge-gorge, et des perruches à collier ! quelle régression en dix ans (j'habite en en banlieue Parisienne). Bien triste constat (qui d'ailleurs est très similaire en ce qui concerne les insectes et plus particulièrement les papillons)
Flickr, Frger7D

Tiof

Citation de: daniel63 le Janvier 29, 2019, 08:25:42
Merci Tiof,photo prise à l'affût à une distance de 4m environ,c'est la meilleur méthode,sinon à l'approche ils te voient venir de loin et s'envolent assez rapidement,je t'invite à aller voir mon fil sur le martin pêcheur avecc quelques explications sur les prises de vue  https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279609.50.html
Encore un grand BRAVO pour la patience nécessaire à pareilles images Daniel. Je suis un photographe plutôt pressé, je marche et je roule à vélo avec le 150-600 autour du cou. Pas assez patient pour prendre l'affût. Et je me console avec... les photos des  photographes animaliers comme toi. Fred, oui, plutôt inquiétant ce constat de raréfaction des petits piafs. Je constate une chose aussi: il y a 2 ou 3 décennies, à la belle saison, le pare-brise de ma voiture était constellé d'insectes après 1 heure de route. Cela n'arrive plus jamais de nos jours. Plus d'insectes, plus de casse-croûte pour les oiseaux. Sans parler des grandes tours de verre qui font des milliers de victimes pendant les migrations saisonnières, particulièrement en Amérique du Nord. Et la cerise sur le gâteau, c'est l'appétit aiguisé des matous pour les petits oiseaux. Les matous en liberté sont devenus légion aux Etats-Unis. Ce soir, pas de piaf pour moi, (les chats ont tout mangé  ;)) mais 3 petits écureuils de Barbarie dans le sud marocain le 15 novembre 2018. Le plus souriant est celui qui s'apprête à croquer un amandon d'argane  ;) ;) ;) (nikon D5300 +Sigma 150-600 C) Bonne soirée à tous.

jdm


Bravo, très sympa ce bestiaire exotique !   :o ;D
dX-Man

daniel63

trop mignons ces écureuils,on dirait des suricates

Tiof

Citation de: daniel63 le Février 01, 2019, 16:27:41
trop mignons ces écureuils,on dirait des suricates
Merci JDM, merci Daniel, pas de piaf, pas de suricate pour moi aujourd'hui vu qu'il a plu toute la journée et qu'il fait nuit noire maintenant. Un clin d'oeil au Tournoi des SIX NATIONS et pour ne pas poster à vide comme disait l'ami Derbek avec son moineau  ;) ;) ;D. Nos bleus n'ont pas démérité hier. Là sur la 2, en direct, les Blancs et les Verts en décousent. Les anglais vont-ils gagner en terre irlandaise? (nikon D5600 + Sigma 150-600 C). Belle soirée à tous.

Tiof

#315
Pour en finir avec ce clin d'oeil au Tournoi des 6 Nations, l'Angleterre a fait chuter l'Irlande, tenante du titre, qui ne réalisera pas le Grand Chelem cette année (pas plus que nos Bleus d'ailleurs). Madame "Rose" semble la première étonnée du large succès de son équipe. Il n'y a bien sûr pas  d'intérêt réel à photographier un écran Samsung de 80cm de diagonale et de 10 ans d'âge avec un "tromblon", surtout qu'il y a l'inconvénient de devoir reculer un max pour la MAP et l'inconfort de se retrouver collé au mur du fond du salon!!!  Le 150-600 Sigma Contemporary (+nikon D5600) n'est pas vraiment fait pour ça, mais en photo, il n'y a aucun interdit  ;) ;) ;) Bon, aujourd'hui le soleil est de retour au pied des Cévennes, je poste quelques piafs dans la foulée  ;) ;) ;)

Tiof

Soleil de retour au pied des Cévennes ce lundi matin pour le plus grand bonheur des petits piafs. Nikon D5600 + Sigma 150 - 600  Contemporary

Tiof

Soleil de retour au pied des Cévennes ce lundi matin pour le plus grand bonheur des piafs "moyens". Nikon D5600 + Sigma 150 - 600  Contemporary

Tiof

#318
Enfin, soleil de retour au pied des Cévennes ce lundi matin pour le plus grand bonheur des plus gros piafs aussi (et du photographe  ;)). Nikon D5600 + Sigma 150 - 600  Contemporary. Bonne semaine les amis. (nota: l'atterrissage du héron au 1/500, un poil trop lent peut-être).

