150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

lavialle15

Il est bon ce 150-600 ...
encore une belle série thieum  :)
Cdlt

Tiof

Citation de: thieum le Mars 30, 2020, 14:14:37
Superbes ces dernière contributions, bravo à tous!! ;)
Toujours d7100+sigma c 150-600
Magique Thieum !!! Merci et BRAVO. Pour moi, toujours confiné dans le grand sud côtier marocain.
Et là où il y a du poisson, il y a des... cormorans. Nikon d5300 + Sigma 150-600.
Belle fin de journée les amis  :) :) :)

Tiof

Là où il y a du poisson, il y a des cormorans... et 1 pêcheur...
La première, Nikon D5300 + Sigma 150 -600
La seconde est hors-sujet, c'est une capture d'image-vidéo by mon bon vieux et fidèle LUMIX de contrebande.
Et un lien pour ceux qui suivent mon voyage au Maroc, et il y en a quelques uns. Merci à vous tous.
https://premierrivage.blogspot.com/2020/03/maroc-2020-petit-poisson-deviendra-grand.html

derbek

Bien belles série THieum et TIof...
PAr contre, je ne comprends vraimen tpas ce chiox de mettre un liseré blanc pour encadrer tes photos+signature, Tof.
Sur certaines, c'est tout ton cadrage qui est ruiné, comme ce dernier portrait !

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: lavialle15 le Mars 30, 2020, 14:51:54
Il est bon ce 150-600 ...
encore une belle série thieum  :)
Cdlt

Pour le prix il est pas mal mais je lui trouve un petit manque de piqué ....
1image vaut mieux que1000 mots

Tiof

Citation de: derbek le Mars 30, 2020, 21:58:44
Bien belles série THieum et TIof...
PAr contre, je ne comprends vraimen tpas ce chiox de mettre un liseré blanc pour encadrer tes photos+signature, Tof.
Sur certaines, c'est tout ton cadrage qui est ruiné, comme ce dernier portrait !
Merci Derbek, j'ai déjà répondu à cette remarque dans les pages précédentes. Mes originaux sont conservés dans mes disques externes en 6000px sans liseré et sans signature... Vierges comme une jeune fille de bonne famille  ;). Moi, il me plaît bien mon liseré. Quand j'achète une carte postale, je cherche d'abord celle qui a un liseré. Pareil, quand je vais au musée, je ne demande pas à La Joconde ou au Radeau de la Méduse d'enlever leurs cadres  ;). Comme tu es un bon pote amoureux du Maroc, j'ai rétréci un peu pour toi aujourd'hui la marge du liseré  ;) cela fait respirer davantage l'épave, tu as raison.  J'espère qu'il n'y aura pas un esprit chagrin pour me dire que le soleil du soir est cramé. "Cramé", c'est l'adjectif le plus employé sur les sites photos. Mais il faut accepter les critiques, c'est ce qui nous fait avancer... si on veut avancer  :) Je mets ma vidéo de l'épave, peu ou prou de liseré sur les images-vidéos. Amitiés et bon mardi à vous tous. Sigma 150-600 + nikon d5300, main-levée  ;) ;) ;)
https://www.youtube.com/watch?v=bctT7wR4cAQ

Fab35

Y serait pas un peu cramé le soleil du soir ?  ;D :D :P  >:D

Nan, ça c'est normal justement !
Bon, le liseré, c'est vrai que bon, hein  ;D, mais c'est une histoire de goût et ce sont TES photos, donc tu fais ce que tu veux ! ;)

Quant à la vidéo en lien, il faudrait que tu épures le montage avec des fondus ou cut, qui te permettraient d'éviter au mieux ce qui est souvent mal vécu en vidéo : les longs panoramiques (avec horizon penché qui plus est) et les zoomings (avec à-coups en plus). Une succession de plans fixes est souvent plus agréable à l'oeil en vidéo, même si on peut avoir de temps en temps un petit pan' pour venir se caler sur le sujet et composer l'image. Pense aussi à la règle des tiers en vidéo, ça marche bien !
A prendre sans se facher bien sûr ! On est tous là pour apprendre.


