150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

FloLMA


Gil38

Sigma 150-600 Sport

Tiof

Citation de: silvin1965 le Août 30, 2018, 08:12:04
Un post qui démarre fort !

avec un 600mm on peu faire le paparazzi  ;D
Ah je suis tout bonnement épaté par vos images et je ne suis pas prêt de regretter l'achat de mon Sigma 150-600 contemporary la semaine dernière. Oui quelle polyvalence Dub! Adorable petite mésange contorsionniste Gil. Superbe reflet de ton échasse FlolMa! Et cette biche aux aguets, ou simplement attentive, cette biche me "biche" Jmbl. Oui notre 150-600 peut se faire très indiscret Silvin, et nous voilà souvent tentés de jouer les paparazzi! Dans ce domaine, à chacun sa monture, voilà un paparazzi bien discret sur l'esplanade du Mucem à Marseille ce mardi. Il manquait un 3eme larron pour prendre mon 150-600 en train de photographier ce mini-sony  ;). Bon jeudi à vous tous.

Tiof

Je n'avais pas vu ton lien Prodibi Alban. IMPRESSIONNANT! Je suppose qu'on peut faire ça avec la version payante. En tous cas bravo d'avoir su maîtriser l'outil. J'ai vu sur le fil du RX10 que ce n'était pas gagné pour tout le monde. C'est d'ailleurs devenu davantage le fil "Prodibi" que le fil RX10  ;). Pour en revenir à nos moutons  ;), une photo de pigeon prise ce matin. De tous les oiseaux du Gardon qui coule près de chez moi, les pigeons m'ont semblé les plus difficiles à photographier, du fait de leur vol rapide et imprévisible. Ne pas hésiter à utiliser une vitesse rapide, pour éviter de se faire "pigeonner"  ;), 1/2000s au moins.

Dub


Tiof

Citation de: Dub le Août 30, 2018, 13:05:23
C'est fou...  :P

Un fou de "Bon Sang" qu'il est magnifique  ;)!!! Bravo Gérard.

Dub


lavialle15

Un p'tit couple sympathique ...
Tamron G2.
Cdlt

Tiof

Citation de: Dub le Août 30, 2018, 18:01:05
Diaboliques, ces zooms...  >:D
Hitchcockiens même! J'en frissonne!
Un bien joli duo, bienvenue Lavialle, c'est cool quand un nouveau vient nous faire "cygne"  ;) ;) ;)
Pour moi, encore un héron sur les rives du Gardon ce matin... Tu as de beaux yeux tu sais... Enfin côté tribord en tous cas  ;) ;) ;)
Sigma 150-600 C / Nikon D5600 / Main-levée / 1/2000s / F6.3 / Iso 500 / Focale 600mm (à fond les manettes  ;) ;) ;))

phil91760


BOUBOU33

Encore du très beau  ;D
beau portrait d'héron Tiof
Une petite aigrette
Alain
Alain B.

Tiof

Citation de: BOUBOU33 le Août 30, 2018, 19:24:10
Encore du très beau  ;D
beau portrait d'héron Tiof
Une petite aigrette
Alain
Merci Phil, merci Alain. Chez moi, les aigrettes sont beaucoup plus craintives que les hérons.
Difficile de leur tirer le portrait. Bienvenue à vous deux. Belle fin de journée à tous  ;) ;) ;)

Dub


silvin1965

Citation de: Tiof le Août 30, 2018, 10:51:41
Ah je suis tout bonnement épaté par vos images et je ne suis pas prêt de regretter l'achat de mon Sigma 150-600 contemporary la semaine dernière. Oui quelle polyvalence Dub! Adorable petite mésange contorsionniste Gil. Superbe reflet de ton échasse FlolMa! Et cette biche aux aguets, ou simplement attentive, cette biche me "biche" Jmbl. Oui notre 150-600 peut se faire très indiscret Silvin, et nous voilà souvent tentés de jouer les paparazzi! Dans ce domaine, à chacun sa monture, voilà un paparazzi bien discret sur l'esplanade du Mucem à Marseille ce mardi. Il manquait un 3eme larron pour prendre mon 150-600 en train de photographier ce mini-sony  ;). Bon jeudi à vous tous.