lavialle15

Encore qq belles prises, dont ce héron marathonien  :)
Cdlt

lavialle15

2 aigrettes ... la grande et la garzette  ;)
Cdlt

Tiof

Citation de: lavialle15 le Février 06, 2019, 00:09:05
2 aigrettes ... la grande et la garzette  ;)
Cdlt
Quel beau duo! Merci et BRAVO Lavialle. Pour moi, j'étais à Marseille aujourd'hui avec un grand beau temps propice à la photo. Et nouvelle déception avec mon Nikon D5600 que j'avais récupéré le 9 Janvier dernier après passage au SAV (citation du 9 janvier: "J'ai récupéré ce matin chez DARTY mon Nikon D5600. Détail de la facture: Démontage, remplacement du capteur et du shutter, réglages, essai, 274,88 euros HT, sous garantie, facturé donc 00,00 euro et garantie prolongée de 31 jours, durée de l'immobilisation de l'appareil par le SAV.") La même panne est revenue aujourd'hui après moins d'un mois d'utilisation. Un léger bruit mécanique en appuyant sur le déclencheur, une dernière photo enregistrée (ratée), puis l'apparition du même message d'erreur avec impossibilité d'enregistrer les fichiers. J'étais vraiment frustré car la lumière était belle. Photo 1: nikon D5600 + sigma 150-600 C / Photo 2: Lumix FZ1000. Demain direction DARTY pour second retour vers le SAV!!! Je vais ressortir mon Nikon D5300 plus ancien qui n'a jamais eu le moindre problème.

lavialle15

Ah les galères de l'électronique ... j'y ai goûtées aussi, c'est très agaçant  >:(
Allez, ton 5300 va te permettre quelques belles petites tofs quand même  ;)

Tiens, un p'tit héron ...
Cdlt

Tiof

#323
Citation de: lavialle15 le Février 07, 2019, 07:38:43
Ah les galères de l'électronique ... j'y ai goûtées aussi, c'est très agaçant  >:(
Allez, ton 5300 va te permettre quelques belles petites tofs quand même  ;)

Tiens, un p'tit héron ...
Cdlt
Merci ami Lavialle. Bravo pour ce héron en quête d'un petit casse-croûte. En attendant de ressortir mon nikon D5300, j'étais bienheureux de pouvoir utiliser mon  fiable et fidèle Lumix FZ1000 hier à Marseille. Petit hors-sujet donc sur le fil du Sigma/Tamron 150-600 en précisant que je n'ai rien à reprocher à mon Sigma, si ce n'est son embonpoint d'autant plus manifeste quand on le remplace contraint-forcé au pied-levé par un petit bridge. (2 photos du jour Panasonic Lumix FZ1000). Bon jeudi à tous.

joujou

Citation de: Tiof le Février 07, 2019, 00:57:54
Quel beau duo! Merci et BRAVO Lavialle. Pour moi, j'étais à Marseille aujourd'hui avec un grand beau temps propice à la photo. Et nouvelle déception avec mon Nikon D5600 que j'avais récupéré le 9 Janvier dernier après passage au SAV (citation du 9 janvier: "J'ai récupéré ce matin chez DARTY mon Nikon D5600. Détail de la facture: Démontage, remplacement du capteur et du shutter, réglages, essai, 274,88 euros HT, sous garantie, facturé donc 00,00 euro et garantie prolongée de 31 jours, durée de l'immobilisation de l'appareil par le SAV.") La même panne est revenue aujourd'hui après moins d'un mois d'utilisation. Un léger bruit mécanique en appuyant sur le déclencheur, une dernière photo enregistrée (ratée), puis l'apparition du même message d'erreur avec impossibilité d'enregistrer les fichiers. J'étais vraiment frustré car la lumière était belle. Photo 1: nikon D5600 + sigma 150-600 C / Photo 2: Lumix FZ1000. Demain direction DARTY pour second retour vers le SAV!!! Je vais ressortir mon Nikon D5300 plus ancien qui n'a jamais eu le moindre problème.

Console-toi, tu n'es pas le seul a avoir des déboires avec les incompétents des SAV pour moi c'est avec un Panasonic TZ200  >:(