Tiof

Citation de: amadeus60 le Mars 31, 2020, 17:48:56
trés belles ces 4 dernière
;D ;D ;D ;D ;D
Amadeus, tu connais la musique orthographique. Je relève aussi une faute d'accent sur le très et non pas "trés". Cela fait 2 fautes en 5 mots. L'élève agl33 peut mieux faire  ;D Et on ignore toujours si votre chat a les yeux bleus  ;) ;) ;) Rien à dire pour l'élève Fab35 qui frise la note maximum avec une petite faute d'accent et un (petit pan') mystérieux en 105 mots, si si, 105, j'ai compté. Facher vous fait perdre 1/4 de point élève Fab35, mais on ne va pas se fâcher pour un accent circonflexe  ;D En tous cas, plus sérieusement, MERCI pour les bons conseils concernant la vidéo. Il semble que l'élève Tiof ait du boulot sur la planche, tant pour la photo que pour la vidéo  ;D Mon cormoran du jour, lui, a l'oeil bleu tirant sur le vert. De surcroît, il semble s'être maquillé  ;) Ce doit être une femelle... ou un joyeux mâle. Nikon d5300 + Sigma 150-600, main-levée. Une question, je positionne le plus souvent le stabilisateur de mon 150-600 sur la position 1. Avez-vous constaté une différence entre les positions 1 et 2? Bonne soirée amis du forum.

Fab35

Je précise que sur mon phone je n'active pas la correction auto et c'est déjà assez laborieux de taper du texte ainsi, donc je ne corrige pas ou peu les accents ! :P

(Ce que j'appelle "pan' " c'est le fait de balayer la scène latéralement. C'est bien souvent assez pénible visuellement en vidéo si c'est trop rapide en vitesse angulaire et que le plan dure trop) :)

thieum

Merci!! ;)

Citation de: silvin1965 le Mars 30, 2020, 23:01:03
Pour le prix il est pas mal mais je lui trouve un petit manque de piqué ....

En fait tout est relatif... ;D
Un manque de piqué par rapport à quel objo?
Si c'est par rapport à un 400 f/2.8 ou un 500 f/4, oui il est un peu moins piqué surtout dans les situations extrêmes (notamment par faible luminosité ou sur des sujets très distants).
Mais je dis bien un peu moins, et heureusement vu la différence de prix.
Si on le compare avec un nikon 200-500 par exemple je ne trouve pas, et même au contraire je le trouve supérieur (en me basant sur les photos vues sur le net) niveau piqué.
Et pour revenir aux focales fixes qui sont qualitativement parlant au dessus, la souplesse d'utilisation est incomparable sur un zoom, surtout pour ceux qui, comme moi, pratiquent  en affut.
Imaginez que pour couvrir la plage focale du sigma me faudrait acheter le 300 f/2.8 le 400 f/2.8 le 500 f/4 et le 600 f/4  :o et encore je n'aurai rien en dessous de 300mm ;D ;D :D ;)
J'exagère bien sûr  ;) mais franchement le piqué du sigma est vraiment bon (tu peux cliquer sur mes photos et les voir en très grand sur flickr), sa limite serait plutôt son af sur des sujets en mouvement surtout avec un aps-c pas trop récent (pour moi un d7100).

grandoude

Honnêtement, pour le prix du C, faut arrêter de cracher dans la soupe. Quand on voit ce que faisait Sigma ou même Tamron il y'a une quinzaine d'années dans cette gamme de prix, on en avait pas forcement pour son argent, c'est a dire, c'était mou, à la limite du flou, l'Af était paresseux et imprécis. (J'ai eu un sigma 135-400APO, ca cassait pas 3 pattes à un canard)
On est pas encore au niveau des grands blancs Canon (j'ai eu un 400f2.8), mais on a quand même l'avantage d'avoir quelque chose de très maniable et de relativement qualitatif pour moins de 1000€.

Tiof

#763
Citation de: grandoude le Avril 01, 2020, 17:40:00
Honnêtement, pour le prix du C, faut arrêter de cracher dans la soupe. Quand on voit ce que faisait Sigma ou même Tamron il y'a une quinzaine d'années dans cette gamme de prix, on en avait pas forcement pour son argent, c'est a dire, c'était mou, à la limite du flou, l'Af était paresseux et imprécis. (J'ai eu un sigma 135-400APO, ca cassait pas 3 pattes à un canard)
On est pas encore au niveau des grands blancs Canon (j'ai eu un 400f2.8), mais on a quand même l'avantage d'avoir quelque chose de très maniable et de relativement qualitatif pour moins de 1000€.
Superbe cette petite mésange, on dirait qu'elle sort de chez le coiffeur  ;) ;) ;). J'ai des problèmes de netteté en ce moment avec mon nikon D5300 ou mon Sigma. Je poste un bruant du Sahara, mais la série est mauvaise. En rentrant, je ferai "étalonner" mon tromblon chez Image-Photo Nîmes, c'est là que je lai acheté. Mon nikon D5600 lui, est HS, il est temps que je rentre au bercail  >:(
Elève Fab35  ;), vous avez d'autant plus de mérite si vous n'activez pas la correction automatique, je vous rappelle que son usage est interdit en période d'examen  ;) ;) ;)
Bon mon bruant du jour s'appelle aussi TIBIBT dans le sud marocain. Belle nuit le forum.
https://premierrivage.blogspot.com/2020/04/maroc-2020-duo-capella-avec-un-bruant.html

silvin1965

Citation de: thieum le Avril 01, 2020, 12:34:02
Merci!! ;)