tel est pris qui croyait prendre  ;D  bonne soirée Tiof je sens que ce post va avoir un aussi gros succès que nos zooms  ;)
1image vaut mieux que1000 mots

lavialle15

Merci pour l'accueil  ;)
Madame canard me faisait de l'œil ...
Cdlt

(Tjr Tamron G2)

Dub


K10etNEX5

de très belles photos ici  bravo ,surtout a dub car pas facile de photographier  le mouvement a 900mm de focale et 400 isos maxi ....!
dommage que sigma et tamron ne sortent pas leurs bazookas en monture Pentax ....

Dub

Citation de: K10etNEX5 le Août 31, 2018, 10:17:11
de très belles photos ici  bravo ,surtout a dub car pas facile de photographier  le mouvement a 900mm de focale et 400 isos maxi ....!
dommage que sigma et tamron ne sortent pas leurs bazookas en monture Pentax ....

Merci  ;)

C'est vrai que je pleure souvent à la prise de vue... montée ISO, rafale, buffer... le SD1m n'est pas vraiment adapté...
Avec l'habitude et un très gros trépied (le plus souvent possible...  ;D ), le taux de déchets reste raisonnable...
Aux baleines, sur la barcasse, à main levée, avec le stab', ça allait aussi, seul le poids est vite un problème...

K10etNEX5

Citation de: Dub le Août 31, 2018, 11:34:03
Merci  ;)

C'est vrai que je pleure souvent à la prise de vue... montée ISO, rafale, buffer... le SD1m n'est pas vraiment adapté...
Avec l'habitude et un très gros trépied (le plus souvent possible...  ;D ), le taux de déchets reste raisonnable...
Aux baleines, sur la barcasse, à main levée, avec le stab', ça allait aussi, seul le poids est vite un problème...

oui il faut du courage ,même si le rendu sigma en vaut la peine a bas isos !
moi trop feineant je n'utilise les miens qu'en paysage ...
désole pour le hs !

Tiof

#69
Polyvalence...
Plus facile à faire avec un 60 macro, quoique, vu qu'il n'est pas possible de s'approcher à moins de 2.80m, on ne dérange pas la fleur... et la bébête qui viendra se poser dessus. Du vent chez moi ce matin, je n'ai pas été assez patient cette fois pour attendre le papillon... En prime, toujours ce matin, "tu as de beaux yeux tu sais", à babord aussi... Main-levée à fond les manettes (600mm) et toujours Sigma 150-600 C + Nikon D5600 pour les 2 photos. Bravo pour vos dernières images, Dame canard, le Baiser, et ce RG qui doit bosser discrètement pour les Renseignements Généraux. K10, tu utilises quel zoom sur ton Pentax? Bonne journée à vous tous.

Dub

La macro au 150-600 permet de s'occuper quand c'est calme côté grosses bébêtes...  ;D

Courlis à long bec


lavialle15

De bien belles images ...  :)

Protectrice ?
Cdlt

Tiof

Magique courlis et bien attendrissante maman-canard. En l'absence de grosses bêtes cet après-midi, en voilà une petite prise sous un ciel nuageux avec un peu de vent. 15h56mn15s  ;) main-levée à fond de zoom (600mm), 1/800s, F6.3, iso 400, crop environ 50%. La petite bébête se trouve à plus de 3m du "monster" 150-600. Bonne soirée à vous tous.

daniel63

voila où je passe toutes mes matinées


Fab35

Citation de: daniel63 le Août 31, 2018, 23:08:23
voila où je passe toutes mes matinées



Ah ben ça va, tu ne te déplaces pas pour rien ! ! :)