150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

lavialle15

Effectivement, il mérite que tu lui fasses coucou ...  ;)
Cdlt

robsou

Bonne initiative d'avoir ouvert un fil sur les zooms 150-600 mm indépendamment de la marque! De bien jolies images qui mettent en exergue les potentialités de ces téléobjectifs!

Une petite contribution avec quelques images prises au Costa Rica avec le Tamron (version 1) couplé au Canon 6D!

1. Calliste à coiffe d'or

robsou


robsou


Tiof

#79
Lavialle, Robsou, c'est du bonheur de découvrir pareilles images. Un big BRAVO à vous deux et à vous tous. Pour le moment, je me fais doucement la main avec mon Sigma C. Un élégant minou en fin de journée hier à Brignon dans le Gard sous un ciel nuageux. La mise au point s'est faite sur le pissenlit apparemment. On peut éviter ce genre de désagrément en positionnant le focus de l'objectif sur "MO" pour pouvoir ajuster la MAP manuellement. Avec le risque que le matou tourne la tête ou disparaisse... En photo, il faut être rapide, et je ne le suis pas encore dans cette phase d'apprentissage  ;) Sigma C + Nikon D5600 - 1/640s - Iso 250 - F 6.3 - 600 mm à fond les manettes  ;) et main-levée. Nota: pour agrandir l'image sur Pc, clic droit, ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre, clic gauche sur la nouvelle image. Bonne journée et belles images  :)

Tiof

Il est fabuleux notre sigma 150-600. Merci à ce héron du Gardon pour ce bel atterrissage. Ce soir, une vidéo avec des images prises ce matin avec mon bon vieux Lumix FZ1000. Je le trouve très performant pour la vidéo, pratique et d'une facilité d'utilisation déconcertante. Mon sigma 150-600 + Nikon D5600 sur une épaule pour les images, mon Lumix FZ1000  sur l'autre pour la vidéo, voilà un couple idéal pour ne rien rater lors des sorties photos. Bonne soirée à vous tous.
https://www.youtube.com/watch?v=YdS3OlKPwtc

K10etNEX5

Citation de: Tiof le Août 31, 2018, 13:01:14
Polyvalence...
Plus facile à faire avec un 60 macro, quoique, vu qu'il n'est pas possible de s'approcher à moins de 2.80m, on ne dérange pas la fleur... et la bébête qui viendra se poser dessus. Du vent chez moi ce matin, je n'ai pas été assez patient cette fois pour attendre le papillon... En prime, toujours ce matin, "tu as de beaux yeux tu sais", à babord aussi... Main-levée à fond les manettes (600mm) et toujours Sigma 150-600 C + Nikon D5600 pour les 2 photos. Bravo pour vos dernières images, Dame canard, le Baiser, et ce RG qui doit bosser discrètement pour les Renseignements Généraux. K10, tu utilises quel zoom sur ton Pentax? Bonne journée à vous tous.
55/300 en attendant que sigma et tamron sortent les 150/600 et 18/400 en Pentax ...

Tiof

Citation de: K10etNEX5 le Septembre 02, 2018, 11:19:04
55/300 en attendant que sigma et tamron sortent les 150/600 et 18/400 en Pentax ...
Je suppose qu'un doubleur de focale n'est pas la solution idéale pour arriver aux 600mm des Sigma et du Tamron. Tu peux aussi t'équiper d'un boitier d'entrée de gamme Nikon ou Canon pour pouvoir profiter plus vite de ces super-zooms. "J'opère" pour le moment avec un Nikon D5600 un peu limité en attendant mieux, et comme dit mon ami Fabrice (Shikasta), l'essentiel est de se faire plaisir. Et mon 150/600 Sigma Contemporary me fait énormément plaisir, il est devenu l'étoile rouge de ma panoplie de photographe. Je le remercie pour ma photo du jour  ;) ;) ;). Belle fin de journée à vous tous. D'autres images ici, toutes (sauf le scan de la carte postale  ;) )avec my sweet Sigma 150/600C que je découvre à petits pas, j'ai plus l'oeil sur les réglages que sur la composition photographique  ;) ;) ;)
https://sentiersnomades.blogspot.com/2018/09/chemin-d-alais.html

No favourite brand

Citation de: Tiof le Septembre 02, 2018, 19:27:49
Je suppose qu'un doubleur de focale n'est pas la solution idéale pour arriver aux 600mm des Sigma et du Tamron. T
Pas besoin de tout ça pour faire de l'animalier...
:police:
Voir en bas de cette page : wouahhh.....
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,215330.550.html

Tiof

Citation de: Alban-6 le Septembre 02, 2018, 20:11:50
Pas besoin de tout ça pour faire de l'animalier...
:police:
Voir en bas de cette page : wouahhh.....
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,215330.550.html
Le 135L, un sacré caillou. Et le duo 85 1.8 / 200 2.8, la panacée. Je me laisserais bien tenter par le 85 1.8 pour mon D5600.

lavialle15

Un p'tit agrion rouge ...  :)

Tiof

Citation de: lavialle15 le Septembre 03, 2018, 08:47:18
Un p'tit agrion rouge ...  :)
Ah! ah! Rouge passion! Peinture fraîche sur ce bel agrion! Merci Lavialle  ;)

Tiof

Sigma 150-600 c, Nikon D5600, focale 320mm. Quelle envergure, le piaf sort presque du cadre!!!  ;)
Belle fin de journée bonne soirée à tous.

jdm

#88
 Je m'abonne ! :)

Et j'ai souvent du dépassé ...



dX-Man

jdm

dX-Man

jdm

dX-Man

jdm

dX-Man

Tiof

Citation de: jdm le Septembre 03, 2018, 19:55:22
Surchauffe ...  ;D


Alors là je kiffff grave comme dit mon fiston. Est-ce que cet "oiseau" est arrivé à bon port!?!? Oui ça dépasse sur la première, l'oiseau est trop grand ou le 150-600 trop puissant  ;) ;) ;) Superbe série, big BRAVO Jdm.  Bonne soirée à vous tous.

jdm


Oui, il est bien arrivé, c'est un expert de la glisse.  :)
dX-Man

jdm

dX-Man

jdm

dX-Man

Tiof

Citation de: jdm le Septembre 03, 2018, 20:33:03
Eclipse de 2005


Merveille l'éclipse de 2005. Je suppose que tu as eu comme moi des nuages pour la dernière. Combien te temps entre chaque prise de vue? Ton doubleur 1,4 c'est un Sigma? Encore BRAVO Jdm ;)

Tiof

Citation de: jdm le Septembre 03, 2018, 20:26:26
Oui, il est bien arrivé, c'est un expert de la glisse.  :)
Me voilà donc bien rassuré  ;) ;) ;)

silvin1965

Citation de: jdm le Septembre 03, 2018, 20:30:06
Une lune (avec doubleur x1,4)


Bravo supers détails , petite question tu est sur plein format ou apsc ? le 600mm donne 960mm sur Canon apsc je trouve que c'est déja bien ... ;)
En tous cas tu t'éclate avec ce super zoom ....
1image vaut mieux que1000 mots

Tiof

#99
Ce matin, sur les rives du Gardon, j'étais en quête d'aigrette (à Garbo  ;) ) mais d'aigrette, point. Je me suis consolé en tirant le portrait de piafs moins rares que Dame Greta  ;) En prime un pêcheur de truite sur un parcours "no kill". On y relâche ses prises  ;) Bon mardi à vous tous. (sigma 150-600 contemporary / Nikon D5600 apsc = 960mm à fond de focale  ;) )