En fait tout est relatif... ;D
Un manque de piqué par rapport à quel objo?
Si c'est par rapport à un 400 f/2.8 ou un 500 f/4, oui il est un peu moins piqué surtout dans les situations extrêmes (notamment par faible luminosité ou sur des sujets très distants).
Mais je dis bien un peu moins, et heureusement vu la différence de prix.
Si on le compare avec un nikon 200-500 par exemple je ne trouve pas, et même au contraire je le trouve supérieur (en me basant sur les photos vues sur le net) niveau piqué.
Et pour revenir aux focales fixes qui sont qualitativement parlant au dessus, la souplesse d'utilisation est incomparable sur un zoom, surtout pour ceux qui, comme moi, pratiquent  en affut.
Imaginez que pour couvrir la plage focale du sigma me faudrait acheter le 300 f/2.8 le 400 f/2.8 le 500 f/4 et le 600 f/4  :o et encore je n'aurai rien en dessous de 300mm ;D ;D :D ;)
J'exagère bien sûr  ;) mais franchement le piqué du sigma est vraiment bon (tu peux cliquer sur mes photos et les voir en très grand sur flickr), sa limite serait plutôt son af sur des sujets en mouvement surtout avec un aps-c pas trop récent (pour moi un d7100).

J'ai bien dis qu'il était pas mal .... ;)
Je ne le compare pas a des objectifs a + de 5000€ , je vous met une photo prise avec un Pentax KX il y a 10 ans et un simple Sigma 70-300mm a 150€ :
Vautour by Silvin, sur Flickr
1image vaut mieux que1000 mots

Tiof

Citation de: silvin1965 le Avril 01, 2020, 23:17:54
J'ai bien dis qu'il était pas mal .... ;)
Je ne le compare pas a des objectifs a + de 5000€ , je vous met une photo prise avec un Pentax KX il y a 10 ans et un simple Sigma 70-300mm a 150€ :
Il VAU(le dé)TOUR  ;D
Une un peu plus nette de mon BRUANT du SAHARA... Sigma 150-600 + Nikon D5300 main-levée. 22h30 au Maroc qui n'a pas changé l'heure.. Belle nuit.
https://premierrivage.blogspot.com/2020/04/maroc-2020-duo-capella-avec-un-bruant.html

ergodea

Citation de: thieum le Mars 30, 2020, 14:14:37
Superbes ces dernière contributions, bravo à tous!! ;)
Toujours d7100+sigma c 150-600















jolies!

ergodea

sigma 150-600 contempory  nikon z6

silvin1965

Citation de: Tiof le Avril 01, 2020, 23:33:14
Il VAU(le dé)TOUR  ;D
Une un peu plus nette de mon BRUANT du SAHARA... Sigma 150-600 + Nikon D5300 main-levée. 22h30 au Maroc qui n'a pas changé l'heure.. Belle nuit.
https://premierrivage.blogspot.com/2020/04/maroc-2020-duo-capella-avec-un-bruant.html

Joli jeux de mots !  :D
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: ergodea le Avril 02, 2020, 03:15:01
sigma 150-600 contempory  nikon z6
Superbe ta série mais cette dernière est vraiment top, ambiance , luminosité ....
1image vaut mieux que1000 mots

lavialle15

Effectivement , belle image de cormoran  :)
Cdlt

jdm

Citation de: silvin1965 le Avril 02, 2020, 07:12:39
Superbe ta série mais cette dernière est vraiment top, ambiance , luminosité ....

Ergodea maitrise bien les belles lumières.  :)
dX-Man

grandoude

Belle photo du cormoran se dorant la pilule!


Tiof

#773
Le fil s'anime... presque en ébullition. Il n'y a jamais eu autant d'images je crois.
Merci à vous tous pour vos contributions. Toujours Sud-Maroc pour moi, une mare au pays natal (1/3)
Bergeronnette des ruisseaux. Nikon d5300 + Sigma 150-600. Bonne fin de journée les "forumeurs"  ;) ;) ;)

Tiof

Le fil s'anime... presque en ébullition. Il n'y a jamais eu autant d'images je crois.
Merci à vous tous pour vos contributions. Toujours Sud-Maroc pour moi, une mare au pays natal (2/3)
Nikon d5300 + Sigma 150-600. Bonne fin de journée les "forumeurs"  ;) ;) ;)